Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 01:29

Ma première rate: Plume venait d'animalerie. Endormie par le véto au bel âge de 3 ans et demi. Une crème de crème.
Zippo est un sauvetage: peut être venait il d'animalerie...
Cendre et Nicotine, de chez une particulière, elles sont un peu peureuses, mais ça va.
Tant que les gens voudront des animaux de compagnie, il y aura des animaleries: c'est la loi de l'offre et la demande! Pour ma part, ayant fait mes études en vente en animalerie, j'aurais plus confiance dans les animaleries que chez les particuliers (je ne parle pas des vraies rateries: déclarées!) ou rien n'est surveillé par personne... Il suffit d'un couple pour se dire "éleveur" de rats...
Après, les animaleries, c'est comme tout: y'a les bonnes et y'a les mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Invité
Invité



Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 01:34

j'ai eu une rate d'animalerie il a vécu 2 ans et il est mort de vieillesse.
Pourtant autrefois j'étais encore au collège et ma rate sur des copeau, pas d'internet pour me renseigner et elle été super sociable.
Maintenant j'en ai 2 d'animalerie qui devais partir au serpent et il est en pleine forme et vont sur leur 1 an et vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:17

si l'animalerie détient les rats de la meme façon que les particuliers (sur chanvre,sexes séparés....)déjà niveau santé pas trop de soucis (excepté si grosse consanguinité).mais si ils ne sont pas manipulés,tu auras le meme souci qu'avec galaad,et donc ,tu seras confronté au meme problème.
mais ne généralisons pas,j'ai des rats d'animaleries trop sympas (bon,un peu vieux aujourd'hui,certains ont 26,27 mois)et j'ai des rats de particuliers ( une raterie du sud)qui sont immanipulables !!!! (intégrés mais intouchables,c'est pas faute d'avoir essayer !!)

si l'envie t'en dis,oui,essayes l'animalerie,mais fait une bonne sélection d'entrée !! tru***** dans le 92 est pas mal apparemement (sans faire de pub Wink )

sinon,à toulouse,l'animalerie ama**** propose des rats provenant de chez eux,ils ont leur propre élévage dans l'arrière boutique ( au moins,ils sont tranquilles,et ça leur coute que dalle!!!! pas besoin de les faire venir ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:38

Y a une animalerie à Bercy Village (à Paris) qui se fournit en ratons par l'un de leurs vendeurs, qui fait des portées (magnifiques)
Je ne sais pas dans quelles conditions sont réalisées ces portées (ça s'trouve, c'est tout aussi pire qu'ailleurs...) mais je sais que depuis qu'il est là, les conditions de vie des ratons se sont améliorées.
Ils ont des aliments frais, des jeux, ils ne sont pas adoptables avant 1 semaine après leur arrivée (quarantaine d'après ce qu'a dit un vendeur), etc.

Après, voilà, on voit l'extérieur, mais on ne sait pas ce qu'il se passe derrière tout ça...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 15:46

ce meme vendeur bossait sur les quais a une époque et fournissait aussi l'animalerie...

Ca fait un moment qu'il est dans le "circuit". Je crois qu'il est capacitaire, mais il me semble pas que légalement il a les agrements d'eleveur.

Perso j'ai tjs vu cette animalerie propre avec des rats en bonne santé, sauf cet été en pleine épidemie de SDA ou visiblement y'avait des problemes :/

Normalement dans les regles sanitaires les ratons ne doivent pas etre mis a la vente avant un délais.... (je sais plus qui avait fait un post la dessus sur srfa car elle avait été en stage dans cette animalerie)

SInon y'en a une a suresne ou j'ai bavardé avec la nana qui tient l'anim, franchement bluffée et c'est agréable de voir que ca s'améliore à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 16:14

J'ai toujours pris mes rats en animalerie, car je ne connais personne qui fait des reproductions sérieuses.
J'ai travaillée en animalerie et j'ai fait des stages dans toutes celles de ma ville pour mes études, c'est clair que tout dépend de la mentalité des vendeurs.
Ma 1ère rate Mitoune avait régulièrement des boutons, malgré des traitements, mais à vécue deux ans.
Nuage, une hushy, à toujours été un peu sauvage, mais pas de problèmes.
Prince, mon amour des amours, un gros rat à vécu deux ans et demi sans problèmes de santé et est mort dans son sommeil.
Ensuite j'ai eu Jade et Tsarine, Jade est morte récemment à un an et demi, elle avait maigrie et était toute voutée, en moins d'une semaine elle est décédée.
J'ai donc toujours Tsarine, qui n'a aucun problème et j'ai craquée sur deux petites rates nues Lilwenn et Elana, qui après la quarantaine, l'ont rejointe et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
quad84
Jeune ratoune
Jeune ratoune
quad84

