Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 poussin mort et cru au rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 19:33

Perso si j'étais déjà habituée à en donner à des furets j'hésiterais pas à faire goûter aux ratoux. Mais juste comme ça, j'avoue que j'aurais du mal. Mais bon si j'en avais déjà dans mon congé je leur en donnerait. J'adore les faire goûter à tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:11

Canopée, je pense que les possesseurs de fufus donnent essentiellement des poussins pour des raisons économiques. Pour mon vison, je n'achète qu'occasionnellement des rats qui sont quand même plus chers que les poussins... mais il a aussi des pintadeaux qui sont encore moins chers que les poupous: mais il n'y en a pas souvent... dommage pour mon portefeuille! Wink Par contre, je n'ai jamais donné de poussin à mes ratoux, il faut croire que je manque d'imagination!!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Camellia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camellia

Féminin
Messages : 1217
Age : 38
Localisation : Lens-Arras (62)
Inscription : 22/06/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 03:53

Avec mes etudes je sais que , c'est dans la viande crue que l'on peu trouver des parasites . C'est comme ca que les animaux aussi attrape facilement le Vers solitaire qui est un parasite!
Donc je pense que leur donner de la viande crue , c'est leur donner les meme risques que nous c'est a dire de choper un parasite!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 04:26

Je donne de la viande crue/cuite comme pour moi (j'adore la viande crue et j'ai pas de parasites pour autant), et de tte facon je les vermifuge de temps en temps. Jamais eu de problèmes, j'vois pas en quoi ca serait "dangereux"



Quand aux poussins, c'est aussi ce qui est le plus "complet" dans le sens ou le furet mange tout: viande, os, tendons, etc etc et ca lui apporte ce dont il a besoin. Par contre faut reussir a les trouver et SURTOUT a les stocker -_- perso je fais au Barf avec le fauve car je peux pas stocker des kilos de poussins dans mon appart...


apres perso poussin ou pas.... C'est pas ca qui va m'offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 19:14

Etant donné que les rats sont des animaux qui peuvent être végétariens je voie pas l'intérêt de leur donner de la viande, autant en profiter pour, au moins là-dessus, ne pas cautionner la souffrance animale(élevage, transports, abattage et le lot de maltraitances qui va avec) !
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 20:14

Ils "peuvent" peut-être être végétariens, mais ils sont sûrement "omnivores"!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:43

je nourris mes furettes aux poussins morts que j'achète congelés . elles adorent évidemment. j'ai testé une fois avec mes rats , ils aiment aussi mais je n'en ai plus donné car c'est plus gore je trouve ! lol!

les chiens , ils aiment pas , j'en ai pas donné volontairement, mais une fois en changeant la cage des furettes, j'ai enlevé un poussin pas mangé et quand je me suis retournée pour le prendre, il était plus là, il était dans le panier de mon chien qui l'avait posé et qui le regardait d'un air dégouté lol!

sinon , mes chiens sont nourris au barf , c'est à dire viande crue sans os + légumes crus ou cuits (ça dépend les légumes ) mixés + quelques compléments alimentaires + viande osseuse crue elle aussi .

par viande osseuse j'entend :
- cou de volaille
- carcasse de volaille
- lapin
- ....

les os ne sont dangereux que à partir du moment où ils sont cuits . vous pouvez donner sans problème une cuisse de poulet à votre chien si elle est crue . j'étais trés septique au début, j'avais peur que mes chiens ne fassent une occlusion ou un truc du genre, mais ça fait plus de 6 mois qu'ils ont de la viande osseuse tous les jours et je n'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 15:12

Thayan, nous aussi sommes "omnivores" pourtant je suis végétarienne depuis 12 ans(j'ai 24 ans) et je suis en parfaite santé, d'ailleurs les végétariens ont moins de soucis de santé que les autres(cholestérol, obésité, diabète, . . .)
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 21:42

Oui Marie, je conçois que certaines personnes soit végétariennes, et je l'accepte de bon coeur, mais moi, j'aime la viande Twisted Evil
Comme quoi les préjugés sont tenaces, je pensais dur comme fer qu'un végétarien avait des problèmes de carences!!!
Par contre, j'ai du mal à concevoir le fait de "rendre" végétarien un animal qui à la base ne l'est pas: toi, tu l'as choisit, mais pas tes rats! Je me verrais mal donner de la salade à mon vison Shocked
Point de vue perso: si j'étais végétarienne, je me contenterais d'avoir des animaux végétariens à la base (genre tortues terrestres...) afin de respecter leur régime alimentaire.
*PS: je mange de la viande, et je suis en parfaite santé moi zaussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 11:31

Je trouve qu'on est parfaitement en droit de décider de devenir soi même végétarien mais je crois qu'il est en notre devoir de respecter le régime alimentaire naturel de nos animaux. Next step: tu vas nourir ton chien de carottes? Nanannan.
Idem: le rat est omnivore et il a besoin de protéines animales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 15:06

Moi je suis végétarienne. Ce qui me dérange le moins reste le poulet, alors c'est croquettes au poulet pour chiens difficiles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 15:50

Citation :
Je trouve qu'on est parfaitement en droit de décider de devenir soi même végétarien mais je crois qu'il est en notre devoir de respecter le régime alimentaire naturel de nos animaux. Next step: tu vas nourir ton chien de carottes? Nanannan.
Idem: le rat est omnivore et il a besoin de protéines animales.

