Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quantité de bouchons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Nouveau né
Nouveau né
Isa

Féminin
Messages : 25
Age : 31
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 17/11/2008


Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:53

Voila j'ai une petite question !!Je donne à mes rattes les bouchons Hamiform (c'est ce qu'elles avaient à l'animalerie et on m'a conseiller de ne pas changer tout de suite !) Je voudrais savoir qu'elle quantité donner à mes rattes (elles ont deux et trois mois ) : leur remplir la gamelle d'un seul coup pour plusieurs jours ou leur en donner un peu chaque jour (mais combien ?). Car sur le paquet il est marqué d'en donner 3 à 4 seulement ce sont des bouchons pour rats ET souris donc je ne sais pas si cette quantité s'applique aux rats ou aux souris !! Je ne voudrai pas sous nourrir mes pupusses ou au contraire leur en donner trop !!!

je voudrais également savoir quelle quantité de nourriture "à coté" je dois leur donner sachant qu'elle sont jeunes et pas encore habitués a ce genre de nourriture ( je devrai y aller progressivement ?) Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:41

Ah j'ai acheter Hamiform, avant hier et mes rats les mangent pas, j'ai les boules car du coup j'ai un paquet plein, ouvert qui me sert pas RRrr.

Ou sinon moi les doses, je remplis, et si je vois qu'ils deviennent gras, je diminue la gamelle et les friandises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 18:15

Les miens aiment les hami form'. J'en ai même là qui sente comme les fraises tagada et mes troupes ont cette odeur lol.

Pour les rations, je remplis les gamelles, je surveille les cachettes et quand tout cela est vide, j'en rajoute voilà tout Smile Toujours à volonté chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:46

La nourriture est à volonté chez moi.

Attention aux informations de Hami Form, sur leur site, j'ai lu (pour les rats) :
- sevrage : 21 jours
- "durée de vie" (merci le terme...) : 4 ans
- Poids à l'âge adulte : 120 à 150g

...

Ca laisse à désirer !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quantité de bouchons ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Isa
Nouveau né
Nouveau né
Isa

Féminin
Messages : 25
Age : 31
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 17/11/2008


Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:58

D'accord merci beaucoup, je vais leur remplir leurs gamelles et je surveillerer leurs réserves ^^ ! Pensez vous que je devrai changer de bouchons une fois le paquet fini ou conserver celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:13

Ils ont un taux plutôt raisonnable de protéines et de matières grasses, donc si tes rates aiment ça, je pense que tu peux garder cette marque Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quantité de bouchons ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 20:15

Je donnais ça aussi à mes filles, c'est vrai qu'aprés 4 elles avaient encore faim, donne leur à volonté, quand elles seront rasasié elles arreteront de manger
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:42

Moi aussi c'est à volonté quand y en a plus je remet sauf les extra c'est 1 à 2 fois par jour ( en fonction de ce que je donne )
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 14:45

Les miens aiment hami form, je leurs donne toujours ca parceque c'est le plus simple a trouvé et ils n'ont jamais fait de carences ni rien donc... Par contre c'est chere je trouve, tu dois avoir les boules pierraud ^^
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 13:12

Moi aussi je leur donne cette marque, cependant 4 c'est insuffisant, elles ont encore faim!
Je ne leur donne pas à volonté à proprement parler. Mais elles ont plusieurs bouchons 3 fois par jour, puis des petits extras (fruits, légumes, formages...) en fonction de ce que je mange et aussi un mélange de graines de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantité de bouchons ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de bouchons !   Quantité de bouchons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantité de bouchons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons grosse quantité
» quantité
» quantité de nourriture
» quantité
» Quantité nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-