Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:21

Bonsoir !

Alors voilà mon petit soucis du moment. Il y a une petite rate de trois mois qui est proposée à l'adoption en ce moment sur Pau et j'avoue qu'il est difficile de ne pas craquer. Cependant j'essaye de peser le pour et le contre depuis ce week-end pour éviter de prendre une mauvaise décision, mais c'est assez difficile de faire la part de choses, c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis.
Le soucis c'est que j'ai déjà mes deux petites puces, Kahyna et Djali, que je suis seulement en train de les apprivoiser et que je ne peux pas prévoir combien de temps cela va mettre avant qu'elles soient moins peureuses. Donc j'ai déjà leur apprivoisement à gérer, sachant que j'ai aussi un certain un budget à contrôler ( ce mois-ci est un peu limite ) et que si l'intégration d'une éventuelle nouvelle arrivante se passe mal ou se révèle impossible, je risque d'être bien embêtée, car je n'ai pas de place pour 500 cages non plus chez moi, lol !
L'avantage principal que je vois à son adoption, c'est que si son apprivoisement se fait sans trop de difficultés, elle pourra peut-être montrer l'exemple aux autres Miss et cela pourra aider à les mettre en confiance vis-à-vis de moi. Et de plus, qui dirait non à un nouveau ratou chez lui ? Very Happy

Ce serait par ailleurs la première fois que je m'essaierais à l'intégration d'un nouvel arrivant. Je pense avoir bien compris le système de quarantaine et de rencontres en terrain neutre, mais n'ayant aucune expérience, cela renforce mon hésitation. Auriez-vous des conseils ou des astuces à me donner à ce niveau-là ?

En espérant que vous pourrez m'aider à prendre une bonne décision. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:40

Une troisième rate est une bonne idée, mais je pense que c'est mieux si tu te sens prête à 100% pour ça.

Là, si tu as du mal à gérer tes deux peureuses, et que pour les sous c'est pas top top, imagine une grosse blessure d'intégration par là dessus, et ce sera la galère... Ou simplement si une tombe malade et qu'il faut l'isoler, il te faudra trois cages! (la quarantaine, la malade, et la pas malade!)

Des rates à adopter, il y en aura d'autres.. A ta place, j'attendrais que le moment soit plus propice à une nouvelle adoption ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:10

Pour le coup des cages, c'est vrai que cela me poserait vraiment problème.
Je pense que je ne vais pas tenter le diable pour le moment, même si c'est dur de résister, lol. Mieux vaux attendre un moment plus propice, histoire que tout se passe sans trop de problèmes et que les Miss puissent être heureuses.

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:22

J'ai eu ma troisième rate quand les 2 premières avaient 17 mois... Parce que pas le temps, pas assez de sous, pas de cage de quarantaine... Et surtout, je voulais une chouette portée, avec des chouettes parents en pleine forme, et choisis avec soin...
Tu peux peut-être profiter du temps que ça te laisse pour trouver une puce de bonne famille, non?




Revenir en haut Aller en bas
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:29

Oui, ce serait intéressant d'accueillir une petite bien choisie, où je connaîtrais ses parents et sa lignée, c'est plus rassurant et c'est intéressant si plus tard j'envisage de la faire reproduire. Car la reproduction est un domaine qui m'intéresse de plus en plus. Or, mes petites ont des parents venant d'une animalerie, donc je ne sais pas énormément de choses sur leurs origines. C'est peut-être le seul petit regret que j'ai à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 10:41

Si je peux me permettre de te donner mon avis, une troisième c'est bien, mais dans ton cas pas tout de suite, il vaut mieux que vous vous apprivoisiez mutuellement avec tes deux puces, ça compliquerait d'en rajouter une.

En plus les intégrations c'est souvent difficile d'entendre la petite nouvelle hurler de terreur et se faire malmener par les autres.

Pour ma part c'est ma hantise à chaque fois, en particulier la dernière intégration ou la petite était toute griffée et terrifiée, et ça a durer plusieurs jours.

En plus trois rats, si tu dois les emmener quelque part, c'est plus compliqué, sans parler des frais de véto. Tu es jeunes, peut être que tu seras obligée de bouger pour tes études, pourras tu les emmener ?

J'avais moi aussi opter pour une troisième. Malheureusement quelques jours seulement après l'intégration, ma première louloute m'a quittée.
Mais je garde le souvenir de mes trois loulouttes couchées ensemble dans le spoutnik.

Maintenant bien que j'ai une terrible envie d'en prendre plus, je reste avec mes deux ratounes, car comme je ne fais confiance à personne pour s'occuper d'elles, je dois les emmener en vacances avec moi, d'où soucis d'intendance.

A chaque bébé rat à adopter, je dois résister à la tentation, essaies de faire pareil !



Revenir en haut Aller en bas
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:43

L'apprivoisement des deux puces, qui avance doucement mais sûrement ( je l'espère en tout cas, lol ), est l'une des premières raisons pour lesquelles j'hésitais à adopter la Miss. Et si en plus l'intégration se passe mal, je risque d'être bien embêtée.
Il y a des chances pour que je déménage l'année prochaine. Avec deux puces je ne devrais pas avoir de soucis, mais avec trois, j'ai peur que ça fasse juste.

Non, je pense que je vais attendre d'être bien installée pour la suite de mes études, dans un appart' peut-être légèrement plus grand si je touche du bois, mais au moins je pourrais craquer sur d'autres bouilles sans prendre de risques.

Merci à vous Kyrielle et Lulu, pour vos avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?   Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne ou mauvaise idée?
» Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???
» Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?
» rats dans la salle de bain bonne ou mauvaise idée
» Trois rats, mauvaise idée?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-