Féminin
Messages : 632
Age : 52
Localisation : avignon
Inscription : 15/12/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 17:42

moi aussi j'en avais entendu parler des animaleries, donc j'ai fais des recherches aupres de particuliers et ne trouvant pas la rat que je voulais je l'ai pris en animalerie ,bon j'espere que tout se passera bien ,je pense aussi qu'il y a un facteur chance là dedans ,par contre c'est vrai qu'il disent un peu n'importe quoi ,il y en a un qui avait la diarrhé et elle voulait que je le prenne un coup elle disait le stress et apres qu'il y avait des medicaments qu'ils vendaient ,bref j'ai pas voulu prendre de risque ,maintenant j'espere que ma tatte sera bien et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://quad84.skyrock.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 18:03

disons que déjà,t'aurais mieux fait d'en prendre 2 d'un coup et non une (surtout les femelles,elles ne supportent pas la solitude)et en animalerie,si les sexes ne sont pas séparés,t'as quand meme vachement de "chance" qu'elle soit pleine.

pour les animaleries,je préfère à la limite y trouver que des males,et y acheter que des males aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
quad84
Jeune ratoune
Jeune ratoune
quad84

Féminin
Messages : 632
Age : 52
Localisation : avignon
Inscription : 15/12/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 18:08

oui je sais que deja j'aurai mieux fait d'en prendre deux ,si tu vas sur mes pages tu verras que c'est ce que je vais faire au plus vite, juste je prend le temps de trouver celle que je veux un coup de coeur ,et un particulier si je peux
bon dans mon animalerie ,elles etaient separé mais bon avant on ne peut pas savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quad84.skyrock.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 18:43

si elle était séparée ,il y a peu de risque,quand meme.Mais que cherches-tu en particulier comme rate?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
quad84
Jeune ratoune
Jeune ratoune
quad84

Féminin
Messages : 632
Age : 52
Localisation : avignon
Inscription : 15/12/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:15

j'en aimerai une fonçé noir plutot ,une femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://quad84.skyrock.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:19

et t'as pas trouvé ça par chez toi confus2 bah m**** alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
quad84
Jeune ratoune
Jeune ratoune
quad84

Féminin
Messages : 632
Age : 52
Localisation : avignon
Inscription : 15/12/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 19:27

ben je cherche des annonces mais tu sais au moment ou on cherche on ne trouve pas ,comme par hazarre le lendemain que j'ai pris le meins ,il y a eu une annonce d'un particuler ,bon d'un coté j'ai pu choisir la couleur que je voulais car j'en voulais une grise et pareil pas d'annonce sur le coup et meme en y allant le jour de la maga livraison à l'animalerie ben pas de noir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quad84.skyrock.com/
syrphe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 69
Localisation : qu.bec
Inscription : 16/12/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 08:28

Moi personnellement 1 rat d'un ami mais apres quand on est plus capable davoir de rat de maison on se tourne vers un rat d'animalerie.. Pour ma par une pettite rate qu'on m'a donné a l'animalerie parce qu'on en avait trop. Tres différente au départ plus tres jeune, pas facile a apriivoisée, peur du bruit mais qui deviens tre qualine delle meme apres un certain temps. Et toutjours le meme plaisir sauf qu'elle ne viens jamais d"elle meme spontanément de sa cage. Par contre une fois sur moi c'est toutjours la meme convivialité.Tres différent comme aproche mais meme plaisir.A ne pas s'abstenir et je nai jamais eu qu'un rat a la fois et leur vie mes emble aussi intéressante. .. C'est mieux que de finir dans l'estomac d'un serpent a l'animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
syrphe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 69
Localisation : qu.bec
Inscription : 16/12/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 08:38

Tant qu'a en raconter le college ou ma fille étidiait fournisssait un rat par étudiant pour leur faire faire une labirhinte et les tuait apres.Ma fille scandalisée a demander au prof si .était corect et la prof lui a repondu que ces animaux la naurait jamais vécu sans lhomme et que c'était normal de tuer ceux qu'on crée. ca nous a horripiler toute la famille et on s'est dit quon adopterais ce rat la
.. no comment
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 08:48

Rolala c'est pas possible un truc comme ca c'est inhumain.

Et puis avec une pensée pareil, c'est CO...... de prof et bien ses parents on cas lui mettre une balle dans la tête comme ça ils auront tué ce qu'ils ont crées.

J'HALLUCINE LA.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 12:17

Ah mais c'est scandaleux ton histoire syrphe ape
mais c'est quoi ce professeur on ne répond pas ça un élève, comment inculquer des valeurs corrects à un enfant Colère
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 14:09

dégueulasse tout simplement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???   Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne ou mauvaise idée?
» Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?
» Trois rats, mauvaise idée?
» Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?
» Adopter 2 rats séparément : mauvaise idée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-