Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €




Partagez | 

 

 On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 05:16

Bonjour ou bonsoir,

Nous revenons de chez le véto et nous y avons laissé Poussin 9mois et demi Sad

Jusqu'à ce soir il allait bien, et en fin de soirée lui qui d'habitude bouge, fait le fou, était complètement amorphe, plus aucune force

Nous sommes donc aller chez le véto de nuit

Il lui a fait deux injections, car le coeur et la respiration allaient trop vite

j'ai peur de le perdre, je l'ai laissé tout seul la bas, le véto a dit qu'il lui ferait une radio que demain matin Shocked

3 semaines après le décès de Linck on revit le même scénario

D'ou ça peut venir????? SVP?

Je dois appeler à 10hrs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 08:48

Il a pas manger quelque chose de mauvais ,ou cette portée a peut être de gros problème de santé Tu me tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 09:20

Arf :/

Ce vétérinaire a-t-il émis des hypothèses ?
Est-ce un étouffement ? un oedème pulmonaire ? autre ?

J'espère que ça ira :/
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:23

C'est le frère de Linck ? Tu as dit au véto ce qu'avait eu Linck ?

Tu sais ce n'est peut-être pas si grave, il a peut-être trop mangé et fait une indigestion... Tu ne lui as rien donné d'inhabituel ?

En tous cas je suis de tout coeur avec toi. Donne nous vite des nouvelles bibi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:52

C'est le même cabinet véto que d'habitude, mais pas le même docteur, il a donc vu le contre rendu du dossier de Linck sur le pc, mais Poussin n'a pas de grosseur

Il m'a dit qu'il n'avait pas le matériel radiologique pour faire une radio à 3hrs du matin qu'il allait donc la faire ce matin scratch

khalika, non il a émis aucune hypothèse, il a juste dit "c'est vrai qu'il est affaibli, et que son coeur et sa respi sont accélérés", il lui a fait deux injections et l'a mis dans un terrarium

J'ai passé une nuit blanche à attendre je sais pas du tout ce qu'il peut avoir, j'attends 10hrs pour appeler

Non il n'a pas mangé de choses inhabituelles, il était bien jusqu'en fin de jrnée Question

Merci beaucoup les filles

Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:00

dit nous vite pour ton petit père
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:07

Poussin est décédé

L'avs m'a dit "mais il vous a pas téléphoné?" ben non

Je vais aller chercher son corps je suis dévastée 2 pertes en 3 semaines, ils n'avaient que 9 mois tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:09

ha putain je suis désolé pour toi ma belle si tu as besoin hésite pas de m'appeler et ton véto est vraiment spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:20

oh non mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je suis vraiment désolée... Accroche-toi pour tes autres loulous bibi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:25

Je pars récupérer le corps, l'avs m'a dit qu'il était en intervention qu'il fallait revenir cet aprem non j'y vais maintenant et il a intérêt à me donner des expications je bougerais pas du cabinet

Je réalise pas, deux pertes en 3 semaines, on avait connu ça l'année dernière mais à cause de la vieillesse là je sais même pas pkoi si jeune

Merci en tout cas pour le soutient
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:35

Peut-être qu'ils avaient une fragilité dans cette fratrie ? C'est eux que tu as sauvés des serpents ? Peut-être un problème de consanguinité ?

Mais en tous grâce à toi, Linck et Poussin ont connu 9 mois de bonheur et ça ça compte plus que tout...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:36

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Dsc03918

Maman part te chercher et il a intérêt à me donner des explications

je réalise pas que tu sois parti, mon Poussin, c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:39

Merci Véro, j'apprécie beaucoup

Kinder et Poussin venaient des clapiers à lapin chez le garçon aux serpents , je me disais est ce que c'est possible qu'il est fait un oédème pulmonaire? vu qu'ils étaient dans la paille?

Je ne comprends pas

Linck et Kansas viennent de chez le mec qui faisait de la repro (une cage sans rien à l'intérieur, le miam jeté parmis les excréments....)

Mes 2 lous n'ont pas eu une début de vie facile ils ne méritaient pas de partir si jeune

Je réalise vraiment pas je suis en colère après ce véto
Revenir en haut Aller en bas
Claria01
Nouveau né
Nouveau né
Claria01

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 01/05/2012


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:37

Vraiment désolée pour toi, je partage ta peine. Ma Lily est décédée ce matin également, beaucoup trop tot...J'espère que toi, tu auras une explication.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:38

Le véto n'y est peut-être pour rien, il est possible qu'il y ait de la consanguinité non gérée, et de très gros manque durant la croissance, ils avaient peut-être un problème interne indétectable. Deux, si jeunes, et à peu de temps intervalle, c'est sans doute un problème génétique auquel le véto ne pouvait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:08

No comme dit embla...
Je suis désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle...
Enormément de courage à toi vanessa, ça doit être si difficile.... qu'il fasse un bon voyage, il aura mal commencé dans la vie mais il a eu la chance d'aller chez toi. RIP

Je suis énervée contre les gens qui ont mis cette famille à problème au monde. (comme celle de mon Ragga qui a tant de pb)

Des bisous bibi

Par hasard, tu n'es pas allée en animalerie ces temps ci?
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:15

arf misère ! Je suis sincèrement désolée et très touchée par l'histoire de tes deux loulous. Souvent on culpabilise, mais dis toi que tu as fait au mieux, tu as pensé le laisser au véto' en toute confiance, ne te repproche rien. Mes véto', quand je leur demande, font des autopsies gratuitement, tu peux pas demander ça pour savoir ce qu'il en était?

