Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 ratte désorientée avec boule molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:06

On vient de s'apercevoir que Picky a une grosse boule molle sur la cuisse et qu'elle est toute désorientée et refuse de s'alimenter. C'est apparu dans la journée puisque ce matin elle était comme d'hab.
Avez-vous une idée de ce qu'"elle peut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:07

si tu as une photo ça pourrait aider! j'espere pour elle que c'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:09

je n'ai pmalheureusement pas d'appareil je ne peux pas vous montrer ! on est un peu en panique, parce qu'on a l'impression de revoir Napoléon qui était comme ça mais sans la boule, il s'est battu 3 semaines....
et cette boule d'au moins 1 cm de diamètre apparue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:12

Une boule molle apparue dans la journée ?
C est bizarre parce que normalement c est les tumeurs qui sont molles, mais ca n apparait pas en une journée. C est plutot les abces qui arrivent hyper vite, mais c est pas mou.
En tout cas tous ces symptomes sont pas bons du tout, demain véto très rapidement. Et surveille bien cette nuit que ca n empire pas, sinon c est véto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:15

alors justement Heidi a eu une tumeur, c'était super dur, c'était notre 3ème ratte et on ne s'y connaissait pas. Le véto de cette époque nous avait dit que les tumeurs étaient dures....
et oui la boule est vraiment apparue dans la journée !... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:18

et pensez-vous que le fait qu'elle soit aussi désorientée ait un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:33

Tu es sure que ce n'est pas un peu du "psychotage" ? Car souvent quand on croit que son rat est malade, d un coup on va voir plein de choses de pas normales, juste parce qu on pense qu il est malade. Alors que ce sont des choses qu il fait tout le temps, mais qu on ne remarque pas d'habitude.
Qu est ce que tu entends par désorienté ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:41

elle rampe, ne mange pas, ne sort pas de la maison, sa boule est vraiment grosse, et ça nous a choqué direct dès qu'on l'a prise, puisqu'habituellement elle fait le guignol dès qu'on arrive, là elle avait juste la tête sortie de la maison, et elle scanait à fond. On l'a donc prise, elle s'est laissé tomber de la main de Fred. On l'a posée sur le canapé, elle était perdue et ne savait pas où aller.Elle n'arrive pas à avancer, elle rampe plus qu'autre chose, et ne se rend pas compte qu'elle est sur un bord, si on n'est pas là, elle tombe direct. La boule n'est pas fixe, je veux dire par là qu'elle remonte sur la cuisse suivant le mouvement de patte. Et la boule est molle, pas dure.
Je suis la première a psychoter pour tout et à me lever 56 fois par nuit voir si tout va bien, mais là je peux t'assurer que quelque chose ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:46

Oula si c est à ce point, appelle le véto de garde, parce que c est super inquiétant, sans vouloir te flipper
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:12

je viens d'appeler le véto de garde, problème, c'est le véto qui avait vu Heidi, qui nous avait dit qu'elle ne pouvait pas avoir de tumeur parce qu'elle était trop jeune ( 6 semaines), résultat, quand on y est retourné quatre jours après y'a fallu la faire euthanasier parce que la tumeur avait grossi à une vitesse fulgurante et elle souffrait déjà.

Donc:
il me dit qu'il est impossible qu'une boule de cette taille apparue en moins de 24 h soit une tumeur. Il pense plutôt que Picky est tombée dans sa cage, qu'elle est bien étourdie, et que c'est un hématome, puisqu'il n'y a aucune trace de blessure ou autre. Elle vient de manger, mais ne fait que dormir, du coup Maya lui tient compagnie dans la maison au lieu de l'enquiquiner comme à son habitude.

