Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 questionS???????!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 10:14

voila j'ai un petit soucis mes louloutte ne savent pas boire avec leur new bib sippy celui ou il faut qu'elle leve le petit baton
ces debile xD comprenne pas !!
pour se qui est de grigri elle a meme pas teste ... elle va en bas pour boir (bib,a billes)
mes blanchette j'ai esayé de lui aprendre en le fesan couler avec mon doigt mais elle comprend rien XD vous la veriez a esayer de doner des coup de langue mes selement sur le batonet donc ca ne coule pas en fait elle ne pense pas a remonté la tige ... comment vous avez fait pour leur aprendre ???


a oui j'en profite aussi pour vous demande combien de temps ont mis vos loulout pour chopé le truc du 'bac toillette" elle chie en desou alor je l'ai bessé elle on chier a coté alor je l'ai bougé j'ai meme recup des petite crottes pour les metres dedans mes que d'alle elle font pas dedans grigri y va pour se lavé selement je sais que sa va venir mes combien de temps ca a mis pour vous ???



AUTRE question mes ratoune surtout blanchette a des griffes monstrueuse et vue qu'elle ador venir sur moi je me tord dans tout les sens parsque sa fai vachment mal Surprised:o j'ai plein de grifure partout j'ai esayé de metre un bout brique ou une pierre mineral pour voir si elle se font les griff decus mes rien a faire elle monte dessu et basta et je me vois pas leur coupé leur griffes donc penser vous que je doit alez chez le veto?? forcement
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:23

Tu peux mettre du miel ou sirop de grenadine/fraise/pêche sur l'embout du biberon pour les motiver à aller boire, elles se rendront compte en léchant l'embout du biberon que l'eau se met à couler Wink
N'hésite pas de même à mettre un peu de sirop dans l'eau du biberon (en petite quantité hein) le temps qu'elles découvrent comment ça fonctionne, pour les motiver à boire. Ensuite pas la peine d'en mettre, trop de sucre est très néfaste pour l'organisme des rats.

Pour ce qui est du "bac à toilettes", certains ne pigent jamais, d'autres du premier coup... Généralement ça fonctionne mieux quand on met une litière différente dans les bacs d'angle (du genre rafle de maïs dans les bacs d'angle et litière de chanvre dans le bac principal, par exemple).

Pour les griffes, il faut mettre une tuile/brique/pot en terre cuite dans un lieu où elles passent très fréquemment (du genre à la place d'une échelle entre deux étages, etc...), les griffes s'useront au fur et à mesure.
Sinon tu peux les couper avec un petit coupe-ongles mais attention à ne pas couper trop court sinon tu toucheras la pulpe et ça se mettra à saigner de façon assez impressionnante, en plus de faire mal à tes puces. Il faut faire très attention lors de la coupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 12:06

merci DIANE !!
pour se qui est de la litière vue que grigri est alergique a toute j'ai du dry bed dans la cage et j'ai mis du papier dans les "toilettes"
mais j'ai commencer hier je vais voir cette semaine comment ca sa se poursuit si il y a autent de caca a coté xD mes tout se qui y a a coté je remet dans le bac pour qu"elle comprennent et c'est foux meme blanchette a pissé dans sa gamelle a friandise (apres l'avoir vidé bien sur" alor je l'ai transvasé dans le bac xD se matin je v'ai voir se soir en rentrant comment c'est
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:04

en fait j'ai essayer hier le bib avec de la grenadine le meme topo sauf que là quand elles voient qu'elles ny arrivent pas lol elles commencent a le boufer elles sacharnent decu en fait elles n'arivent pas a remonté le truc pour temps moi avec mon doigt je leur montre alor la vue qu'elles doivent sentir le peut de grenadine elle me lache plus le doigt ... Colère et sans foute du bib xD

en fait elles lechent la tige elle met pas sa lange en desou pour la fair remonté et j'ai meme mis comme tu me la dis de la grenadine sur l'extremité de la tige mais pareil elles lechent mais elles enfonsent pas assé pour que sa coule ....
je sais pas quoi fair
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:28

le bout est peut-etre trop bas pour elles
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:30

ouai ca doit etre ca mes je peut pas y remedier!!??
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:32

si, tu mets juste le biberon un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:36

a non xD MDR j'avais pas compris non j'ai tout esayer lol plus ho plus bas sa change rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questionS???????!!!! Empty
MessageSujet: Re: questionS???????!!!!   questionS???????!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questionS???????!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions..
» questions
» Questions...
» Questions
» Questions !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-