Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 entente chien rat??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloooo86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 25/03/2009


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:23

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et j'ai connu ce forum par KENNI. J'ai une bouledogue de 3ans que j'ai eu il y a deux mois. Par le passé, j'ai eu en tout 6 rattes dont j'était gaga... elles me manquent et je voudrais en reprendre deux ou trois...
j'en ai toujours eu trois à la fois et maximum quatres. Je ne veux pas faire de portées ça c'est sur. Je les laissais dehors au moins trois heures par jours et presque toute la journée le week-end... voilà pour mes rattounes... Surprised
Le problème n'est donc pas ni l'éducation ni l'acclimatation ça c'est OK, le problème c'est que ma boubou poursuit comme une folle les rats d'égouts guedin et qu'elle n'a jamais vu de domestiques... je voudrais savoir comment faire les présentations, comment faire en sorte que tout le monde s'entende.. il est hors de question de mettre mon chien dans la cuisine pendant que les filles s'éclatent dans le salon ou les rattes en cage pendant que je fais un calin au chien...
donc toutes les expériences, astuces et autres sont les bienvenues... même si vous pensez que je ne dois pas prendre de petites... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:34

Mon chien étant trop foufou, je n'avais pas le choix quand nous vivions à l'appartement, il allait dans la cuisine quand mes ratounes étaient dehors dans le salon...
Maintenant, elles ont leur pièce rien qu'à elles... Et quand mes mâloux sont sortis, vu qu'ils ne descendent pas du canapé ces gros pépères, je peux laisser le chien dans le salon... Mais toujours sous surveillance car il veut toujours monter, jouer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:37

heyy une lyonnaise!! tout d'abord bienvenue!! ( tu devrai aller te présenter dans "présentation")

POur ma part, je vis chez ma mère et elle a 2 chiens bon c'est pas des bouledogue mais des yorks! Mais ils n'accordent aucune importance à mes ratous, ils les ignorent totalement alors que dehors ils adorent courir après les lapins!! à la maison c'est Timo (mon ratou) qui leur court après! ^^
et plusieurs membres du fofo ont postés des photos de leurs rats avec leur chiens. Donc après faut voir avec ta chienne, ca peut très bien se passer comme ca peut très mal se passer...
Moi j'ai ce problème avec mon chat...du coup je dois faire super attention, et pauvre minou, maintenant ma chambre lui est devenue quasiment toujours interdite!
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 19:59

Perso jai 2 chiens de chasse dont un jack russel donc les rencontre hors cage c'est pas une bonne idée si tu vois ce que je veux dire ...
Jai la chance d'avoir un jardin donc les gros vos dehors quand les ratoux gambadent, sinon je leur fais un pti parc de jeux dans la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:04

Question peut ètre bète mais tu ne peux pas lui montrer des rats qui appartiennent a un(e) ami(e) avant de te décider ?
Du genre une rencontre surveillée avec un rat qui n'a pas peur des chiens juste pour voir comment elle réagit ! Parce que ça peut très bien se passer comme très mal ! ( un tète a tète avec mon chien a valu deux tibia cassés a l'une de mes filles donc c'est pour te dire ! )
Après ça serait dommage de passer a coté de ça ou de prendre des rats et que ça devienne invivable !
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:39

Faut pas oublier quand mème qu'un chien reste un chien et qu'un accident est vite arrivé, perso mème si je le pouvais je ne lacherais pas mes rats dans la mème pièce que mes chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:03

Nous notre toutou aime bien les sentir, elle les leche meme, par contre on les laisse pas balader par terre dans la meme piece ou alors sous EXTREME surveillance rapprochée, parce que meme si elle ne leur veut pas de mal, elle est assez grande et un accident (coup de patte etc) est bien vite arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 23:01

moi j'ai un chien presque de la taille d'un poney !!! et il en a des peur de mes ptite bebetes !!! il s'approche seulement quand elles sont dans la cage pour sniffer !! en dehors il s'approche de loin lol
Revenir en haut Aller en bas
eloooo86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 25/03/2009


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 23:44

ok... faire le test je veux bien mais si ça se passe mal, j'ai peur que mes copains m'en veuille d'avoir une nouvelle espèce de rats à trois pattes ou sans queue...

