Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Trois rats, mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 18:42

Avec mon copain, on prévoit peut-être d'adopter un troisième rat dès que nos deux bébés seront soignés et intégrés l'un avec l'autre dans leur nouveau palace (qui arrivera bientôt Very Happy).

Je lis partout sur Internet que c'est le nombre idéal puisque si l'un meurt, les deux autres pourront se consoler mutuellement, mais... il n'y en a pas un qui risque d'être mis à l'écart? Ca me fendrait le coeur d'avoir trois bébés et d'en voir deux super potes et l'un carrément à part..

Du coup j'aurais bien aimé avoir des avis pour savoir si c'est une bonne idée ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 18:46

bonjour

nous avons commencé par un rat puis deux puis trois ...etc

il ne nous est jamais arrivé de voir un loulou délaissé par ses congénères ;

à ce jour nous avons 6 rats ensemble : soit ils dorment tous les six en tas, soit par deux ou plus ou alors un veut la paix et se trouve un coin tranquille

trois rats c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 18:49

Bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 18:57

chez moi à 3 rats, ils ne dormaient pas toujours tous ensemble, mais au contraire, ça permettait à celui qui voulait s'isoler d'être tranquille, et du coup, ça faisait parfois 3 "sous groupes" selon les jours, moments, envies, chamailleries. parfois il y en un de temps en temps qui était seule, mais la plupart du temps, ils étaient ensemble à trois.

bon après, ils sont pas restés à 3 longtemps, juste 6 mois. j'ai vite recraqué.
et là, ils sont 5, et s'installent ensemble selon leurs envies. parfois j'ai un tas de 5 rats, et parfois j'ai 4 tas différents. et puis, c'est tellement chouette de les voir ensemble.

par contre si tu veux, tu peux attendre quelques temps après l'intégration de tes 2 loulous pour que leur hiérarchie soit bien en place, et donc moins tourneboulée par une nouvelle intégration qui arriverait dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 19:06

Bon, c'est chouette, vous me donnez bien envie de céder à la tentation Smile

Et Stik, effectivement, on pensait attendre que les deux loulous soient déjà bien habitués à vivre l'un avec l'autre et que tout soit bien stable avant de leur présenter un autre bébé. Il me tarde déjà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 20:13

Un groupe de 5 à 8 je trouve ça bien plus équilibré qu'une groupe de deux en fait Smile
C'est dans la nature des rats d'avoir une hiéarchie, des dominants, des dominés, des indépendants... y'a des fois ça se passe merveilleusement bien et on ne remarque pas ladite hiérarchie, dans d'autres cas on voit qu'un des rats est légèrement à l'écart ou qu'un autre domine clairement la troupe.

Tout ça c'est absolument normal, plus les rats sont nombreux mieux ils sont à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 20:22

perso, trois c'est pour moi le chiffre idéal de ratoux ^^ (dans l'absolu ce serait plus, mais avec des revenus moyens, c'est suffisant lol)

après, très honnétement, je pensais qu'effectivement, 3 rats permettaient de ne jamais avoir un rat seul après la mort de l'un deux... mais depuis le début du mois, je sais que parfois c'est la poisse, et qu'on peut en perdre deux en un temps très court malheureusement.. mais bon, ça c'est le destin...

niveau intégration, j'ai jamais eu de soucis donc pas de ratou à séparer à long terme des deux autres...
autre avantage que je vois: quand l'un est malade, ça permet de l'isoler sans que les autres se retrouvent seuls ^^

en bref, moi je te conseille un troisième ratou (si tu as le temps et les moyens bien sur), c'est que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 20:51

Ah moi je dis bonne idée! Au début, on avais que Choupi et Crapule, et quelques temps après on a eu Cachou par la force des choses, mais il s'est très vite et très bien intégré (c'est même lui qui est devenu le dominant).

Et comme le dis ptikuik si jamais l'un d'eux est malade, ça permet de l'isoler sans que les autres soient tout seuls. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 22:02

Vous réussissez à me convaincre (c'est pas comme si c'était difficile... Smile ) Il faut encore qu'on en discute bien avec mon chéri, parce que les rats sont quand même chez lui (sachant que j'y suis quasiment tous les jours), et même si c'est moi qui assure l'aspect financier (en majorité) il a son mot à dire Smile

Mais il a l'air tenté, lui aussi, donc ça devrait aller Very Happy De toute façon il y a encore du temps... Restent la fin de la quarantaine + la guérison totale des deux p'tits bouts + l'intégration + l'établissement de la hiérarchie entre les deux... Ca fait des tas de semaines à attendre, encore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trois rats, mauvaise idée?  Empty
MessageSujet: Re: Trois rats, mauvaise idée?    Trois rats, mauvaise idée?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois rats, mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter 2 rats séparément : mauvaise idée ?
» rats dans la salle de bain bonne ou mauvaise idée
» Le rat d'animalerie : une si mauvaise idée que ça ???
» Bonne ou mauvaise idée?
» Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-