Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 04:13

Salut, salut :3
J'vais bientôt aller chercher une cage, les accessoires qui vont avec et de la litière pour accueillir Monsieur le rat qui sera là dans un mois.
J'aimerais avoir le plus de conseils possibles... J'm'excuse d'avance pour le bombardement de questions xD

Doooonc.
Quel serait le meilleur type de cage ( Hauteur largeur profondeur, espace entre les barreaux etc) sachant que j'ai pas vraiment envie de dépenser suuper cher (pas plus de 200 idéalement)
Quelle litière retient le mieux les odeurs ? J'viens du québec, donc si vous connaissez les prix histoire de comparer..
J'ai lu que 50*50*50 c'est la base au niveau de la taille, mais est-ce que c'est préférable que la cage soit plus haute ?
Est-ce qu'il ya des types de portes que les rats ont plus de facilité à ouvrir ?
Nettoyage de la cage avec changement de litière et tout le bordel, c'est à quelle fréquence pour vous?
Vos sacs de mélange pour la nourriture et la litiere durent combien de temps ? =)

Si vous avez d'autres informations nécéssaires que je devrait savoir, ce serait bien aussi ^^

Merci ^^ Désolée si des questions ont déjà été posées, c'est juste que j'ai pas envie de me planter.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 04:57

Ixy a écrit:
Salut, salut :3
J'vais bientôt aller chercher une cage, les accessoires qui vont avec et de la litière pour accueillir Monsieur le rat qui sera là dans un mois.
J'aimerais avoir le plus de conseils possibles... J'm'excuse d'avance pour le bombardement de questions xD

Doooonc.
Quel serait le meilleur type de cage ( Hauteur Au moin 50 de hauteur + que t'a de hauteur mieux c'est Wink largeur au moin 60 de Largeur bin moi ma cage est 60 .. Minimum 40 je dit profondeur, espace entre les barreaux 1.5 CM Max!! sachant que j'ai pas vraiment envie de dépenser suuper cher Va sur lespascs ou ses trucs là.. (pas plus de 200 idéalement)
Quelle litière retient le mieux les odeurs ? J'viens du québec, donc si vous connaissez les prix histoire de comparer.. J'utilise Boxo ses pas super. Moi jdis de la litière de papier recyclé compresser
J'ai lu que 50*50*50 c'est la base au niveau de la taille, mais est-ce que c'est préférable que la cage soit plus haute ? Effectivement + c'est au mieux c'est!
Est-ce qu'il ya des types de portes que les rats ont plus de facilité à ouvrir ? Moi jai eu pleins de cage et des sorte de porte j'en est eu infinie pis aucun ont réussi a ouvrir les porte!
Nettoyage de la cage avec changement de litière et tout le bordel, c'est à quelle fréquence pour vous? Au 4 jrs! Sinon pale
Vos sac nourriture et la litiere durent s de mélange pour lacombien de temps ? =)
Moi sa me durait 2 semaine un sac de 2 litre je crois mtn je fait mon mélange maison


Si vous avez d'autres informations nécéssaires que je devrait savoir, ce serait bien aussi ^^

Prend deux rat. ses des animaux grégaire tk il vivent en groupe..

Tu prend ton rat ou?

Merci ^^ Désolée si des questions ont déjà été posées, c'est juste que j'ai pas envie de me planter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 04:59

Jvient du Québec moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 05:17

Citation :
Tu prend ton rat ou?
La ratte de ma cousine a eu des ratons le 20 Novembre dernier. J'vais en adopter un.. Je devrais aller le chercher le 2 Janvier, à ses 6 semaines pour qu'il ai terminé son sevrage physique et psycho. Pour le nombre de rats, je le sais, et comme j'ai dit sur ma présentation.. J'y penserai par après. =)

Merci pour les réponses.. Donc une cage 50*60*40 minimum avec 1.5cm max entre les barreaux. Les cages à furets et autres sont à éviter j'imagine, puisque l'espace entre les barreaux est assez grand.. En animalerie je risque de trouver ce qu'il me faut tu crois ? Parce que j'ai pas trop envie de commander par internet, et je sais pas vraiment où aller pour avoir de bons prix. En tout cas, merci sakitou Smile

Sinon, quelqu'un peut me dire si la litière de mais est bien niveau odeur ? ^^
Le chanvre est difficile à trouver ou pas? (Au Quebec toujours, je sais pas si ça change avec les régions)
Niveau prix.. ? Je sais que je me répète, mais je veux en savoir le plus pour pas prendre de mauvais trucs xD
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 06:19

perso prend deux rats en meme temps c'est beaucoup moin de trouble.

