Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:02

Ma fille vient d'arriver avec dans les mains une petite dumbo bleue qu'elle a malheureusement acheté en jardinerie (ce qui ne me plait pas du tout) elle a craqué sur sa bouille adorable...Mais voila le problème, c'est qu'elle frotte ses petites pattes sur son museau et eternue. Que me conseillez vous de faire, des inalhalations au perubore, des gouttes de L52... C'est un bebe d'un mois et demi... J'ai tellement peur que ca tourne comme benji en bronchite puis pneumonie, repondez moi vite svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:08

Ca dépend si elle eternue vraiment souvent ou pas ?
En plus il s epeut qu'elle eternue un peu a cause des nouvelles odeurs qu'elle ne connait pas !
Quel litière utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:13

pour l'instant, elle se cache dans les mains, elle eternue je trouve souvent, la litière que nous utilisons est de la litière de mais pour les deux autres ratounes. Au fait comment doit on la presenter aux deux autres, elles ont toujours vecues en famille!!! pour le moment, le plus important, c'est son etat, on verra après pour les presentations...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:16

Déjà, pas de présentation tout de suite : il faut respecter une quarantaine de 15 jours, surtout si la puce est malade et vient d'animalerie.

Mettez la dans une cage séparée, et surveillez pendant 3 ou 4 jours, si les éternuements ne cessent pas, ou si ça empire (respiration encombrée), rendez-vous chez le véto

Il se peut qu'elle soit juste stressée

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:49

Benji c est un male non ? si c est le cas tu ne peux pas les mettre ensemble
tu as une autre femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:03

non, vois plus bas mon ancien post ou nous avons perdu notre petite benji (femelle) il y a quelques jours d'une pneumonie... Nous avons encore ses deux soeurs qui ont a peu pres deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 23:18

ca y est, la ratounette semble guerie, elle a eu droit p'tite poupette a ses deux premieres piqures par le veto et 5 jours d'antibio et ca va maintenant, c'est une jolie dumbo bleue toute pleine de vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 23:21

Contente qu'elle aille mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:56

Super ! Respect bien la quarantaine quand meme et fait une intergration dans les regles pour que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...   vite, vite, j'ai besoin de vos conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vite, vite, j'ai besoin de vos conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma louloute ne va pas bien... besoin de conseils!!! vite!!!
» Besoin d'aide au plus vite
» Besoin de vos lumières au plus vite!!!
» besoin de vous très vite !!!
» AU SECOUR tumeur ou non je vous en prie vite vite vite ?????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-