Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Une de mes rattes à un problème à l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:12

Voilà depuis quelques jours ma nénétte à l'oeil un peu rouge mais aujourd'hui son oeil était plus fermé que les autres jours.

J'ai lu sur un site que ça pouvais être la porphyrine que c'était dû à un stress mais normalement ça se voit pas.

Je lui ai nettoyer son oeil avec du solpalin et de l'eau mais ça revient. D'ailleurs aujourd'hui elle me boude je ne sais pas pourquoi,

Est ce que c'est vraiment un stress cela peut venir de la dominante qui est franchement trop dominante (comme nenette a toujours vecue seule avant l'arrivée de ses nouvelles copines c'est à dire environ 8 mois) est ce que cela opurrait venir de cela, car je vois entre la dominante et sa soeur ne bronche pas et se laisse faire, mais nenette je pense qu'elle est franchement soulée à force et s'isole seule de plus en plus.

Sinon pensez vous que je peut nettoyer avec du dacryosérum ?

Merci pour votre aide

Une de mes rattes à un problème à l'oeil P1190110
Une de mes rattes à un problème à l'oeil P1190111
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:52

Avec un stress, je pense que cela sera visible sur les deux yeux. Au réveil, ça arrive aussi qu'elles aient de la porphyrine.

Mais elle a peut-être une inflammation due à une poussière ou autre, une légère conjonctivite.
Si c'est cela, tu peux lui nettoyer l'oeil avec une compresse trempée dans une infusion tiède ou froide de 3-4 fleurs de camomille allemande (ou romaine) pendant 3-4 jours (l'infusion ne se garde qu'un jour au frigo).
Avec les miennes, c'est passé comme cela.

Pas d'autres symptomes au moins ? pas de blessure sur la paupière ? oeil normal à part cela (bien bombé, pas de traces) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:53

Tu ferais mieux de l'emmener chez ton véto miss.
Ce n'est pas forcément son oeil qui est en cause mais autre chose. En général, nez et yeux avec sang mettent à jour un autre problème : respiratoire peut-être.
Véto, c'est la meilleure solution. Mieux vaut ne pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:46

J'ai demander la liste des véto en NAC dans le 66 j'attends la réponse.

Tu les trouve où les infusions ? grande surface ?

Pour le véto ça revient à combien une consultation ?(j'ai jamais eu de problème avant ça alors j'y connais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:53

Cela dépend des véto mais en général, 22-25 euros hors prix médocs. C'est moins cher qu'une consult de chat et chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:26

boul2poil a écrit:
J'ai demander la liste des véto en NAC dans le 66 j'attends la réponse.

Tu les trouve où les infusions ? grande surface ?

Pour le véto ça revient à combien une consultation ?(j'ai jamais eu de problème avant ça alors j'y connais rien)

Les fleurs s'achètent en boutique bio ou en parapharmacie, et bien sûr à l'herboristerie. Pour faire une infusion, il fuat chauffer de l'eau, la verser sur 3-4 fleurs, couvrir pendant 10 minutes puis ôter les fleurs. Et là, tu trempes ta compresse stérile (pas de coton surtout) et tu nettoies normalement.
Si ça persiste, oui, un véto au cas où (elle respire bien, sans bruit ?).

Une consultation nac, ça peut aller de 10 à 50€, ça dépend vraiment des vétos, mais si ça peut te rassurer je connais plus de véto ayant un tarif proche du 10-15€ que du 50€ (ça reste rare). Compte quelques euros de plus pour les médocs (mais vu qu'il en fuat peu, ce n'est pas le plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 22:42

Je vais consulter le véto de ma mère qui m'a fait des super tarif pour mes chats et divers problème.

Pour ma nenette a part le fait qu'elle me boude enfin j'ai l'impression elle n'a aucun autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une de mes rattes à un problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Une de mes rattes à un problème à l'oeil   Une de mes rattes à un problème à l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une de mes rattes à un problème à l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème avec une de mes rattes
» problème de peau avec une de mes rattes...
» croute sur loeil help (photo)
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-