Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Composition biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:51

Question bizarre du soir bonsoir !

Voilà, je me demande juste en quel type de plastique les biberons de nos rats sont faits ? Je n’ai aucun emballage de biberon sous la main où ce serait noté.

Pourquoi cette question ? J'ai fait quelques recherches récemment sur la toxicité des plastiques : vous savez certainement, par exemple, que les bouteilles en plastique contiennent certains éléments capables de diffuser dans l'eau dont on suspecte la toxicité. Selon les études et les molécules, je tombe sur des effets mulitples, mais parmi ceux ci, se trouve quand même les cancers du sein (donc tumeurs mammaires) et les problèmes de fertilité. Étant donné que ce sont pas des problèmes totalement étranger au rat, ça m’intéressait du coup de savoir la nature du plastique utilisée dans les biberons (PET, HDPE, PVC...).

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:09

"Notre biberon pour rongeurs est fabriqué avec un plastique transparent recyclable et non toxique et un bouchon inoxydable qui assure une excellente étanchéité."

Voilà ce que dit Ferplast pour les Sippy Large, rien d'autre sur l'emballage :/
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:28

C'est aussi précis que le "bouteille écologique" sur ma bouteille de lait pas bio \o/

Mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:17

Moi j'utilise un biberon en verre ;-) comme ca pas d'inquietude sur la composition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:17

sur l'emballage d'un savic : "fabriqué de plastique PET non polluant et recyclable" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 14:07

Très bonne interrogation Manzelle ! Même si tu poses une sacrée colle ! Laughing
D'instinct, j'aurais tendance à dire que les biberons plastique de nos chers compagnons ne doivent pas être exposés durablement à la lumière de jour (en tout cas pas d'exposition directe), ne pas subir des fluctuations de chaud-froid ... tout ça pour éviter la détérioration de la stabilité des composants plastiques dont ils sont faits et ... ils doivent être renouvelés régulièrement !!!
Bien entendu, je ne m'étais jamais posé la question avant donc ... zut et re-zut ! Evil or Very Mad
Les études que tu mentionnes ont été réalisées après trente ans d'utilisation des bouteilles plastique, donc quel recul peut-on avoir sur les nouveaux types de plastique ?

Aïe, aïe, aïe, je n'aurais jamais dû lire ce post, je commence à être submergé de questions !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 15:27

J'avais aussi lu P.E.T sur un emballage (ça devait être un Savic je pense, en effet), en tout cas la question est très intéressante, je ne sais pas si tous les bibs en plastique sont en P.E.T ou si seulement certaines marques emploient ce matériau.
Peut-être que ça vaudrait le coup d'écrire au service consommateur de Ferplast pour leur demander plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:34

Boulet comme je suis j'avais pas vu que j'avais eu d'autres réponses !

PET, ok. Je vous laisse regarder sur le net les réjouissances qui y sont liées xD
Faut que je retrouve le document que je lisais l'autre fois où les différents soucis liés aux différents types de plastiques étaient cités. Je crois que dans le PET il n'y a pas de bisphenolA, une molécule dont on entend pas mal parler ces derniers temps (même que derrière les tickets de caisse Carrouf il y a marqué "sans bisphéno A" mdr).
En effet comme solution il y a le biberon en verre, mais ça se trouve pas partout. J'en discuterais à l'occasion avec des amis écolo très portés sur ce genre de trucs, peut être qu'il y a certaines précautions particulières à prendre pour éviter la diffusion en masse de toxique (peut être ne pas utiliser de trucs abrasifs pour laver le biberon ? le changer souvent ? tous les combien ? j'y connais rien moi !).

Écrire à ferplast, bof, je pense pas que ça nous apprendra grand chose : "Notre biberon pour rongeurs est fabriqué avec un plastique transparent recyclable et non toxique", voilà la seule chose qu'on te répondra je pense ><

Sinon on a qu'à faire une étude sur la longévité des rats en fonction qu'ils aient une écuelle en céramique remplie d'eau ou un biberon en plastique.. qui veut être le groupe témoin avec l'écuelle en céramique et la litière trempée Tire la langue ?