Chez mes parents quand j'avais mes filles, la chienne bouvier les adorai, la saint bernard les ignorai mais essayai un ti coup de temps à l'occas... Je les laissai avec la première sans soucis... et pi maintenant je vis dans un 50m², la chienne et les rats n'auront pas le droit à la chambre ca qui nous laisse 30m² pour les 4... si ils s'entendent pas ça va être dur... je vais attendre un peu pour voir son comportement avec les autres animaux autres que les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 23:50

Non mais je te dis pas non plu de mettre le rat dans sa gamelle ! Lol
Tu peux lui montrer déja quand le rat est dans la cage ou dans les bras du maitre !
Je pense pas que tu laisse ta chienne manger ou blesser le rat !
Exemple vous vous asseyez sur le canapé, le rat en question dans les bras de la personne et ta chienne au pied du canapé de sorte qu'elle le voit ! Tu la caresse et tu lui parle doucement, si tu vois qu'elle tremble du genre "je veux lui sauter dessus" vous arretez la mais si elle renifle doucement ou qu'elle reste calme vous poursuivez !
Faut y aller petit a petit je pense parce que si tu lui "impose" 4 rats d'un coup dans son territoire je pense qu'elle va pas trop apprécier ! Surtout si elle en a jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 01:27

Moi les miens on jamais rien dis ni rien fait jai un golden retriever un bouvier bernois et un york , mon bouvier viens leur faire des bisous et mes ratoux adorent
Revenir en haut Aller en bas
sidofofolle
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 10
Age : 36
Localisation : nandy
Inscription : 26/03/2009


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 03:33

moi y a pas de blème avec ma chienne, mes rats lui monte dessus et elle se balade souvent dans l'appart avec un rat sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 03:41

Wow! heille, question comme ça, Il y a un moyen pour que mon chien aille plus peur? C'ets un golden et il sent la cage sans arret. quand il est dans mon lit, et uqe les ratys bougent dan la cage sur le bureua il va les voir. Ça, c'est beau. Mais des que je les sort, il apprcohe lentement. Mes ratounes le sentent et lui reculent sans les lacher.

Tantot eil était couché, et moi assise avec Peyton sur moi. Peyton a descenduet a froler sa queue. Mon chien s'est retourné la tete, s'est approché et quand il a vue que s'était un des rats, il s'est levé d'un bond et a reculer.

Sa me rend triste, vue que je veux pas le délaisser et Qu'i veut pas rester pres d'elles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
eloooo86
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 25/03/2009


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:11

ouais...je vais voir pour tester... j'ai vraiment peur qu'elle m'échape... enfin, j'espère que tout ce passera bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:26

Moi, je pense que quand mon chien sera plus vieux et donc moins foufou, je pourrai le laisser approcher mes rats sans crainte, car ils sont tous habitués les uns aux autres. J'ai juste peur là qu'il leur fasse du mal en voulant jouer.

Mon chien que j'ai perdu en 2007 avait peur de mes rates lol. S'il avait pu monter sur mes genoux, il l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 19:08

Moi le mien est beaucoup trop brusque !
Je croise les doigts pour toi Elo Smile
Revenir en haut Aller en bas
FoggyX
Apparition du duvet
Apparition du duvet
FoggyX

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/03/2009


entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 23:46

je comprend ta peur , je vais emménager avec une amie , qui a en tête d'adopter ... UN STAFF !!
j'ai peur rien que d'y pensé !! et je crois que je n'aurais jamais le courage de faire les présentations
je m'imagine le chien qui me les gobes en 1sec affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entente chien rat?? Empty
MessageSujet: Re: entente chien rat??   entente chien rat?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

entente chien rat??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» entente ou pas ??
» entente rat et hamster
» Mauvaise entente?
» entente rat et souriceau
» entente chat et rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-