Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 20:09

Voilà, j'ai déjà Plume depuis juillet, Pya depuis août et Pimprenelle depuis octobre ^^ elles sont donc toutes à deux à quatre mois.
Aujourd'hui j'ai été cherché une choupinette de moins d'un mois, elle est minuscule (d'ailleurs, j'me demande si elle a pas été séparée trop vite.. enfin bon...)

Donc déjà quels conseils devrais-je adopter en premier pour m'occuper de cette puce si petite et fragile (nourriture ? J'ai mis du tissu pour le froid, ect...) ? =o J'ai nettoyé la petite cage pour elle, en attendant qu'elle grandisse et de la présenter aux 3 grandes dingues. Je vais les présenter de temps en temps mais en gardant toujours soit une grande, soit la petite, en main. J'veux même pas prendre le risque qu'une grande puisse sauter dessus, elle va l'écraser littéralement XD ! J'ai bien trop peur ^^ surtout que Prune a l'air très douce et tranquille, elle bouge à peine dans mon col (marmotte ça).

Enfin voilà ^^ conseils d'intégration, de nourriture, pour l'habitat, tout ce qui serait le mieux pour ma nouvelle.


PS : Prune éternue plutôt souvent ! Plume avait ça aussi, mais Pya et Pimprenelle n'éternuent pas pour autant. C'est quoi ? ôO
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 20:25

Si elle a moins d un mois elle est carrément trop jeune ! Tu n aurais jamais du aller la chercher à cet age la.
Sinon fais 15 jours de quarantaine, et apres intégration classique, présentations en lieu neutre ou tes grandes n ont pas l habitude d aller, et tu les laisses se promener toutes ensemble sans intervenir.
Tu répètes plusieurs fois l opération et ensuite tu nettoies à fond leur cage et tu les mets toutes ensemble dedans.
Tout ca étalé sur une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 20:47

D'accord ^^
J'me disais bien.. remarque j'ai pas demandé mais elle est si petite que ça m'étonnerait pas qu'elle ne fasse que 2 semaines -_- D'un côté elle est déjà séparée de sa mère, l'acheter ça ne change pas grand chose, son mal est fait =/ mais j'avoue que là-bas, c'la dernière fois, surtout que pour Pim au départ j'avais un mâle (et j'avais demandé femelle), s'ils reconnaissent même pas le sexe de leurs bêtes >_< maintenant c'est cool, ils en vendent plus près de chez moi dans une chaîne plus connue (j'suppose que c'est donc mieux ?), avant ils ne vendaient qu'accessoires et poissons.
Enfin bref, j'fais beaucoup d'gaffes parce que j'y connais pas grand chose en rats (ma première c'était un cadeau), c'pas pour rien que j'suis venue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 21:53

Non si c est une grande marque c est pas mieux. En achetant tu favorises ce trafic. Y a plein d éleveurs et de particuliers, pourquoi tu ne t adresses pas à eux
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 22:06

C'est Tom&Co, si vous connaissez ?
Ben à l'animalerie où j'vais, ils les vendraient trop jeunes (3 semaines sûrement), deux des quatre éternuent et elles sont dans du copeaux j'pense bien. Donc pas assez bien.
Des particuliers, c'est par exemple chercher sur Internet quelqu'un qui fait un élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 22:12

Hirô a écrit:
C'est Tom&Co, si vous connaissez ?
Ben à l'animalerie où j'vais, ils les vendraient trop jeunes (3 semaines sûrement), deux des quatre éternuent et elles sont dans du copeaux j'pense bien. Donc pas assez bien.
Des particuliers, c'est par exemple chercher sur Internet quelqu'un qui fait un élevage ?

oui, sur internet, ou ici, dans "dons" ou "portées prévues" !! Il y a aussi "le bon coin", "kijiji", vivastreet" !!
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 22:48

Merci merci =) j'en parlerai à ma mère et mon copain on sera 3 sur le coup ^^
Pour la prochaine (pas avant plusieurs mois quand même XD) j'irais voir ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
mli2mars
Nouveau né
Nouveau né
mli2mars

Féminin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 24/12/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 01:41

coucou ,

Pour l'integration,
15 jours de quarantaine,
puis rencontre dans un endroit neutre baignoire, table.
Ensuite désinfecte bien la cage pour qu'il ne rest plus d'odeur des anciens rats.
Après mais les ensembles attentions surveilles biens si le petits est jeune il ne connais peut être pas bien les codes sociaux que ca mère aurait du lui apprendre.
Après les rats peuvent mettre plus ou moin de temp a l'integrer essay de ne pas trop intervenir même si il pleur.

Voilà Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mli2mars
Nouveau né
Nouveau né
mli2mars

Féminin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 24/12/2008


Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 01:45

Par contre sa m'etonnerait qu'ils aient 2 semaines.
Car a 2 semaines les ratons on a peine des poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?   Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration d'une 4ème moustachette ; conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils d'intégration
» Intégration, besoin de conseils
» intégration, besoin de conseils
» Besoin de conseils, intégration:
» intégration d'une 2ème rate ? Conseils svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-