Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Empty
MessageSujet: Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH   Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 10:45

Bonjour,

Scarat a été opéré y'a 2 mois, castration chirurgicale dû a son age (d'ordinaire je préfère l'implant), il vit avec son cousin (2meres issues d'anim qui ont mis bas en meme temps dans une assos), au départ il y avait quelques frictions, d'abord de la part de Brat'ac qui a donc été castré puis de la part de Scarat qui du coup lui aussi a été castré.
Leur entente est quasi parfaite, pas de bagarre, pas ou peu de pouic en cage...

Mais voila, aillant plusieurs groupes (plus que 2 a présent) j'ai voulu faire des présentations pour réunir tout se petit monde, Scarat n'etait pas d'accord il continuait a avoir un comportement agressif en sortie neutre, j'ai donc attendu avant de refaire les présentations.

Suite au décès de son copain de cage, Bomberman était seul, Jack vivait avec des femelles qui sont toutes parties les unes apres les autres (il était avec 4 petits en FA ces 3 dernières semaines, ce qui fait qu'il n'a quasiment pas été seul). Apres le départ des 4 Fa j'ai continué les sorties communes entre Jack et Bomberman (Bomberman etait en sortie commune avec Jack et les petits ces 3 dernières semaines) du coup hier soir j'ai pu les mettre tous les 2 en cage ensemble (enfin !), bon ca c'est pour vous resituer toute l'histoire.

Bref, avant hier en terrain neutre j'ai sorti Bomberman, Jack, Scarat et Brat'ac, tout se passait bien, Brat'ac est devenu un rat passif depuis sa castration, Jack est un rat qui aime sa solitude et tant qu'on le presse pas trop, ne dit rien, il suffit juste de pas etre trop dominant ou "proche" de lui (il ne mord pas mais il pouic, crie et fuit quand les autres cherchent trop le contact, il a été implanté a cause de ca, avant l'implant il était pire que ca), Bomberman contrairement a son habitude est resté passif, il n'a pas cherché a dominer quiconque (Bomberman est un dominant c'est LUI le chef mais sans agressivité), Scarat...Scarat, lui a d'abord fait sa vie sur l'air de sortie, puis d'un coup a commencé a son gonfler a marché en crabe (tous les côté du AH mais sur un mâle castré), il a été se frotter a Bomberman qui lui ne demandait rien a personne.

Il a commencé a se battre avec Bomberman, celui ci a répondu mais sans agressivité, des pouics, des rats debout mais rien de méchant.

Ce qui m'alarme c'est l'attitude de Scarat, 2 mois apres sa castration chirurgicale il continue a réagir en rat AH mais que avec Bomberman, il ne dit rien a Brat'ac avec qui il vit et rien a Jack.

Ce ne sont pas mes premiers rats, Scarat n'est pas mon premier rat "chiant" ou "AH", mais en principe la castration calme d'autant que Scarat aura 1 an en Mai et qu'il a été castré alors qu'il était chiant mais sans agressivité excessive (j'entends par la qu'il se bagarrait bcp avec Brat' mais jamais a sang, il était ultra dominant, il empechait brat' d'accéder a la gamelle tant que lui n'avait pas fini, en présentation en terrain neutre en revanche il se gonflait, marchait en crabe, claquait des dents...), l'agressivité n'a en principe pas eu le temps de trop s'installer, il aurai dû se calmer rapidement ?!
Ou alors il ya autre chose mais quoi ?

C'est la que je demande votre aide ou vos expériences

Je ne comprends pas cette réaction, cette agressivité sélective.

Merci a vous, bonne journée







Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Empty
MessageSujet: Re: Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH   Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 23:57

Bon, c’est difficile de tout suivre ! Mais en gros, Scarat et Bomberman se sont frittés mais sans grande violence, c’est ça ? Ils se connaissent depuis combien de temps? Pas longtemps si j’ai bien compris. Donc même castré, il faut qu’ils fassent connaissance et avoir une intégration tout comme les femelles. Ce n’est pas parce qu’ils sont castrés qu’ils vont s’entendre tout de suite avec tout le monde...
Perso J’ai eu un rat AH et obligé de le séparer des autres avant la castration: il aurait tué tout le monde et était extrêmement violent.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Empty
MessageSujet: Re: Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH   Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 08:24

La n'est pas le soucis. La preuve après 3 mois de vaines tentatives Bomberman et Jack sont enfin ensembles dans la même cage.

Non le soucis c'est Scarat qui est castré depuis 2 mois et qui a toujours des comportements de rat AH, qu'il soit tjs un peu agressif ok j ai déjà vécu ça.
La en fait il a le poil hérissé, il marche en crabe, il claque êtes dents mais bizarre cette réaction extrême il ne l à que avec Bomberman
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Empty
MessageSujet: Re: Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH   Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 12:51

J'ai déjà eu des rats qui ne pouvaient vraiment pas supporter UN seul autre rat... mystère pour moi, j'en ai conclu que chez les rats aussi, certains ne peuvent pas aimer tout le monde.
Mais en stoppant complètement les présentations pendant plusieurs semaines/mois, j'ai pu aussi observer une diminution du comportement de répulsion, ce qui m'a permis de terminé l'intégration initialement prévue.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Empty
MessageSujet: Re: Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH   Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 13:02

Merci AlOdette.
Du coup Bomberman n est plus seul donc ça presse moins, je réessaiera plutard.
Mais c'est vrai que le comportement de Scarat est très agressif avec Bomberman et ça m intriguait
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Empty
MessageSujet: Re: Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH   Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 14:17

Je n'ai pas de vrai réponse à ce problème, mais en y réfléchissant je me dis que le rat étant grégaire comme nous, et soumis à des comportements sociaux, il ne serait pas absurde que lui aussi ait des affinités avec certaines individus, et des répulsions avec d'autres.
En faisant l'analogie avec nous, ou même d'autres animaux grégaire comme les chevaux, on sait que globalement chacun peut s'entendre avec tout le monde. Parfois on a de vraies grosses affinités entre deux individus, tout comme on peut avoir des répulsions nettes.

Ca serait intéressant de savoir si dans quelques temps tu as finalement réussi la réunion entre tes rats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Empty
MessageSujet: Re: Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH   Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scarat rat castré depuis 2 mois mais qui agit tjs comme un AH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rat castré qui marque encore comme avant sa castration
» 1 rat depuis 1 ans et 1 mois
» Démangeaisons depuis des mois
» ma petite est malade depuis un mois
» Gestante , oui , Mais depuis combien de temps ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-