En animalerie tu peut trouver..J'en est vue a l'animalerie Safari des très belle cage dans les 200$

Sinon moi j'achete defois du aspen au Walt mart

Sinon....Rafles de mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 10:00

lesz cages à furet vont bien. j'ai une furet xl, plusierus membres ont la furet tower, et l'espacement n'est pas vraiment pas large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 12:57

Quel serait le meilleur type de cage ( Hauteur largeur profondeur, espace entre les barreaux etc) sachant que j'ai pas vraiment envie de dépenser suuper cher (pas plus de 200 idéalement) Tu devrais trouver la tower xl qui est pas mal pour plusieurs rats.

Quelle litière retient le mieux les odeurs ? Moi je lui met du chanvre mais je ne connais pas le prix au canada

J'ai lu que 50*50*50 c'est la base au niveau de la taille, mais est-ce que c'est préférable que la cage soit plus haute ?plus c'est grand et mieux c'est

Est-ce qu'il ya des types de portes que les rats ont plus de facilité à ouvrir ? ils sont très malin tu sais

Nettoyage de la cage avec changement de litière et tout le bordel, c'est à quelle fréquence pour vous? moi je nettoie une fois le chanvre, un coup de lingette ,je change l'eau tout les jours, le manger il en a toujours d'avance et une fois je nettoie la cage carrément lavage donc pour répondre a ta question je nettoie deux fois par semaine mais sa dépend du nombre de rats que tu auras.

Vos sacs de mélange pour la nourriture et la litière durent combien de temps ? pour le chanvre j'ai un gros sac acheter en même temps que Ange que j'ai eu en septembre et est encore a moitié, pour la nourriture tu peux faire le mélange toi même moi sa me reviens a 10euros les quatre kilos il me semblent ou trois kilos.

N'oublie pas un hamac que l'on ne penses pas toujours, un spoutnik et quelques jeux. Penses aussi que le rat grossi et grandit et que la cage deviens vite trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 13:32

Quel serait le meilleur type de cage ( Hauteur largeur profondeur, espace entre les barreaux etc) sachant que j'ai pas vraiment envie de dépenser suuper cher (pas plus de 200 idéalement) 200 en dollar je suppose non? Ca fait environ 125€, à ce prix là tu trouves de bonnes cages déjà, tu as la furet plus qui est pas mal si tu ne penses pas avoir, après, il il a la XL (moi c'est son côté base carrée qui me gêne un peu) et la Jenny (je viens de trouver la KD à 110€ sur un site !!!! affraid ils ont pas l'air de livrer au canada, mais je suis sûre que tu peux trouver... Sinon, n'importe quelle cage correspondant niveau taille (il existe un calculateur d'espace si tu veux...

Quelle litière retient le mieux les odeurs ? Chanvre pour moi aussi, mais c'est surtout parce que niveau qualité/prix je trouve qu'elle vautle coup, il paraît que le maïs n'est pas mal non plus mais ça me fait peur pour les pauvres tites pattes de mes ratounes ! Wink

J'ai lu que 50*50*50 c'est la base au niveau de la taille, mais est-ce que c'est préférable que la cage soit plus haute ? En fait, 50x50 pour la base c'est ce qui est bien pour qu'ils puissent courrir un peu, après en hauteur, plus c'est haut mieux c'est !

Est-ce qu'il ya des types de portes que les rats ont plus de facilité à ouvrir ? Pour les rats qui sont vraiment malins, le seul moyen de les empêcher d'ouvrir une cage c'est un cadenas, mais je n'ai jamais eu de rat pouvant le faire... Par contre j'ai des amis qui avaient 1 ratte sachant le faire, du coup elle l'a appris à ses copines après ! Laughing

Nettoyage de la cage avec changement de litière et tout le bordel, c'est à quelle fréquence pour vous? Toutes les semaine je nettoie le bac, et change le chanvre, les étages je les fait plusieurs fois par semaine selon comment elles ont été crado, et les accessoires je les nettoie entièrement toutes les 2/3 semaines, pareil selon l'odeur.

