Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Composition de la cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju-du-56
Nouveau né
Nouveau né
juju-du-56

Masculin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/11/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:03

Bonjour a tous, dans quelque mois, j'aurai un rat et je suis un peu stressé déja pour son éducation, les soins et surtout la cage !!
Je voulai savoir la composistion de la cage au minimu, c'est à dire se qu'il doit y avoir à l'intérieur : jouet, litière etc...
Voilà, merci d'avance pour les réponses bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://th3-d3vilish-lif3.skyrock.com
Invité
Invité



Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:20

litiere de chanvre, hamacs, maisons, tuyaux, cordes... par contre tu dis un rat mais je te conseillerais comme beaucoup te dirons d'en prendre au moins 2 pour ne pas qu'il s'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:25

Bonjour !

Je me permet de te donner un lien vers un article qui résume les accessoires obligatoires, les facultatifs et les utiles Smile



Sur le même site, tu trouveras des infos pour le nettoyage, pour la litière etc.

Et sur ce forum, tu peux trouver plein d'astuces pour aménager des jeux à tes rats !

PAS DE PUB VERS UN AUTRE FORUM RATS

MERCI

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition de la cage... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
juju-du-56
Nouveau né
Nouveau né
juju-du-56

Masculin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/11/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:19

je vous remercie beaucoup pour vos reponses.
Pour mon rats je sias que un seul pourrai s'ennuyer mais déjà que pour un seul rat c'était dur a convaincre ma mère alors 2 Surprised au mon dieu !!!
Merci pour ton lien petit_ange j'en prend compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://th3-d3vilish-lif3.skyrock.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:26

En fait, un rat seul, il ne s'ennuie pas seulement : il est malheureux

Toujours sur le même site, tu trouveras le "pourquoi prendre deux rats ou plus ?", que tu peux montrer à ta mère.

Soit ta mère accepte que tu en aies deux, soit tu prends la responsabilité de rendre un ratou malheureux Sad
Même si tu t'en occupes très très bien, et que tu lui apportes tout l'amour que tu peux, tu ne remplaceras jamais un rat, parce que tu ne le toiletteras pas, parce que c'est pas toi qui lui tiendra chaud en hiver, parce que c'est pas toi qui viendra lui apporter ses croquettes quand il ira mal, ce genre de chose.

Un rat, il a besoin : qu'un humain l'aime, et qu'un ratou l'aime ! Ces deux conditions sont indissociables pour rendre un rat heureux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition de la cage... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:30

Franchement si tu veux mon point de vue, il existe quand meme pas mal de rongeurs différents, si ta mere ne veut vraiment pas en avoir deux, alors prends en un autre, les hamster par exemple doivent vivre seuls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:54

Petit_ange a écrit:
En fait, un rat seul, il ne s'ennuie pas seulement : il est malheureux

Toujours sur le même site, tu trouveras le "pourquoi prendre deux rats ou plus ?", que tu peux montrer à ta mère.

Soit ta mère accepte que tu en aies deux, soit tu prends la responsabilité de rendre un ratou malheureux Sad
Même si tu t'en occupes très très bien, et que tu lui apportes tout l'amour que tu peux, tu ne remplaceras jamais un rat, parce que tu ne le toiletteras pas, parce que c'est pas toi qui lui tiendra chaud en hiver, parce que c'est pas toi qui viendra lui apporter ses croquettes quand il ira mal, ce genre de chose.

Un rat, il a besoin : qu'un humain l'aime, et qu'un ratou l'aime ! Ces deux conditions sont indissociables pour rendre un rat heureux
µ


on trouve toute ces information chez nous

pas la peine daller voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:59

Oui Canopée a raison ...

On ne prend pas un animal pour ce faire plaisir uniquement mais surtout pour le rendre heureux !

Cette mention implique qu'un animal grégaire doit vire à deux minimum comme on dissait je veux un enfant mais bon pas quesiton de s'en occupé avant ces 14 ans ... sa devient ridicule.

Montre que tu te renseigne à ta mère et pas dans des bouquins tout fait qui raconte que des bétisse. Fait lui lire les articles et sujet interraissant des forums imprime si tu peut des pages fait un book et montre lui tes recherches elle se rendra compte de ton sérieu, de ton implication et de ce qu'un rat à besoin.