Comme il nous avait dit qu'il était IMPOSSIBLE qu'Heidi ait une tumeur maligne à 6 semaines...
Je ne sais pas quoi en penser...
Je pense aussi à un AVC qui l'aurait fait tomber et provoquer un hématome...je psychote là.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:19

Oulalah pauvre ratoune.. je ne pourrais pas t'aider pour ça mais a ta place j'essayerais d'avoir l'avis d'un autre véto..
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:22

Et il veut pas la voir? ca serait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:24

Canopée a écrit:
Et il veut pas la voir? ca serait le mieux
Ah oui j'avoue (stupide que je suis) c'est étrange qu'avec des symptômes comme ça il ne t'est pas dit de l'ammener scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:29

si il m'a dit de l'emmener demain, mais que cette nuit ça ne servait à rien... et c'est malhreusement le seul numéro que nous ayons pour les urgences. J'ai fais tous les sites de ma ville, c'est le même numéro à chaque fois...

Enfin, sur le coup comme j'insistais, il me dit "oui, ben emmenez-la demain si vous voulez..."
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:32

Tu peux pas essayer d'en trouver un sur un autre secteur de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:33

je tente Lyon au pire...vais tenter dans une grande ville, je vous retiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:33

mince me suis trompetté pardon
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:47

donc, me suis fait envoyée chier par le comissariat qui n'a que le numéro du véto que j'ai appelé, Lyon ne peut rien faire pour moi, parce que d'une part le mec que j'avais au bout du fil ne s'y connaissait pas en rat (j'ai insisté en lui disant "mais avec ce que je vous ai décris, qu'en pensez-vous ?" réponse "j'en sais rien je ne connais rien aux rats"), et d'autre part "vous nêtes pas dans votre secteur, je ne peux que vous renvoyer vers le vétérinaire que vous avez eu".
Là j'avoue que ma jugeotte a des limites et je ne sais plus vers qui me tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:52

Pfffffff, super !
Bon beh faut qu elle passe la nuit, surveille son comportement, veille à ce qu elle s'hydrate, isole la, mets la au calme dans une petite cage avec un tissu, à boire à manger, et regarde l évolution.

Sa boule y a une croute dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:56

absolument rien ! il n'y a aucune trace de griffures, morsures ou blesures en tout genre. Et la peau est blanche. On a tout scruté une dizaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 01:13

Ca ressemble pas à un abces ni à un kyste, mais franchement une tumeur en 24h je n'y crois pas. Après c est peut etre un hématome, honnetement je sais pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 01:16

en tout merci d'avoir été là, parce que je peux te dire que de savoir que quelqu'un s'y connaissant suivait mon poste m'a beaucoup réconforté !! ratte désorientée avec boule molle Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 01:18

Oui enfin malheureusement je ne suis pas véto : / et je prétends pas en remplacer un.
D'ailleurs pour le moment je touche du bois, mes rats n'ont jamais eu d'abcès ou de tumeurs, donc je suis pas forcément la mieux placée pour en parler, je me base sur ce qu on lit ici et sur les expériences des gens.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 01:54

un absés ça aparait en trés peu de temps, mickey a eu un abses , on voyait pas de blessure car c'etait une griffure microscopique, et la boule etait molle, donc peut etre que c'est un absés,

regarde l'absé de mickey en meme pas 10 heures ça a aparu

ratte désorientée avec boule molle Dsc03917

ratte désorientée avec boule molle Dsc03918
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 02:13

Ah oui effectivement on voit pas de croutes ou de blessures ! Et tu dis que c était mou ?
Moi la vitesse de développement ca me fait plutot penser à un abces.
Si tu as des fruits rouges sous la main tu peux lui en donner c est bon pour les abces.
Mais alors du coup le coté "désorienté" ce serait quoi ? Parce qu à part une septicémie je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte désorientée avec boule molle Empty
MessageSujet: Re: ratte désorientée avec boule molle   ratte désorientée avec boule molle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte désorientée avec boule molle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule molle au niveau du ventre
» ma ratte tourne sur elle même & est désorientée
» Raton avec boule blanche
» Petite boule dans le bassin ( ratte )
» vite ma ratte a une boule dans le cou
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-