Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Problème avec une de mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 17:03

Voilà j'avais acheté une ratte en animalerie, comme c'était la dernière qui restait, j'ai du attendre environ une semaine pour reprendre une autre ratte pour lui tenir compagnie.

Alors je les met toutes les deux dans une nouvelle cage (ferplast xl pour furet) et la plus ancienne, Tsouki restait au sol mais la nouvelle, Leetchy, montait tout en haut de la cage et s'accrochait au barreaux.

Au début je me disais qu'elle voulait juste explorer sa cage mais un soir, elle était toujours accroché tout en haut de sa cage et ne semblait pas très bien, la nuit je me suis relever quelques fois et elle était toujours suspendue, le lendemain matin pareil et cela jusqu'au lendemain soir.

Je l'ai bien observer et c'est là que j'ai vu que ses yeux était tout "fripés", plissé, elle ne voit plus. Elle avait le nez qui coulait et un liquide jaunâtre qui sortait de son vagin. Bon, j'ai touché car je ne savais pas ce que c'était Shocked et c'était gluant et collant.

Comme je voyais qu'elle n'allais pas bien j'ai essayer de lui faire lâcher les barreaux, pour finir j'ai réussi et je l'ai mise dans une cage pour hamster pour qu'elle ne grimpe plus au barreaux.

Elle boit et mange normalement, fait sa toilette mais je ne sais pas ce qu'elle a, si quelqu'un à déjà eu ça ou qu'il sais ce qu'elle a, j'écoute tout vos conseils, car je la laisse seule pour ne pas qu'elle contamine l'autre mais j'ai peur qu'après elle ne s'entende plus.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 17:47

Oula c'est vraiment étrange! Je pense qu'une visite chez le véto s'impose! Surtout si tu pense qu'elle ne voit plus et qu'un liquide " jaunatre" sort se son vagin, ce n'est pas bon du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 17:57

C'est vrai?

Oh la la, je téléphonerais pour prendre rendez-vous alors.

Plus jamais je n'irais dans cet animalerie :x

Merci pour la réponse Smile

Je vais prendre un rendez-vous pour une consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:09

Effectivement, un liquide jaune et gluant qui sort du vagin d'une rate, c'est pas très rassurant. Tu as bien fait de l'isoler en attendant le verdict du véto.
Tu nous tiens au courant ?

Ah oui, si tu adoptes prochainement, penses à faire une quarantaine, ça évite de s'inquiéter quant à une éventuellement transmission de maladie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème avec une de mes rattes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:29

elle es pleine non?

c'est l'écoulement vaginale non?

si jamais c'est ca, l'accouchement est pour dans moins de 24h........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:30

sinon je pense a une infection de l'uterus....

faudrait voir un veto!
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:40

Oui je vous tiendrais au courant.

Je l'ai depuis samedi 3 janvier et c'est le dimanche que j'ai vu ce liquide Neutral

Je vais téléphoner au vétérinaire voir ce qu'il y a à faire.

En tout cas si elle est pleine elle est beaucoup trop jeune Shocked enfin je pense, quand je l'ai acheté elle venait juste d'être sevré donc.

Et le vendeur m'a dit que c'était des femelles mais j'ai regarder quand j'y suis retourné et il y avait l'insigne mâle-femelle en même temps, je ne m'étais pas inquiéter car je pensais qu'il était trop jeune.

Je vais bien voir, heureusement, l'autre se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:45

c'est possible qu'elle soit plein, jespere que non!
Car effectivement c'est beaucoup trop jeune!
Elle est grosse?

Sinon je penche pour une infection de l'uterus ou une infection urinaire peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:47

Ah oui c'est pas bête ce que dit Keza... Elle est peut-être pleine, surtout si les mâles et les femelles étaient mélangés...

Elle est effectivement trop jeune pour une portée, mais malheureusement, même en songeant à l'avortement, les petits sortiront par "voies naturelles"..., donc ça risque de la fatiguer quand même. Par contre, elle n'aura pas à allaiter.
En attendant, tu peux la nourrir avec des aliments riches et protéinés, ça ne pourra pas lui faire de mal !