Vos sacs de mélange pour la nourriture et la litière durent combien de temps ? Là j'ai acheté 100L de chanvre (20€) et ça nous fera environ 1 mois et demi avec ma colocataire (j'ai la Jenny, elle a une petite volière), peut-être plus... Le mélange, j'en fais un maison, il dure depuis... 2 mois, il en reste encore pour au moins 2 semaines, au début on avait 4 rattes en tout avec ma colocataire, maintenant le total est à 3, et j'avais dû préparer un peu plus de 3 kg, en sachant que je leur laisse à volonté...


Ah et sinon, même si tu dis que tu vas penser plus tard au nombre de rat, comme tu prends chez une amie, essaie de lui prendre 2 frères/2 soeurs, je trouve que c'est le mieux Wink Après, tu peux en adopter d'autres évidemment, mais bon, je trouve que pour eux et pour toi c'est bien de commencer par là Wink
Et comme dis, il faut penser aux accessoires, les indispensables : tunnels, hamac, maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:44

Elle ne retrouvera pas les furet nation au Québec. Et c'est cage la coute vraiment $$$$


Va a l"animalerie Safarie (dans quelle coin habite tu? )

Sinon espace entre les bareaux 2 cm tu ne pourra pas mettre de jeune ratons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:56

Je ne sais pas dans quelle coin tu habite au Québec mais voilà des cages que j'ai trouver sur lespacs

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20453379%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=18&gr=2&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20453379&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1299&liste_ville=&parindex=0&page=5&total=682&nbrpages=86&visite_recherche=&zc=0&orig=%2Frecherche.php&zg=2&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=1&autrepac=0&mots=cage&catgr=C0-2&ville_rech_text=Laval%2FFabreville&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bcage*+

celle là est 225$ mais elle est magnifique
http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_9791242%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=18&gr=2&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9791242&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1299&liste_ville=&parindex=0&page=8&total=682&nbrpages=86&visite_recherche=&zc=0&orig=%2Frecherche.php&zg=2&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=1&autrepac=0&mots=cage&catgr=C0-2&ville_rech_text=Laval%2FFabreville&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bcage*+

Celle la est vraiment Nice il a quelle qu'un sur un autre forum québecois qui là !

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20432529%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=18&gr=2&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20432529&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1299&liste_ville=&parindex=0&page=12&total=682&nbrpages=86&visite_recherche=&zc=0&orig=%2Frecherche.php&zg=2&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=6&autrepac=0&mots=cage&catgr=C0-2&ville_rech_text=Laval%2FFabreville&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bcage*+

je sais pas si tu sera capable de l'ouvrir celui là.

http://laratteriedeema.aceboard.fr/230499-4079-7000-0-Cage-bleu-blanche-Hagen.htm

Celle là.

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=166366975&MessageId=MSG.VIEW_AD.AD_ACTIVATEDMXAdIdMZ166366975MXGuidMZ124bb9a6-2140-a20b-2662-3462ffffc7d7&mpname=Conf-Ad-animals&mpname=ConfAd-animals&mpname=Conf-Ad-Total&mpuid=80002%3B115%3B166366975%3B66793%3B%3B&secev=AQAAASSvnboAAM0AAAABACIxMjRiYjlhYjBjMi5hMjBiMjY2LjE0ZmUxLmZmZmY5ZDE2AAAAAQAAAAAJ6o7%2FAGmEkAgyT40YXomhtPbnUPpxLh%2Fh&wmid=166366975


J'èspère avoir fait ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:34

sakitou a écrit:
Elle ne retrouvera pas les furet nation au Québec.

On ne parlait pas des nations évidemment, la nation elle est vraiment trop cher ! Par contre, je sais que vous n'avez pas les même chose que nous, donc effectivement, je ne sais pas ce que vous pouvez trouver de Ferplast... Je pensais que c'était trouvable dans une animalerie en ligne... Ca doit être un peu frustrant quand même... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:32

sakitou a écrit:
Je ne sais pas dans quelle coin tu habite au Québec mais voilà des cages que j'ai trouver sur lespacs

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20453379%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=18&gr=2&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20453379&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1299&liste_ville=&parindex=0&page=5&total=682&nbrpages=86&visite_recherche=&zc=0&orig=%2Frecherche.php&zg=2&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=1&autrepac=0&mots=cage&catgr=C0-2&ville_rech_text=Laval%2FFabreville&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bcage*+

celle là est 225$ mais elle est magnifique
http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_9791242%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=18&gr=2&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9791242&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1299&liste_ville=&parindex=0&page=8&total=682&nbrpages=86&visite_recherche=&zc=0&orig=%2Frecherche.php&zg=2&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=1&autrepac=0&mots=cage&catgr=C0-2&ville_rech_text=Laval%2FFabreville&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bcage*+

Celle la est vraiment Nice il a quelle qu'un sur un autre forum québecois qui là !

