Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Causes de la mort ? (mort attroce!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:50

J'ai perdue une petite ratte il y a quelques mois elle avait environ 7/8mois
Elle était gravement malade : infections des poumons.
J'ai été chez le vétérinaire, inalahations, médoc.... etc j'ai essayé de la sauvée, mais elle n'ais que des hauts et des bas et cela depuis le début.

Un matin je me suis réveillé et Stupeur!! j'ai trouvée ma ratoune éventrée dans sa cage !!!!!!!!!!!!!
(Trois autres rattes vivaient avec elle)
Pas très loin de son corps, j'ai retrouvée une grande dent arrachée (qui appartient à la ratte morte car toutes ont leurs dents)
Pensez-vous qu'elle aurait pu se faire ca toute seule???
C'était vraiment horrible, je me suis pas attardée sur le "spectcle" mais elle était éventrée d'au moins 2cm!!!

De peur que ce soit l'une des autres ratte qui lui ai fais ça je les ai inspecté pour voir s'il y avait pas de traces de combats ou meme de sang de la pauvre ratoune mais rien.

C'est possible qu'un rat se suicide?? Car elle allait vraiment mal lors des derniers jours de sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 21:38

il y a de grande chance que ta ratoune soit morte de son problème respi, et les autres par instinct ont commencé le ménage (a l'état sauvage, les rats mangent les morts afin de ne pas attirer les prédateurs avec les cadavres).
Parce que non, malgré que le rat soit assez évolué et intelligent, je pense pas qu'il se suicide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
emi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 28/08/2009


Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 21:43

je ne pense pas non plus =( desolé pour toi et ta ratte
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 23:26

J'ai eu le même problème! mais elle est très certainement morte avant de se faire manger pas ses congénères !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 00:09

Mais elle a quand meme perdue une dent... après j'ai pas eu trop le coeur a vérifié dans quelle état elle était réellement. Merci de vos réponse.
Je m'efforce a penser qu'elle est beaucoup mieux maintenant, la pauvre meme si elle a pas vécue longtemps elle a beaucoup souffert.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 00:34

rien à rajouter c'est sans doute ce qui s'est passé, comme a dit mamute elles ont fait le "ménage"

c'est ma hantise ça
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 00:46

Je souhaite ça a personne. Je trouve ça assez traumatisant de devoir enlevé son ratou kan il est mort endormi tout simplement. J'ai mis 1h30 pour essayer de l'enlever pour finir c'est ma colloc qui venait de se reveiller qui me la mise dans sa boite !!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 01:04

j'imagine bien l'angoisse Shocked surtout que moi elles sont 8 dans la volière alors bon
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 01:09

Ouais c'est sur. Moi la elle sont trois.
Ma grosse: parce que c'est une dinde par rapport a ses deux copines pourtant elle ne fais que 400 petit gramme!!
c'est la seule qui me reste apres sa soeur morte d'un avc et la petite dont on parle.
Et les deux soeurs de ma colloc. Qui vont bientot partir avec ma colloc qui déménage Sad
ma grosse va se sentir bien seule. j'ai l'angoisse du coup j'ai peur qu'elle meurt de déprime!
Enfin bon merci en tout cas. Je savais pas que malgrés que les rats vivent en colonie, qu'ils pouvaient aussi être "canibales"
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 01:14

c'est un instinct ça de nettoyer les cadavres.

bref pour ta louloute faudrait pas qu'elle se retrouve seule, faudrait que tu prennes une ratoune pour que quand les 2 soeurs de ta colloc s'en iront elle se retrouve pas seul, les rats s'ennuient seuls et là en plus elle a toujours eu des copines.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 01:32

Je le sais que je devrais prendre une autre ratoune mais elle a 2ans déjà donc je devrais prendre 2 autres ratounes et ainsi desuite.
J'adore mes bébés, faut pas en douter mais je suis en galère d'argent et je veux pouvoir les assumer.
Il y a 2ans j'ai récupérer un petit yorkshire abandonné dans la foret, pas le coeur de le laisser à la spa de peur qu'il se fasse piquer. (pas très malin sachant qu'a la base les york chassaient les rats dans les mines). Et j'ai vraiment du mal a m'occuper de mes rats sans que mon chien n'essayent d'en manger un. ça deviens infernale. Quitte a avoir ma ratoune toujours avec moi pendant les heures ou je ne travaille pas je ne peux plus me permettre d'avoir d'autres annimaux que mon chien (qui a déjà 9 ans... ). C'est assez égoiste mais mes prochaines ratounes le payerons encore plus cher si je ne peut pas les soigner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 01:46

ah non mais j'avais pas compris qu'elle était agée alors non c'est trop tard pour lui présenter une nouvelle ratoune surtout si elle est jeune et elle va être speed et ça va pas coller.
Laisse lui finir sa vie tranquille,et t'as raison si on peut pas assumer on prend pas d'animaux je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est surement loin d'être égoiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Causes de la mort ? (mort attroce!) Empty
MessageSujet: Re: Causes de la mort ? (mort attroce!)   Causes de la mort ? (mort attroce!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Causes de la mort ? (mort attroce!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la mort
» Mort de mon rat
» Mort d'un rat ?
» Adieu...
» rat qui mort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-