Tu peux palper son ventre ? Voir si tu sens des choses dedans

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème avec une de mes rattes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:49

[quote="Petit_ange"]
Tu peux palper son ventre ? Voir si tu sens des choses dedans[/quote]

comme des billes!
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:55

J'ai essayer de la toucher mais elle bouge de trop, dés que je mets la main dans la cage, elle s'empresse de me sentir, je ne sais pas dire si il y a quelques choses, par contre elle ne m'a pas l'air grosses.

Elle respirait assez fort je trouvais pendant qu'elle dormait.

Je réessayerais tantôt, j'espère qu'elle se laissera faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:01

elle devait etre sur des copeaux a l'animalerie 'imagine?!
ah la la.......

Alors le mieux pour sa respiration c'est une consultation quand meme!
mais tu peut choper du L52 en pharmacie, ca leur fait du bien!

Tu a quoi comme litiere?

Sinon, est ce qu'elle fait un "nid''?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:05

ma femelle fait un nid :face:

j'ai une photo ! je la charge et je la met
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:11

Oui en animalerie tout les animaux sont sur copeaux, moi j'utilise la paille car je ne sais pas quoi prendre d'autre Neutral

J'espère que je ne fais pas trop d'erreur, je m'étais renseigner avant et il dise que la paille convient.

Un nid? Oui je veux bien une photo cela m'aiderai beaucoup, car mes deux femelles font un nid.

Mais Tsouki encore plus que celle qui est malade, on ne la voit même plus!

Si tu as une photo orpheenet, elle sera la bienvenue

Smile
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:14

j'ai fais un post dans santé comme toi,

la paille n'est pas adaptée, tu devrais prendre soit du lin , soit du chanvre, soit un mélange des deux, soit des rafles de maïs .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:15

Alors si la ratte d'Orpheenet fait un nid, mes deux rattes aussi!

J'espère qu'aucune des deux n'est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:17

Ah d'accords, j'irais chercher ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:18

faudrai changer la paille hein, ca aide pas pr la respiration etc

a la limite enleve tout et mets du sopalin en attendant de acheter du chanvre/lin/raffles de mais
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:30

Oui d'accord, et j'irais chercher du lin ou d chanvre demain.

Est-ce que mes rattes font un nid?

Tsouki à bien grossi par contre mais elle mange énormément Shocked

Elle s'est fait une cachette et je ne sais même plus la voir, elle a mis de la paille, mon t-shirt juste devant, on ne la voit plus.

Et est-ce normal qu'elle fasse des petits bruits? Genre pépiement? On dirait des oisillons quand elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:33

elle a pas deja accoucher?

des oisillons, des pépiement on dirai des ti bruits de nouveau né!

loool

Laisse la faire, ette un coup d'oeuil des que possible

par contre si elle a fait un nid ou elle se cache carrément, il y a de fortes chances qu'elle accouche bientot.......

enfin c'est mon avis hein, autant ell n'est pas pleine du tout....mais bon , on dirait bien
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:36

Pépiement, on dirait des ratons affraid

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème avec une de mes rattes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:40

Oui au début elle se faisait toujours un petit nid de paille mais là elle se cache on ne la voit plus du tout c'est pour ça que je serais incapable de dire si il y a des bébés.

Elle sort juste la nuit pour prendre une graine et elle file dans son nid la mange.

Ah si cette nuit elle est sortit explorer le hamac, il y a un creux dedans et elle allait regarder mais elle n'y est pas rester longtemps.

Elle je ne saurais probablement pas la toucher car elle est plus nerveuse que l'autre Shocked

Je vais regarder discrètement.

Mais les pépiement ne se font pas entendre tout le temps donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:48

en plus la nervosité (euh ca se dit ce mot? loooooool) est signe ausii d'une fifilles gestante...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:52

J'espère que ce ne sont pas des ratons Sad

Tiens-nous vite au courant !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème avec une de mes rattes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tiff86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2009


Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:53

Je viens de voir qu'elle avait entamer un autre nid mais elle ne l'a pas acheté, il y a un trou dans la paille juste à côté du bol de nourriture.

Je vous tiens au courant.

Ah les tout petit pépiement recommence Shocked

Mais on dirait juste u oisillon.

C'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec une de mes rattes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une de mes rattes   Problème avec une de mes rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec une de mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes, avec tumeur,vieillissant
» problème de peau avec une de mes rattes...
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Une de mes rattes à un problème à l'oeil
» Relation avec mes rattes...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-