Faut aussi être sur que le jour ou ton ratoux doit aller au veto elle pourra assumé si tu ne peux pas payer toi même. Car pareil un rat revient cher souvent ... donc réfléchie bien et décide ce qui est le mieux pour un ratoux avant ton plaisir personnel.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:08

Petit_ange a écrit:


Toujours sur le même site, tu trouveras le "pourquoi prendre deux rats ou plus ?",

guedin

il a l' air vraiment super ton site !!!

tu veux pas que je mette ta banniere en gros en haut de mon forum ?

non mais sans dec
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Invité
Invité



Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:36

hahahahahahaha

donc pr en revenir au sujet de départ, il y a plein de post its que tu peut lire sur le fofo, qui t'aideront a comprendre tout ce qu'il faut faire pr rendre ton rat heureux!
il faut commencé par en prendre 2 deja............!
On a des post it sur les litieres adaptés, lalimentation, l'importance d'avoir plusieurs rats (le rats est malheureux seul) , pr des idées de cages tu peut regarder les photos des cages dans la partie correspondant!

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 02:14

C'est un élément sans appel si tu veux le bien de ton animal... C'est au minimum deux rats ou alors pas de rat du tout... Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Le rat est grégaire, il aime vivre en groupe, développer sa hiérarchie, etc. Le laisser seul le rend malheureux et peut en plus de cela entrainer des soucis de comportement.

Te renseigner et prouver à tes parents ton sérieux ne fera que te rendre plus crédible.
Il faut ensuite savoir qu'un rat vis entre deux et trois ans, années au cours desquelles tu devras t'en occuper QUOTIDIENNEMENT, sans négliger le moindre jour. Cela implique les repas, la préparation des compléments, le changement de la litière et le nettoyage de tous les accessoires chaque semaine, etc.

Cela n'est pas dit pour te décourager mais au contraire pour renforcer ta prise de conscience et te permettre de te conforter dans le choix de cet animal qui semble simple mais se révèle rapidement complexe et demande un grand investissement personnel.

Les règles de base:
- au minimum 2 rats que tu essayeras de prendre dans la même portée ce qui t'évitera de devoir réaliser OBLIGATOIREMENT une quarantaine de 15 jours dans des cages placées dans des pièces séparées, des rencontres en terrain neutre avant de pouvoir les placer dans la même cage ;
- une cage suffisamment grande pour deux rats voire plus si tu as les moyens et la place, plus haute que longue car ils aiment grimper avec des étages qui lui permettent d'accéder aux hautes sphères;
- dans cette cage, tu placeras des tuyaux, des cachettes, éventuellement un hamac que tu peux réaliser facilement toi-même, etc. Tu peux trouver plein d'idées ici!;
- une nourriture adaptée à propos de laquelle tu pourras avoir de plus amples informations dans la section adéquate;
- des compléments quotidiens en aliments divers (voir section sur ce sujet également pour plus d'informations);
- de la litière adaptée c'est-à-dire du lin, du maïs ou, la plus simple et la moins chère, du chanvre mais surtout jamais de copeaux car ils sont toxiques et mortels à long terme pour les rongeurs!
- des sorties quotidiennes à savoir une heure au minimum par jour (sachant qu'un rat seul doit sortir et être stimulé au moins 8h par jour pour être en de bonnes conditions);
- un bon vétérinaire afin d'assurer un suivi et de savoir à qui s'adresser en cas de besoin;
- et enfin une bonne dose d'information afin de limiter les bêtises! Nous sommes là pour répondre aux questions!

Je pense avoir dit le principal!
Bonne chance à toi dans cette formidable aventure!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Nouveau né
Nouveau né
juju-du-56

Masculin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/11/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:35

Alors tout d'abord merci infiniment pour vos réponses enrichissantes en information. Ensuite je voulais vous dire que je montre e forum presque tout les jours à ma mère et elles'en intéresse beaucoup. Puis j'aimerai avoir la permission que petit-ange puisse me renvoyer son lien car j'étais pas chez moi quand je l'ai consulté et je ne m'en rappel plus.
Sachez ensuite que je prends mes plus hautes responsabilitées pour m'occuper de mon futur ratou adoré et que moi même serai prêt a payer le véto pour lui !
Ne vous inquièter pas pour celui-ci, j'ai pris tout à fait connaissance des risques a prendre pour élever une petite bêbête pareil !
Merci encore de vos réponses et j'en prends compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://th3-d3vilish-lif3.skyrock.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:44

Bonsoir !

