Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Entente rat et furet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:38

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si un rat peut s'entendre avec un furet ?
Peuvent-ils etre dans une meme pièce ?

Vos expériences m'intéressent,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:41

Dans la même pièce oui mais il faut qu'ils soient chacun dans leur cage et qu'ils ne se rencontre jamais en dehors. N'oublie pas qu'un furet est carnivore !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:42

Sachant que le furet est bon predateur pour le rat .. c'est TRéS DECONSEILLé !!
Aprés certains ont reussi, mais c'est à leur risque et peril !

Sinon, beaucoup deconseille d'avoir un furet et un rat dans la même piéce, ça pourrais excité le furet et stresser le rat .. moi j'avais mes rats et mon furet dans la même piéce et tous le monde se porter bien, simplement il sortait pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:51

moi pareil rat et furet dans la meme piéce,mais ils ne se voient jamais alors tout va bien,sauf une fois qui a faille finir en drame,mon jumbo etait sur le lit dans la chambre de ma fille,on coyait les furet dehore de la piece erreur faut toujours se mefier d'un furet il se faufile sans qu'on les vois,elle est monté sur le lit et c'est retrouvé nez a nez avec jumbo,ils ont ete surpris tous les deux mais elle a quand meme reussi a pincer jumbo a l'oreille,il a tellement crié qu'on la vu toute suite,heureusement pas de sequelle seulement une grosse peur,alors furet et rat pas compatible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:21

gros gros risque s'ils se rencontrent que le furet attaque le rat sans que tu puisses intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:28

comme tout le monde le dit pas de rencontre entre un rat et un furet sinon ca risque d'etre le drame !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:39

Je dis pareil: le furet est un prédateur donc très mauvaise idée!

Ils sont utilisés pour chasser des lièvres donc pour eux un rat c'est tout ptit et c'est facile à tuer...
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:59

voila ce que je me disais , il est utilisé pour chasser .. donc un rat c'est un repas tous fait pour lui .


donc attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 21:59

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:02

je confirme . vivre dans la même pièce ok , mais dans des cages différentes en étant sûr que les furets ne peuvent pas se sauver pour aller voir les rats .

et les sorties ensemble c'est à oublier aussi .

J'ai un rat qui est mort a cause de mes furettes , elles ont réussi a sortir de leur cage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:53

Gros risque :Attention:
Moi perso jy penserais meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:58

Moi mon fufu mâle je lui présente un rat.... il le sent il en a rien a faire !!! Par contre ma femelle , elle a eu le malheur de se risquer autour de la cage des rats et les mâlous l'attaquait mais en liberté je pense que le fufu à le dessus... un coup de croc et c'est fini Sad
Par contre dans la même pièce sans soucis, mes mâles ont leur cage au dessus du clapier des fufus et il n'y a aucun problème !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:03

ma belle mere fait un elevage de rats et des fopis il y en a qui s'echappe et qui vont voir les fufu ... ba ils finissent vidés je sais que c'est deg' mais c'st vrai brrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 17:02

Aurélie28 a écrit:
Moi mon fufu mâle je lui présente un rat.... il le sent il en a rien a faire !!! Par contre ma femelle , elle a eu le malheur de se risquer autour de la cage des rats et les mâlous l'attaquait mais en liberté je pense que le fufu à le dessus... un coup de croc et c'est fini Sad
Par contre dans la même pièce sans soucis, mes mâles ont leur cage au dessus du clapier des fufus et il n'y a aucun problème !


Wink


Oui maintenant si chacun est dans la cage ...mais faut etre prudent !!!!(car peut etre les odeurs exciterais davantage le fufu nan?Enfin je dis ca comme ca)
Je pense et jen suis sur qu'un rat voir plusieurs n'ont pas le dessus avec un fufu qui est carnivore rappelons le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 17:43

Merci pour vos réponses,
Je me renseigne car une amie gardera mes ratoux lorsque je serais en vacances et elle a deux furets
On se demandait donc s'ils pouvaient avoir leur cage dans la meme pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 19:16

Si tu fermes bien les portes quitte a rajouter des mousquetons ect...je pense qu'il ny aura pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 19:33

oui pas de soucis à avoir les rats et les furets dans la même pièce :

sur la gauche , la cage des mâles , au dessus de la grande cage , la cage des femelles et la grande cage : celle des furettes !

Entente rat et furet ? Img1094bwv

et aucun soucis a partir du moment où les cages sont bien fermées
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Benja
En sevrage
En sevrage
Benja

Masculin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/05/2009


Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 18:33

Ecoute, tout dépend du caractère qu'ils ont!!!

Je connais des rats qui dorment avec des furets, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre, et je connais des rats qui se sont faits happer par des furets...

Moi je déconseille perso... Et s'ils ne s'entendent pas bien, sache que les fufus sont de vrais fouineurs (mais bestioles adorables quand même), donc aucun endroit ne les échappe!!! Wink

Prudence donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entente rat et furet ? Empty
MessageSujet: Re: Entente rat et furet ?   Entente rat et furet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entente rat et furet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» entente ou pas ??
» entente rat et hamster
» Vends furet + (ancien modèle de la furet KD) en bretagne
» [ECH] Furet XL contre Furet KD ou du même type [Bourgogne]
» cherche cage furet tower et furet xl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-