Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte désorientée avec boule molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 02:34

oui la boule etait assez mole, j'appuyé dessus et il n'avait pas mal et c'etait un peu mou donc,

par contre le fait de se trainer c'est tout simplement parce que (JE PENSE) que la boule la gene pour avancer et marché normalement et la douleur de l'absés , ca la fatigue (mickey dormai beaucoup aussi et ne bougeait pas beaucoup, dailleur je m'etait fais une belle frayeur j'avais cru que c'etait une tumeur donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 10:25

Alors ce matin comment ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 11:49

j'espère qu'on aura vite des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:08

c'est bizarre qu'un abcès soit mou vu que le pu des rongeurs est dur ...
M'enfin là n'est pas la question ! Effectivement fais lui manger des fruits rouges tous les jours et si c'est un abcès ça va stopper l'évolution et finir par le résorber.

Par contre je voulais ajouter que les tumeurs pouvait apparaître très rapidement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 13:50

oui aussi donc soit elle a de la chance et il s'avère que c'est un absés comme MICKEY, soi c'est plus grave et donc une tumeur et dans ce cas c'est veto en urgence

tu as eté au veto ?? des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:53

Ouais ... avouons quand même qu'une tumeur à 6 semaines c'est pas commun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 15:50

Une tumeur de cette taille en 24h, franchement à part que tu l ai laissé sous UV ca m épate vachement !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 17:00

désolée de ne pas m'être connectée avant.
Je vais au véto à seize heures, et après avoir fais tous les vétos du coin par téléphone, tous sont d'accord pour me dire qu'elle a fait un AVC ce qui aurait conduit à une chute, qui lui aurait formé un hématome, parce qu'elle mange et boit, mais vraiment peu, est toujours aussi désorientée, et après longue observation, elle penche quand même vers la gauche, même si ce n'est pas flagrant. Et c'est tout le corps qui penche, pas la tête. C'est la seule explication qui peut relier désorientation + Hématome, parce qu'ils sont tous aussi d'accord pour dire que c'est un hématome. Mais ce n'est que du téléphone, aucun ne l'a vu, Picky voit le véto tout à l'heure.
Pour l'hématome, il était aussi gros que l'abscès de Mickey, mais il a déjà un peu dégonflé, mais vraiment pas beaucoup.
Et pour Heidi, le véto m'avait que c'était très rare d'avoir une tumeur si jeune, avec en plus une croissance aussi rapide (4 jours).
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 17:35

oui donc ce n'est pas une tumeur je pense car ça ne degonflerai pas au contraire, et un absés aussi ca ne degonflerai pas comme ca, sauf si tu lui a donner des fruit rouge
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 17:38

Si c'est un AVC tu peux le voir en manipulant ses membres gauches ... l'AVC les paralysent (ou désensibilisent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:24

Pauvre petit chou...
Tient nous au courant dès que tu reviens de chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:27

la elle doit etre chez le veto, elle avai rendez vous a 16h je crois, j'espere qu'elle viendra nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:04

me voilà.
Alors là, je suis complètement paumée. Cette véto m'a vu pour la première et la dernière fois, hyper désagréable, hautaine, enfin bref.
Je' lui emmène donc Picky, lui explique la situation, elle regarde mais me répond qu'elle ne peut pas faire de prélèvement sans anesthésie. Sachant que le véti d'Heidi l'avait fait, elle se vexe "ben vous n'avez qu'à retourner le voir alors !"Elle finit quand même par le faire et m'annonce que c'est certainement une tumeur, et qu'elle a également fait un AVC. Comme une tumeur n'arrive pas en une journée, et donc que je suis étonnée, elle me balance "mais où avez-vous toutes ces informations, c'est vraiment du n'importe quoi ! " je lui explique je me renseigne sur des forums de passionnées de rats, qui en ont l'habitude dps des années, elle me répond "oui, ben c'est ce que je dis, de toute façon elles racontent n'importe quoi sur ces forums, j'y suis déjà allée"....
Voilà à peu près le tableau. Elle m'explique qu'elle a l'habitude de ce genre de chose, qu'une tumeur peut arriver tout à fait en une journée, vu que le métabolisme est très rapide, et que la boule est dure, alors que Fred et moi la trouvons molle....
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:08

Ouais effectivement ne retourne pas la voir lol

Si la boule est dur c'est un abcès. Après oui une tumeur peut se former en 24h, c-a-d aussi vite qu'un abcès (hé si ça arrive) !
Maintenant, une tumeur à 6 semaines ça me parait bien étrange. Et une tumeur doublé d'un AVC là c'est pire ... Au vu de ce que tu dis si c'est un avc effectivement elle a très bien pu se faire mal en faisant une chute (abcès ou "bosse"). Mais tu nous a dis que la boule avait diminué donc peut-être juste un hématome comme te l'ont souligné les autres vétos ...