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20432529%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=18&gr=2&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20432529&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1299&liste_ville=&parindex=0&page=12&total=682&nbrpages=86&visite_recherche=&zc=0&orig=%2Frecherche.php&zg=2&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=6&autrepac=0&mots=cage&catgr=C0-2&ville_rech_text=Laval%2FFabreville&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bcage*+

je sais pas si tu sera capable de l'ouvrir celui là.

http://laratteriedeema.aceboard.fr/230499-4079-7000-0-Cage-bleu-blanche-Hagen.htm

Celle là.

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=166366975&MessageId=MSG.VIEW_AD.AD_ACTIVATEDMXAdIdMZ166366975MXGuidMZ124bb9a6-2140-a20b-2662-3462ffffc7d7&mpname=Conf-Ad-animals&mpname=ConfAd-animals&mpname=Conf-Ad-Total&mpuid=80002%3B115%3B166366975%3B66793%3B%3B&secev=AQAAASSvnboAAM0AAAABACIxMjRiYjlhYjBjMi5hMjBiMjY2LjE0ZmUxLmZmZmY5ZDE2AAAAAQAAAAAJ6o7%2FAGmEkAgyT40YXomhtPbnUPpxLh%2Fh&wmid=166366975


J'espère avoir fait ton bonheur!


Bonjour! je viens du Québec aussi et je travaille chez Safari! je te déconseille la deuxième, elle vient de chez Hanzy et la qualité est plus ou moins bonne (je suis déjà allée la voir parce que je la voulais aussi!) la troisième est très bien et très grande! on la vend beaucoup pour les rats! le seul problème, c'est que l'espacement entre les barreaux est plutot grand donc tu ne peux pas laisser un bébé dedans, il va se pousser trop facilement! par contre, j'ai des amis qui ont mis des adultes dedans et c'est nickel! ce que tu peux faire, c'est le mettre uniquement quand il a grossit un peu ou mettre du genre de grillage à poule en attendant! on la vend 170$ chez Safari, neuve! je te déconseille la dernière aussi... elle vient également de chez Hanzy (je suis déjà allée la voir aussi mais ouach, je l'ai détesté elle est vraiment pas pratique!)

Sinon, il y a 3 autres cages qu'on vend chez Safari qui sont bien... une bleu et blanche avec un kit de départ pour rats (YA DES COPEAUX ET DE LA BOUFFE MÉDIOCRE!) vraiment important, tu dois acheter d'autre nourriture et d'autre litière (les compagnies sont vraiment nulles et veulent seulement faire du profit). Elle se vend 110$ et tu as le bol, la bouteille, du produit pour les odeurs et des petites gâteries (mauvaises pour la santé donc tu ne dois pas abuser).

Une autre noire et bleu, avec une roue (certains vont te dire que c'est pas bon), un hamac et 3 étages. Elle a des barreaux géniaux pour les rats et est un peu plus grande que la première. Elle se vend 150$, neuve.

Une autre bleu et blanche aussi. Elle a des barreaux espacés par contre alors même principe que pour celle que je t'ai dit tantôt! Un peu plus grande que la première, elle a trois étages. Elle se vend 110$, neuve!


Côté litière, tu peux trouver du chanvre mais bonne chance! du moins par ici, je n'en ai jamais trouvé! moi j'utilise soit du carefresh que j'aime beaucoup mais qui revole, c'est confortable pour les papattes des ratous! sinon, j'utilise du daily scoop, c'est de la litière à chat de papier journal.

Tu viens de quel coin à Québec?! si tu es sur la rive-nord, viens faire un tour au Safari de Rosemère et je tenterai de t'aider à bien partir sans dépenser des fortunes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:53

Waow, merci pour les réponses Smile
J'ai vu des rafles de maîs, ça fait pas trop mal aux papattes ? C'est ça qui me fait hésiter...

