Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 1 rat depuis 1 ans et 1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 19:09

Salut ma rate a 1 ans et 1 mois et si tout ce passe bien d'ici milieu février j'en aurait une deuxième et j'ai je me demande si ma rate a pas vécu trop longtemps seul et est ce quelle a oublié comment ce comporter en compagnie de ces congénères parce que j'ai un sujet sur une rate qui avait deux ans et qui ne pouvait pas vivre avec d'autres???
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 19:30

Oui ça peut arriver si ta ratte est associable, mais normalement si tu fais tout bien dans les règles (renseigne toi a fond avant..) ça devrait bien se passer.
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm
Toute fois je te conseil fortement de prendre 2 rattes en plus (donc au total ça t'en fera 3) car si justement la louloute que tu as actuellement est associable, les 2 se retrouveront seules, alors que si tu prends 2 sœurs, ta rate aura soi 2 copines soi aucune si elle est associable..
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 20:47

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:03

Comme te là dit mounday, il est préfférable que tu en prènne deux !!


Mounday + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:56

Prends deux autres ratons.
Si elle ne les accepte pas, ils ne se retrouveront pas seuls.
Et ta rate va mourir bien trop longtemps avant et si tu prends qu'un bébé il va se retrouver seul et tu devras faire une autre intégration et bref, mieux vaut éviter ce genre de chose quand on peut.
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:31

elle va pas mourir dans 5 mois non plus,
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:03

!ben l'espérance de vie d'une rate n'excède guère les 2 ans. Bref, tout pareil que les autres, 2 petites à adopter, et tenter l'intégration (après la quarantaine !)

Si ça se passe bien (ce dont je doute, mais on peut toujours l'espérer) alors tant mieux, sinon, les 2 petites vivront ensemble et ta vieille restera toute seule comme elle en a l'habitude Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
1 rat depuis 1 ans et 1 mois Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:05

Bah les rates vivent souvent 2 ans, rarement plus de 2 ans et demi.
Donc disons qu'elle partira à 2 ans et demi, ce qui serait assez respectable.
L'autre petite aurait alors 1 an et 5 mois. Il lui resterait un bon moment à vivre, trop longtemps pour la laisser seule, Tu devrais donc prendre un autre bébé, avec intégration à risque encore une fois donc ça peut louper, et ensuite la 2e rate partirait longtemps avant la 3e et bon ça ne finirait plus et tu serais obligée de faire pleins d'intégrations vraiment à risque et de faire avec si ça fonctionne pas. De plus, un bébé rat c'est pas mal plus joueur et actif qu'un adulte. Si tu prends qu'une petite, elle va tout le temps énerver ta vieille mais elle pourra pas jouer comme une folle comme elle le ferait avec un autre bébé. Si tu prends deux petites, alors là tout le monde est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:09

ouais javou je vais en prendre de je pense parce que t'as raison parce que ma rate dort beaucoup donc voila après la petite s'ennuiera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 rat depuis 1 ans et 1 mois Empty
MessageSujet: Re: 1 rat depuis 1 ans et 1 mois   1 rat depuis 1 ans et 1 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 rat depuis 1 ans et 1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH
» ma petite est malade depuis un mois
» Il tousse depuis 2 mois et rien n'y fait!
» rats malades depuis 6 mois et odeurs bizarre
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-