Mais carrément d accord. Tu n as pas à appliquer ce genre de convictions quand ca va à l'encontre du bien etre de ton animal.
Ou sinon adopte un cochon d inde, ca ne mange que des végétaux.

C est comme les gens qui adoptent des furets et qui leur donnent des graines, ou meme du riz (déja vu), pour le respect de ton animal tu dois lui donner ce qui est le meilleur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:46

Citation :
Thayan, nous aussi sommes "omnivores" pourtant je suis végétarienne depuis 12 ans(j'ai 24 ans) et je suis en parfaite santé, d'ailleurs les végétariens ont moins de soucis de santé que les autres(cholestérol, obésité, diabète, . . .)

Quand meme je me permets de tempérer tes propos.
Pour le cholestérol, ok, facile, vu que ce qu'on appelle le "mauvais" cholestérol se trouve quasiment en exclusivité dans les graisses animales.
Par contre l'obésité et le diabete, rien à voir ! Le truc c est que les végétariens font plus attention à ce qu ils mangent pour etre sur de ne pas ingérer de produits origines animales, ca les pousse à s'intéresser de pres à leur alimentation. Mais si tu prends une population de végétariens et une populations de non végé avec de bonnes habitudes alimentaires, il n'y a aucune différence pour ce genre de pathologies, c est net.
Le diabete c est lié à des mauvaises habitudes alimentaires, à un surpoids, et à une alimentation trop sucrée. En quoi le fait d etre végétarien intervient la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 02:07

Pour qu'un régime végétarien soit complet, faut qu'il soit très stricte et que quelque chose remplace la viande. Et même dans ce cas, j'ai beau enrager sur l'industrie de la viande et tout, je doute vraiment que ce soit complet.
Pas pour rien que les médecins déconseillent vivement aux mères enceintes d'avoir un régime strictement végétarien. Ou lors de l'allaitement. C'est juste pas complet quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 02:10

Oui, il faut que quelque choses remplace la viande pour que tu ais la vitamine disponible dans la viande. Un repas n'est jamais complet sans viande sauf le dégeuner. (malgrès mon désir d'etre végétarienne..)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 02:12

C'est pas tant une question de vitamines que de protéines.
La protéine animale est différente de la protéine végétale. Et il nous faut des protéines animales.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 02:13

Malheuresement tu as raison on doit manger de la viande.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lili52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 56
Localisation : haute marne
Inscription : 18/01/2009


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:02

merci kenny !! moi de mm !! pleins de bonnes choses pour 2009 Wink

quelle drôle d'idée !! du poussin mort !! et ils les trouvent ou leurs poussins morts confus2
moi aussi j'ai toujours cru que la viande les rendaient agressifs !!
mais ils doivent trouver ça tellement bon que c'est pour ça qu'ils se jettent sur les doigts , ils croient qu'il y en a encore Laughing
enfin je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:52

alors peut on leur donner par exemple du steak haché cru? un morceau cru de notre steak? ou de notre poulet? mais pas de porc a cause du tenia...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:45

je tenterai pas de donner du dteak haché CRU a mes rats!!

beuuuurk!!!

Quand je leur donne de la viande, et bein c'est BIEN BIEN cuit.....!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:53

je pense comme d'autre, que nous devons suivre ce que le rat mange à l'origine sans faire d'apres NOS preferences... surtout si c'est bon pour lui! je mange de tout, j'adore le tartare!! miam miam, alors ce soir mon repas est roti de boeuf, en donnè je à mes ratounes cru? ça ne me degoutera pas, par contre du poussin... Laughing j'ai lu qqun qui donne des lichees, alors j'en ai acheté: Eclipse a adoré en grignoter sur le canapé a mes cotés mais... elle en a profité pour grignoter aussi le plaid grr! l'amende du lechees est elle poison?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:09

Je sais pas bien si toutes les viandes peuvent etre données crues en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:20

sans dec le steak haché cru j'oserai meme pas tester!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:55

c'est moi qui donne du litchi ! ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 14:49

Les médecins ne déconseillent plus le régime végétarien ! De plus je vous signale que, quoiqu'il en soit, il est mauvais pour la santé de manger de la viande plus de 2 fois par semaine(renseignez-vous), mes rats sont en très bonne santé, ils ont des croquettes spéciales pour rat, des fruits et des légumes . Je n'aurai pas de furet pour la simple raison qu'il ne peut pas être végétarien, tout comme les chats(pourtant j'adore les chats), par contre pour les chiens il semblerait qu'il puisse avoir un régime végétarien à condition que ce soit bien équilibré, il existe d'ailleurs une marque de croquettes bio végétariennes . Au fait il est interdit de posséder une tortue terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poussin mort et cru au rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin mort et cru au rat   poussin mort et cru au rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poussin mort et cru au rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poussin
» poussin
» Les serpentivores : Snack, Taïro (RIP) , Jude, Chips, Kinder, Poussin
» On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent
» Causes de la mort ? (mort attroce!)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-