Veromandy a écrit:
Tu viens de quel coin à Québec?! si tu es sur la rive-nord, viens faire un tour au Safari de Rosemère et je tenterai de t'aider à bien partir sans dépenser des fortunes! Wink

Ahhh, j'habite justement à côté de Rosemère! J'essayerai de venir faire un tour à Safari alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 00:41

Haha parfait! mon nom c'est Véronique, je travaille le jeudi soir, vendredi soir et la fin de semaine! j'essayerai de te faire économiser le plus que je peux! je sais ce que c'est être étudiante! haha Tire la langue

Moi perso, les rafles de mais je les déconseille toujours au client! non seulement ca germe si tu l'entretient pas bien, en plus c'est pas confo pour les rats et en plus, si ton animal en ingère, ca gonfle et peut faire des blocages intestinaux et provoquer de la constipation!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 02:21

Salut véromandy!

Tu travaille a quelle safarie.

J'ai vue pleinn de belles cage chez safari Smile

J'ai demander a ma mère de m'en acheter 1 pour noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 02:44

Ixy a écrit:
Waow, merci pour les réponses Smile
J'ai vu des rafles de maîs, ça fait pas trop mal aux papattes ? C'est ça qui me fait hésiter...

Demandé au veto et y'a pas de probleme tu peux en acheter si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 02:46

Je travaille à Rosemère sakitou! dans les rongeurs et oiseaux! Wink je sais que ya un safari à laval, près de chez toi! mais ca fait plusieurs personnes qui reviennent me voir de la-bas et me disent ce qu'on leur a dit et c'est tout faux! sans vouloir détruire leur réputation, t'es mieux de venir à rosemère!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 03:42

Mais les cages a Laval sont TROP MAGNIFIQUE!


Je trouve les cage a rosemere pas trop top..


Ces quand tu travaille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 04:32

Dis toi que tout ce qu'il y a à Laval, on est capable de les avoir à Rosemère! c'est juste parce que leur magasin est plus grand que le notre!

Je travaille le jeudi soir, vendredi soir et samedi, dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 06:26

Demain je vais voir les cages à un endroit que ma mère a repéré, et si ya rien de bien, j'vais venir faire un tour chez safari d'ici 15 jours, un Dimanche ^^ Sinon, la litière carefresh comme t'as dit Vero, ca se trouve partout ? C'est cher ? Même questions pour le daily scoop (Si jai bien retenu le nom, désolée si ya des fautes XD) Ça aussi j'irais chercher demain, donc j'aimerais savoir =) Merciii.
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:35

Eh bien ya plusieurs grosseurs de sacs de carefresh qui varient entre 6$ et 30$ et le daily scoop a deux grosseurs, le petit à 13$ et le gros à 23$! Bien sur, dans les 2 cas, tu es mieux d'acheter le plus gros qui revient moins cher à la longue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 23:29

Bon. J'ai repéré une cage à 79$ (beaucoup moins cher que ce que je m'attendais), avec les dimensions 63x40x60cm =) Les barreaux ont pas l'air trop espacés, mais au pire si ça pose probleme je mettrai du grillage à poule jusqu'à ce que Mr. Ratou se décide à grandir Tire la langue À part ça.. Y'a 2 étages en métal avec une échelle large qui les relies, ça a l'air plus solide que celles en plastique que j'ai vu. Avec la cage, ils donnent un sac de copeaux (Que je n'utiliserai pas), de la bouffe (Ça non plus, ca avait pas l'air super) avec un bol et une bouteille d'eau. Me resterais juste à acheter des dodos et à confectionner un hamac. J'crois que c'est cette cage-là que je vais prendre... Mais je vais surement aller voir ailleurs si ya quelque chose de mieux avant ^^ Mais elle me convient bien quand même. En plus, les cages à rats se vendent pas trop à cet endroit là, donc ils en ont quelques boites de côté xD Alors jsuis sûre qu'elle va toujours être là si j'y retourne.

Ah, merci pour les infos, c'est dans les prix que je m'étais fixés donc je vais aller voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 01:45

Parfait! gêne toi pas si ta d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 04:34

Bon, je sais que c'est pas dans la bonne section mais je demande quand meme XD J'ai repéré de la nourriture, j'ai pas eu le temps de voir comme il faut.. Mais ca s'apelle '' Rat Nature'', quelque chose comme ca. Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 06:05

oui j'en donne a mes rats (vive les sac de 20kg), bien pour des rats jeunes en croissance mais un peu riche et gras pour des rats adultes, après en modifiant un peu le mélange pour corriger ça peux le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions
» FA, questions.
» questions
» questions L52
» Questions ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-