Proserkia et Murséa étaient frères et soeurs et sont morts d'une crise cardiaque assez jeune de ça. Adasiah est morte très jeune aussi, mais après autopsie, elle était mal formée au niveau des poumons. Elle aussi avait le coeur qui battait très vite et la respiration rapide.

Dis toi que même s'ils sont partis jeunes, ils ont fini leur vie heureux. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 40
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:58

Je viens d'avoir ton message, je suis désolé. Je ne sais pas si j'aurai pu t'aider. Il y a beaucoup de rats qui ont des symptômes de fatigue en ce moment. Pour Spikye, je ne sais même pas exactement ce qu'elle a eu. Y a t-il un virus qui court en ce moment ? J'aurai voulu qu'il ait le temps de guérir et de la chance comme j'ai eu avec la puce. Je te fais des gros bisous. RIP Poussin. Tiens-moi au courant et tiens-bon surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
Gwen_harper

Féminin
Messages : 31
Age : 37
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:14

Bien triste nouvelle... j'espère que tu pourra avoir des explications, ça aide de comprendre ce qui s'est passé.
Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:24

oh non... je viens de voir ton mp, je suis vraiment désolée... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:29

Pareil je viens de voir ton mp je n'ai jamais connu ça avec mes amours... Si linck et Poussin faisaient partie des amours que tu as sauvé des serpents il est possible qu'il y ait une "défaillance" sur la lignée les pauvres titis n'ont pas eu un début de vie facile et grace à toi ils ont connu le bonheur d'un.foyer aimant.. Je sais que cela ne te consolera pas c'est très dur de perdre 2 loulous comme.ça si rapprochés.. Toutes mes pensées vont vers toi dans ce douloureux moment courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:47

Poussin et Linck n'était pas dela même portéé (Poussin et Kinder de chez le mec aux serpents et Linck et Kansas de chez le mec à repro)

Nous sommes donc allés chercher le corps de Poussin: le véto m'a dit qu'une fois repartis de la clinique cette nuit, lui aussi s'est absenté 3/4 d'hr et quand il est revenu Poussin était décédé
Je lui ai demandé pkoi il ne m'a pas appelé il avait des urgences pffff
Il pense que c'est un problème pulmonaire ou une tumeur mais seule la radio aurait pu le dire, je n'ai pas fait d'autopsie car entre Linck et Poussin je dépasse les 400 euros et suis en galère financière (les autopsies étant payantes par chez nlous)

Embla: que veux tu dire par cosanguinité non gérée?

Quienne, la dernière fois que je suis allée en animalerie c'était le jour du décès de Linck pkoi?

Kryptoratt: Poussin avait les mêmes symptomes apparement que tes amours, merci de m'avoir fait partager tes expériences

Claria je suis navrée pour ta puce de quoi est t'elle partie?

A TOUS UN ENORME MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES, VOS EXPERIENCES ET SURTOUT VOS AVIS car perdre mes deux lous est déjà dur à gérer émotionnellement mais là ne pas savoir pour Mon Pouss c dur, j'arrive pas à réaliser

Il avait 9mois et 20jours, Linck 9 mois et 26 jours quand on les perds si tot on en vient à compter les hrs

Encore merci beaucoup ça fait chaud au coeur d'être comprise et soutenue




Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 16:41

arf misère, ton véto' n'a pas pris le temps de te contacter à ce moment. C'est dommage. ce ne sont que des mots, ils ne remplaceront jamais tes zamours, mais on est de tout coeur avec toi.

Oui, peut-être qu'il avait lui aussi une malformation comme ma petite Adasiah. C'était très difficile à accepter aussi.

Courage, on est tous là.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 48
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 16:44

Merci beaucoup Kryporatt, tu vois quand je suis allée le chercher c'est comme s'il dormait alors qu'avec mes autres disparus ils avaient les yeux ouverts, lui les avait fermés, comme s'il était parti pdt son sommeil

Mon dieu je réalise pas encore j'ai l'impression qu'il fait sa sieste dans le canapé

Je lui ai fait un hommage du moins j'ai essayé mais on ressent tant de choses pour nos amours qu'une page ne suffirait pas

http://www.forum-rats.com/t63210-poussin-9-mois-a-rejoint-linck-9-mois-parti-y-a-3-semaines#1349012
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:25

Courage tu es une maman ratounette courage tu as tout donné pour eux... Même si ça n'a pas.suffi ton.comportement a été exemplaire mais le destin se montre parfois cruel .. Aucun de nous n'aura les mots pour te consoler mais on pense tous à toi... Bon voyage Poussin, petit ange parti trop.tôt..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Empty
MessageSujet: Re: On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent   On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On a laissé Poussin cette nuit chez le véto, vos avis svp urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?
» napoli a fait un avc cette nuit (oups)
» Grosseur apparue cette nuit!
» 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement
» une idée venu cette nuit !!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-