Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 » Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 05/03/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 19:27

Alors voilà ça fesait un mois que ma ratte Aiko avait une sorte de grosse ampoule à la patte. Donc je suis allé voir le vétérinaire aujourd'hui mais il n'a pas réussi à me dire si c'était une tumeur ou non.
D'après vous est-il possible que le chanvre et pû se planter dans sa patte, car ce dernier est très dur, et provoquer à la suite une espèce d'ampoule ?
Si par hazard, c'était une tumeur, de combien serait le coût pour cette opération à la patte.

PS : Pas de photos, impossible d'en prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 19:57

C est une boule molle ou dure ?
Ca serait pas par hasard une pododermatite ?
Elle a quel age ta rate ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 05/03/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:35

Pododermatite ?!
Ben la boule est assez dure quand même comme une sorte d'ampoule avec un petite croute par dessus.
Elle vient d'avoir 1 an =D

Le véto m'a dit de passer de la bétadine matin & soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:57

Premièrement, je suis assez choqué qu'un professionnel de la santé animale ne sache pas dire s'il s'agit d'une tumeur ou pas ... désolé, mais peut être faudrait-il que tu aies un second avis Embarassed

Ensuite, pour la pododermatite (podo = pied, derme = peau), tu auras des informations complémentaires ici : http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite

Pour faire simple, disons que cela s'apparente à un abcès : une plaie qui s'est infectée (ce n'est pas l'exacte réalité, c'est juste pour simplifier).

Infection = désinfection, d'où le conseil de la Bétadine (iodine).

Ceci étant, mais cela n'engage que moi, je ne privilégie pas ce produit pour les ratoux, car il contient de l'iode, produit potentiellement mortel (!) s'il est léché.

J'ai tendance à utiliser le COTHIVET, vendu sans ordonnance en pharmacie (souvent sur commande) : c'est un "cocktail" d'huiles essentielles aux vertus désinfectantes et cicatrisantes, spécialement étudié pour être d'une totale inocuité à l'ingestion.

Dans tous les cas, désinfecter ne pourra jamais faire de mal ... mais il faudrait VRAIMENT savoir de quoi il s'agit ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:46

Oui laurent à raison, la première chose que tu devrais faire, c'est changer de véto et avoir un nouvelle avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 05/03/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:15

Merci à vous tous !

Oui je compte bien changer de vétérinaire.
Cela dit, ma ratte a bien une pododermatite ...
Je viens de lire le lien de Laurent et si j'ai bien compris, cela ne se soigne pas. Enfin on peu prévenir mais pour guerir, les opérations ne sont pas efficaces c'est ça ?!
Ma ratte est donc condamnée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:17

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/les-maladies-des-rats-post-it-en-cours-t4125.htm

la pododermatite
une grosseur un peu rouge sous une patte arrière, en raison d'une stagnation trop importante.
Ca arrive chez les vieux rats qui ne bougent pas assez, s'ils sont trop gros, ou si le sol
est trop dur.
[img]» Questions. Podo10[/img]


soigner; Désinfecter, mettre un pansement (un sous forme de spray un mini bandage par
dessus mais pas sérré pour que le tout puisse respirer), nettoyer la cage et changer le
tissus dans lequel il dort
Revenir en haut Aller en bas
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 05/03/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:24

Merci Keza & encore aux autres ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:31

tiens nous au jus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:41

Effectivement la pododermatite on ne s en sort pas vraiment : / Faut essayer autant que possible de limiter l évolution et d'adapter l'environnement du rat.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 05/03/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:46

D'accord.
Je vais de ce pas nettoyer sa cage et désinfecter sa patte.
La possibilité de l'urine est propable vu qu'elle mange souvent là où elle fait ses besoins.
Je vous tiens au courant !

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:59

Merci de diminuer la taille de ta signature par contre, elle est vraiment trop grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




» Questions. Empty
MessageSujet: Re: » Questions.   » Questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

» Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 questions
» 2-3 questions
» Questions
» questionS???????!!!!
» Questions : Bon ou pas bon ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-