Déja c est bien que tu te renseignes et que ta mere t épaule dans tes démarches, ou du moins s y intéresse, tout le monde n a pas cette chance.
Tiens voici un article qui explique pourquoi il ne faut pas laisser un rat seul :
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

Il faut vraiment que tu expliques à ta mere que c est très important !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Nouveau né
Nouveau né
juju-du-56

Masculin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/11/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:01

Je vous remercie pour toutes vos infos et grace a vos liens ma mère accèpte deux ratous !!!!! C'est vraiment trop cool, se seront mes amours de ma vie et vu que mintenant je m'y connait mieux sur les rats, bien la je suis en train de rédiger un "engagement" pour ma mère sur mes rats donc je poense que j evais bientôt les avoir et je vous tiendrai au courant Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://th3-d3vilish-lif3.skyrock.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:04

C'est super ! Tu prends ca très au sérieux !
Je te conseille d'adopter deux frères chez un particulier, si tu as besoin d'aide pour trouver des gens près de chez toi qui proposent des ratoux à l'adoption n'hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Nouveau né
Nouveau né
juju-du-56

Masculin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/11/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:07

je veux bien de l'aide pour chercher un particulier dans le 56 près de Vannes, Auray par la merci. Et aussi je voudrai savoir si par exemple je prends un frère et une soeur, feront ils des bébés pareils ??
Revenir en haut Aller en bas
http://th3-d3vilish-lif3.skyrock.com
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 01:12

Désolé mais je ne peux pas t'aider pour ta recherche dans le 56.. Néanmoins je peux te dire.. que : Oui si tu prend un frère et une sœur ils se reproduiront, les rats n'ont pas la notion de "famille et d'étique"..

Donc plusieurs options s'offre tout de meme a toi :
-Pour un male et une femme : ceux de sauvetages sont (je crois) castré, mais ne fais pas subir une castration a un mâle seulement car tu veux les 2 sexes..
-femelles (dit assez spides Very Happy)
-mâles (dit plus câlins, et "pépères" que les femelles)

Voilà j'espere t'avoir bien renseigné :p
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 01:13

Ah oui j'oubliais, si tu prends 2 frères ou 2 sœurs, tu n'as de plus, pas besoin de faire l'intégration..
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-56
Nouveau né
Nouveau né
juju-du-56

Masculin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 12/11/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 02:27

je suis d'accord avec toi mais perso je préfère les males car moi j'aimerai un rat proche de moi, calinou etc... en + deux males Surprised trop cool encore plus donc je vais me renseigner sur les particuliers mais je pene que je vais prendre deux males mais aucune castration parce que il y a des risques aussi et je ne veux pas de tout sa ! Mintenant pour la cage, je ne sais pas vraiment quelle taille faut-il pour deux rats, sachant que se sont des males je voudrai savoir si ils ont un comportements différents par rapport au femelles question jouet, hamac etc... Par exemple si les males aiment plus les hamcs ou les tuyaux que les femelles etc..
Merci d'avance et encore pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://th3-d3vilish-lif3.skyrock.com
mortiana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mortiana

Féminin
Messages : 368
Age : 33
Localisation : Istres (13)
Inscription : 17/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 12:44

ça dépent du rat, mes loulous adorent les tuyaux mais j'en avais un qui ne supportait pas, tu prends un peu ce qui te plais en sachant que les mâles sont moins speed que les femelles. Si tes malous sont pépère n'achète pas de roue tu dépenserais de l'argent pour rien. Après tu peux faire des trucks toi même; un hamac ça coute un peu cher en animalerie tu peux le créer toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:20

Les roues c est très déconseillé pour les rats, il vaut mieux éviter que ce soit des males ou des femelles
Revenir en haut Aller en bas
mortiana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mortiana

Féminin
Messages : 368
Age : 33
Localisation : Istres (13)
Inscription : 17/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 13:24

les roues avec barreau mais celle pleine sans trous ils peuvent pas se coincé la queue et il y en a qui aime surtout les petits en faite XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:54

surtout a ne pas oublier un "gros" morceau de bois pour faire ses dents
Revenir en haut Aller en bas
mortiana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mortiana

Féminin
Messages : 368
Age : 33
Localisation : Istres (13)
Inscription : 17/06/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:26

les pierres pour les dents aussi si tu trouve pas de bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:07

Pour les dents tu peux aussi donner des pâtes crus il me semble et autres aliment durs qui ne sont pas nocifs pour eux bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Composition de la cage... Empty
MessageSujet: Re: Composition de la cage...   Composition de la cage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Composition de la cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Composition biberon
» avis sur composition
» Rate de mauvaise composition help
» Prix et composition d'un mélange.
» Bouchons Versele Laga Composition?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-