Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:15

Bonjour à tous !

Je me suis acheté une petite ratte d'environ 3 mois hier après midi. C'est ma première.
Je me suis inscrite sur ce forum peu de temps après l'avoir installée dans sa cage.
Ayant vu les posts sur les rats seuls, j'avais peur qu'elle soit malheureuse car en plus de ça, elle restait toujours dans son même coin. Elle reniflait mes doigts, des petites léchouilles mais pas plus. Enfin c'est normal je viens tout juste de l'adopter lol.
Donc j'ai décidé d'aller lui chercher une copine pour éviter qu'elle s'ennuie etc. Mais je ne savais pas qu'il y avais une quarantaine à faire avant de les mettre ensemble =S j'espère que ce n'est pas trop grave étant donné que la première était là que depuis hier ??

Qu'en pensez-vous ?
Et est-ce que ma première ratte peu éternuer par énervement ? ou par peur ? car quand j'insiste un peu trop pour la prendre elle se met à éternuer. Et une fois que je la laisse ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:25

Ma ratte éternue et a eu du liquide rouge qui lui sortait des yeux dut à un trop gros stresse.

La quarantaine est de 15 jours et est faites pour détecter d'éventuelle maladie si tu n'as pas fait la quarantaine jte conseille d'aller faire une petite visite chez le véto avec tes rates afin de voir si elle vont bien, simple visite médicale pour savoir si tout est en ordre.

Un rat n'éternue pas par peur, au pire elle te fuit et si tu comprends pas elle te le fait plus durement savoir. Elle peut éternuer dut à un trop grand stresse, à une allergie à la litière ou tout autre chose...fait elle d'autres bruit ? couine t'elle quand tu la prend ? tremble t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:29

elle a probablement un soucis respi, un petit rhume ou des lésions respiratoires, et quand tu la stresse en la prenant sa vitesse de respiration augmente et donc elle a plus de mal à respirer et éternue pour dégager ses voies respiratoires.

elle était seule à l'animalerie? parce qu'il y a aussi un fort risque qu'elle soit gestante, et à ce moment là, une visite vétérinaire (déjà obligatoire pour soigner son rhume) serait bien pour voir pour un avortement par injection.
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:38

Elle couine un peu mais je ne sais pas si c'est des eternuement ou comme un coup de souffle je sais pas trop mais elle n'etait pas seule à l'animalerie, elles étaient 5 et la deuxième en faisait partie. là je l'ai prise sur moi çà va bien. Elle renifle partout, je ne pense pas qu'elle soit malade ellle n'a rien aux yeux c'était peut être juste pour me dire de la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:38

Et pour la litière j'ai mis du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:44

Y a des rat qui sont allergique au chanvre. Il faut que tu fasses la différence entre un éternuement et un couinement, dans tout les cas il faut que tu passes chez le véto pour savoir si tout va bien

çà c'est un couinement



un rat qui éternue



Dernière édition par tytysosanimaux le Dim 14 Aoû 2011, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:50

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:50

je t'ai mis des vidéos pour que tu entendes la différences
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:57

+1.
En tout cas passe chez le véto, pour le rhume et pour savoir si elle est en gesta ou pas.
Pour ton prochain rat; évite les animaleries Wink 0n a des portées magnifiques ici Very Happy
Le liquide rouge, c'est de la porphyrine ( http://www.forum-rats.com/t50067-saignements-de-nez-et-des-yeux ) ^^
La quarantaine sert aussi à ce que le rat s'habitue à toi, ce qui enlevera une dose de stress lors de la présentation avec sa nouvelle copine Wink

Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:13

Oui bin c'est des éternuements alors !
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:29

Donc véto
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:39

Non, pas véto au bout d'une journée.

Tout changement d'environnement fait éternuer un rat, et là le changement est brusque! Laisse leur jusqu'à mercredi, avec éventuellement un peu de L52 dans leur eau de biberon, et là tu évalueras la fréquence des éternuements.

Edit: Qu'utilises tu comme litière? Si ce sont des copeaux de bois, il est normal qu'elles éternuent, tu devrais les changer pour du chanvre, du lin ou du maïs!
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:42

Elle n'a pas fait de quarantaine et sa rate provient d'animalerie donc moi j'attendrais pas...enfin après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:25

Les 2 viennent de la même animalerie, où elles ont été prises à 24h d'écart, relis bien Wink
Elles sont donc potentiellement porteuses des même germes (la quarantaine n'aurait pas été vraiment nécessaire dans ce cas précis, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:48

+1 kyrielle

Elles étaient dans la même cage, aucun problème à 24h d'écart.
J'ai acheté Jasper quelques jours après Barnabé, ils provenaient tous deux de la même cage en animalerie, et une amie ratouphile m'a dit que la quarantaine n'était pas nécessaire en si peu de temps et venant du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 19:30

La litière n'est pas des copeaux de bois, j'ai bien été averti par l'animalerie que c'était dangereux pour elles. Ils m'ont orientée vers le chanvre.
J'ai mis un peu de viscose mais elles n'y touchent pas.
Et est-ce que c'est normal qu'elles dorment chacune à une extrémité de la cage ? On les voit toujours l'une sur l'autre à l'animalerie c'est pour sa que je pose la question lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 20:44

Oui, c'est normal: comme les gens, les rats ont parfois besoin d'être seuls =)

Leur as-tu mis des maisons, hamacs, recoins douillets (garnis de polaire, par exemple) pour faire dodo? Les rats adorent ça, et n'y ont pas droit dans les animaleries, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 20:51

Et bien il y a une petite maison en plastique ou j'ai mis un peu de viscose mais elles n'y vont pas, sinon j'ai acheté un hamac ce matin, elles n'osent pas encore y aller, elles reniflent et observe seulement.
Par contre le hamac c'est un hamac pour furet a la base, c'est pas trop grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 20:55

Non, les accessoires pour furet sont très souvent adaptés aux rats! Laisse leur le temps de découvrir, ça fait beaucoup de changements en peu de temps pour de si petites bêtes Wink

Tu verras, bientôt elles ne quitteront plus leurs accessoires. Connais tu le sputnik? C'est une maisonnette à suspendre dont les rats raffolent littéralement! (J'ai 4 rates et 3 sputniks, très souvent occupés tous les 3 en même temps ^.^).

Qu'appelles tu 'viscose'? Tu ne veux pas dire cellulose, plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 21:08

Oui c'est pareil, sur le paquet c'est écrit 100% viscose. Ca ressemble au coton. Les sputniks àa ressemble a un triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 21:15

Euuuh... C'est ça!

Cohabitation Maison-sputnik-xl-pour-rat-et

Pour le coton, on l'évite généralement 'au cas où' un rat s'entortillerait un doigt dedans et se coupe la circulation sanguine.. Bon, c'est rare, pour tout te dire j'ai jamais entendu parler d'un cas avéré, mais je te préviens quand même! De toutes façons, quand elles auront fait pipi dessus, je pense pas que tu aies vraiment envie de le garder =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-