Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 entente rat et hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:11

une petite question est-ce que les rats et les hamsters s'entendent bien en général?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:13

non c'est totalement exclu ! les rats tuerait le hamster ... les rats ne supportent pas les autres rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:13

Non, le rat le tuerait, et hyper rapidement en plus.
Il ne faut jamais mélanger deux espèces de rongeurs, surtout des rats.
Revenir en haut Aller en bas
pegasecristal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 40
Localisation : france
Inscription : 01/12/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:24

ok c'est pour savoir.merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 23:39

Personnellement je ne veux même pas tester, car déja que deux hamster s'entretut alors je ne veux pas imaginer un rat et un hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 23:43

il faudrai pas ésayer.
je sai pas si c'est pareille, mais moi avnt j'avais des rats et des souris
et un soir j'ai vue ma rat boufer mes souris, c'était horrible)
(mon rat a ouvert la porte de sa cage et la porte de la cages au souris)

Sad

alors n'essay surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 01:15

Ah oui c'est vrai qu'il ne faut surtout pas les mettres tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:19

oui mandine, c'est pareil que pour tes sourit, le rat tue les hamster et tout autre rongeur qui n'es pas un rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:01

ça dépend, moi il m'est arrivé de sortir mon souris avec mes rates chacunes avaient un approche de lui très différentes mais ça c'est bien passé0

Sur un autre forum il y a quelqu'un qui sort ses hamsters en même temps que ses rats(surtout des jeunes)et ça se passe très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 13:38

oui, sa dépend des rat, moi c'est mon male qui c'est échapé et qui a tuer mes souris qui eu était des femelles
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 14:21

Franchement ca n'a aucun intéret, et vu la vitesse à laquelle un rat peut tuer un hamster, meme sous surveillance c est super dangereux !
De plus, certains animaux sont porteurs sains de maladies, mais peuvent les transmettre à d'autres animaux qui eux les déclareront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 20:02

ben ça c'est pas un problème inter espèce, un rat peu porter une maladie sans la déclarer alors qu'un autre la déclarera...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 20:08

Non mais il y a certaines espèces qui porteront naturellement une maladie sans que ce ne les touche jamais. C est propre à l'espèce, elle est porteuse c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 14:23

ah?Je ne savais pas désolée, tu m'apprends quelque chose^^

Sinon, celle que j'ai cité il n'y a jamais aucuns problèmes, elle dit qu'elle surveille.

Je ne l'approuve pas le moins du monde^^

Elle sort également mâles et femelles en même temps, au même endroit(de même espèce hein^^), là aussi elle dit très bien surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 16:23

Pour avoir déja vu un male saillir une femelle, je peux te dire qu à partir du moment ou ils sont à moins de 10cm, la surveillance ne sert strictement à rien. Je trouve ca vraiment irresponsable.

Pour l'histoire des espèces porteurses saines, un exemple très connu et celui des tortues terrestres. Je ne sais pas si tu t y connais un peu en tortue, mais il y a deux espèces, la tortue d'Hermann et la tortue grecque qui se ressemblent pas mal et vivent dans les memes conditions (oui à la base elles vivaient en europe, maintenant on en trouve plus beaucoup). Et du coup, les gens sont très souvent tentés de les faire habiter ensemble. Sauf que l'une est porteuse saine du virus de l'herpes, elle ne peut pas le développer, contrairement à l'autre chez qui ca provoque de gros dégats.
C est surement un des exemples les plus connus chez les animaux domestiques mais je pense qu il y en a un paquet d autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 16:48

les seul que tu puisse mettre comme rongeur (lagomorphe également ensemble) c'est le lapin et le cochon d'inde et peu etre le chinchilla mais je suis pas sur.
Le reste est exclu
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:36

Le lapin et cochon d inde c est aussi déconseillé. Déja parce qu ils n ont pas la meme alimentation, que le CI doit avoir son eau complémenté en vitamine C et pas le lapin, et puis parce qu il y eu des cas ou le lapin a bouffé le CI ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:40

celle qui mélange rat et hamster à une cage avec un lapin et un Ci aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 18:57

Elle devrait pas s embéter, elle devrait lacher tout le monde dans l appart, rongeurs, lagomorphes, males, femelles...
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 22:40

Du coup, il est préfairable de ne pas trop mélanger les rongeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 22:46

Je sors parfois mes souris et mes rats en meme temps mais sous surveillance, mes rats sont correct sauf qu'ils pilent sur mes souris donc j'imagine pas les laisser dans la meme cage...

Les melanges de rongeurs c'est a exclure de tes projets meme si ce n'etais qu'une question.

Les lapins et cochon d'inde s'entendent mais le reste c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
sheltinou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sheltinou

Féminin
Messages : 156
Age : 33
Localisation : brest (29)
Inscription : 09/01/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:05

euh je veux pas vous contredire mais avant j'avait réussi a fait cohabter une sourie avec une de mes rates ( amy hooded noir) et titine( sourie albi) elle s'adorer, et il y a jamais eu d'agressiviter
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:36

Ca aurait très bien pu arriver du jour au lendemain, et c est souvent le cas. Tu as eu énormément de chance, et ce n est pas pour autant que c est conseillé d en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:39

sheltinou a écrit:
euh je veux pas vous contredire mais avant j'avait réussi a fait cohabter une sourie avec une de mes rates ( amy hooded noir) et titine( sourie albi) elle s'adorer, et il y a jamais eu d'agressiviter

C'est une très très grosse exception les rat ne s'entendent pas avec les autre rongeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 00:58

il y a eu un post il y a peu de temps d'un membre qui avait retrouvé son hamster égorgé dans la cage de ses rats... il s'était échappé lors du nettoyage de la cage à priori, elle l'avait cherché une semaine.... enfin me semble t'il.
Pour les cohabitations, il y a toujours des exceptions, mon chon recherche pan-pan dès qu'il le voit, mais pan-pan l'envoie bouler. Rien de méchant, mais j'aurai trop peur que mon lapin lui mette un coup de pattes dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entente rat et hamster Empty
MessageSujet: Re: entente rat et hamster   entente rat et hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

entente rat et hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» entente ou pas ??
» entente chien rat??
» Entente rat et furet ?
» entente entre rattes
» entente avec d'autre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-