Pourquoi t'as pas été voir un véto que tu as eu au tel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:13

j'ajoute que comme j'insistais pour un prélevement et que ça n'avait rien fait à Heidi, elle s'est emballée à me dire qu'elle n'était pas pour faire mal aux animaux, que c'était de la souffrance inutile. Elle ajoute que la tumeur la fait souffrir à ce moment-là, et me dit à la fin de la consult qu'elle ne sent rien. Du n'importe quoi quoi.
Elle m'a donné un traitement (j'ai oublié de préciser que rien n'est venu dans la seringue), et m'a dit qu'une opé pour la tumeur était très risquée du fait des problèmes neuro déjà présents. Avant même que je n'ai pu lui ouvrir la bouche pour lui répondre, elle m'a balancée en faisant des grands gestes "ce n'est pas à moi de décider, c'est à vous de prendre la décision, ça ne regarde que vous !"
Alors certes, elle a m'a sorti tout son barratin scientifique tout le long de la consultation pour me prouver son savoir-faire, mais m'en veux d'avoir dépensé mes derniers 40 euros pour une grosse conne comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:15

oula c'est quoi cette veto completement debile, tu pourras lui dire qu'elle est completement a l'ouest cette pauvre femme ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:16

pfu tu n'aurais pas du payer , elle n'a pas a etre aussi désagréable d'une part c'est quoi ce trip elle est taré elle
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:17

parce qu'on a plus de voiture depuis le 11 novembre, et personne pour m'emmener voir mon véto habituel, je suis allée voir le véto le plus proche de chez moi, qui ce matin m'avait dit que c'était certainement un AVC et un hématome... elle m'a dit que n'ayant AUCUNE trace sur la boule, ça ne pouvait être un hématome.
Elle m'a dit de revenir la voir (dans tes rêves) suivant l'évolution, si ça grossit, si ça se nécrose... je lui ai dis que ça avait à peine diminué dps hier, mais elle en a fait fi.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:17

mais comment ça prendre la désision : elle ta fais comprendre de la tuer en gros ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:18

On devrait pouvoir se faire rembourser quand on tombe sur un véto aussi désagréable, aussi hautain, qui n'y connait rien sur le sujet et qui essaie de faire croire qu'il connaît.

Elle n'est pas pour la souffrance animale, mais ça ne la gêne pas de donner un diagnostic peut-être faussé et de laisser souffrir la rate ? :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:19

regarde la photo de mickey de son absés sur ce post, et tu vera qu'il n'y a aucune trace de blessure c'est pour ça que j'avais cru a une tumeur, et en faite la blessure etait microscopique donc elle est bonne a rien
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:25

je vous avoue que je suis COMPLETEMENT paumée...
je fais bien ? je fais mal ? Picky souffre ? Picky ne souffre pas ? elle a une tumeur ? elle a pas une tumeur ? sachant qu'elle est EXACTEMENT comme était napoléon ( à tomber, pencher, l'oeil gauche tout petit...) est-ce qu'elle a elle aussi un problème à l'oreille interne et non un AVC ? Nous prenosn nos rats tous les jours, et avec le temps qu'on passe à les papouiller, a t'on loupé une toute petite boule qui aurait grossi d'un coup ? c'est ce qu'elle m'a laissé sous-entendre en tout cas... je me dis que c'est pas possible, on l'aurait senti tout de suite... et puis sa boule est sur le dessus de la cuisse, au début elle me dit qu'elle est rattachée à un muscle, à la fin elle me dit que la boule est rattachée au ganglion inguinal...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:37

alors entre elle, le véto de cette nuit qui ne voulait pas la voir, le commissariat qui m'a envoyé bouler, le mec de Lyon qui m'a laissé en plan, et la nuit que j'ai passé à faire le guignol toutes les 10 min pour savoir si elle allait bien, je craque complètement....d'ailleurs j'ai craqué chez le véto déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:38

N'y a t il pas un ratouphile de Besançon qui pourrait t'emmener en voiture voir ton véto habituel ???

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:52

j'ai recherché ce matin, j'ai secoué mes parents, j'ai secoué mon banquier pour qu'il accepte de me donner 40 euros, ma mère veut bien, mais elle bosse et ne peut pas quitter son poste comme ça. Je n'ai aucun ami, et mes collègues de travail ne peuvent pas me dépanner (faut dire aussi que je n'y suis que depuis une semaine..), et si j'avais 100 euros en poche, j'aurai pris le taxi, mais le banquier a refusé de me donner plus de 40 euros (on a explosé la cagnotte rats en deux mois là, on en est à pratiquement 600 euros, et j'ai retrouvé du boulot que dps une semaine, sachant que je n'avais pas les assédics)
Je sais bien que ce ne sont pas des excuses tout ça, heureusement ma paie va arriver, les choses vont s'éclaircir... donc, si les choses ne s'améliorent pas, ben j'irai certainement en taxi, mais alors ça va me coûter bonbon lol (y'a environ 40 bornes aller-retour, et l'attente du rdv)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte désorientée avec boule molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule molle au niveau du ventre
» ma ratte tourne sur elle même & est désorientée
» Raton avec boule blanche
» Petite boule dans le bassin ( ratte )
» Boule au niveau de la vessie de ma ratte
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-