Plus sérieusement, c'est probablement pas le fait d'avoir des biberons en plastique qui est responsable de la forte pré-disposition de nos rats aux tumeurs ou autres soucis, mais j'avoue me demander souvent pourquoi, bizarrement, les gens qui semblent s'occuper le moins "bien" de leurs rats (genre, en leur laissant une écuelle d'eau croupie au lieu d'un biberon) se targuent toujours d'avoir des rats qui vivent 3-4ans. Bon, en grande partie, je pense que c'est du gros n'importe quoi, mais c'est pas exclue que certains paramètres dans le mode de vie que nous proposons à nos rats jouent (le fait de trop les couver, etc.. et pourquoi pas les biberons en plastique ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 08:57

Figure toi que je me pose de sérieuses questions aussi. Je suis une parano de l'environnement, dans le sens où j'ai bien conscience qu'on est entourés de toxiques. Quand on sait que chez soi c'est plus pollué que dehors, ça calme quand même! Mais bon je fais avec, hein...
Ca m'inquiète plus pour les rats car ils ont déjà tendance aux tumeurs, donc je me dis que là avec un sale environnement en prime, ça ne doit pas aider du tout... Tout, de la cage, aux maisons en plastique, aux biberons, parfois même les gamelles sont des dérivés pétrochimiques quand même! Je trouve que ça fait beaucoup. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:01

manzelle a écrit:

Écrire à ferplast, bof, je pense pas que ça nous apprendra grand chose : "Notre biberon pour rongeurs est fabriqué avec un plastique transparent recyclable et non toxique", voilà la seule chose qu'on te répondra je pense ><

Qui ne tente rien n'a rien 👅

Mes biberons en plastique Ferplast sont en PET,
Mon biberon en plastique Vitakraft est en HDPE,
Et mon biberon en verre Living World... est en verre lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition biberon  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:20

C'est une excellente question et je n'ai aucune réponse Sad
Mais on peut peut-être extrapoler la question à tous les plastiques ... les sputnik, les maisons puzzle les étages; en prenant en exemple des rates que j'ai eu, un bon nombre adorait rongé tous les plastiques. Même si je retrouvais des copeaux de plastiques partout, j'imagine qu'elles en ingéraient quand même. Est-ce aussi dangereux que l'eau dans le biberon Question

Mais je me dis, pour le biberon, que si l'eau est changée régulièrement (disons tous les jours, hein), il y a peu de risque que le plastique puisse libérer les toxiques dedans Question (vous me suivez j'espère lol).

Sinon, pour ma part, elles ont un biberon en verre, une écuelle en céramique pour la nourriture, et en cas d'ajout, des écuelles en métal lol. J'ai arrêté les biberons en plastiques parce qu'ils ont tous eu des fuites à un moment ou à un autre lol.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:46

Doudinette a écrit:
C'est une excellente question et je n'ai aucune réponse Sad
Mais on peut peut-être extrapoler la question à tous les plastiques ... les sputnik, les maisons puzzle les étages; en prenant en exemple des rates que j'ai eu, un bon nombre adorait rongé tous les plastiques. Même si je retrouvais des copeaux de plastiques partout, j'imagine qu'elles en ingéraient quand même. Est-ce aussi dangereux que l'eau dans le biberon Question
c'est justement la question que je me posais ... Tout ce qu'ils ont dans leur cage est loin d'être naturel, alors certes, ils ne sont pas sauvages et ont une grande faculté d'adaptation, mais quand même, là ça reste du hyper-chimique ... qui sait, peut être nous annoncera t-on dans dix ans que les personnes ayant lavés des spoutnik à l'eau chaude ont été exposées à des toxines cancérigènes Rolling Eyes

Citation :
Mais je me dis, pour le biberon, que si l'eau est changée régulièrement (disons tous les jours, hein), il y a peu de risque que le plastique puisse libérer les toxiques dedans Question (vous me suivez j'espère lol).
Si le plastique contient une substance toxique, je pense que quand bien même changée tous les jours il y a un risque
Il y a eu "récemment" le même scandale avec le bisphenolA dans les biberons pour enfant

Citation :
Sinon, pour ma part, elles ont un biberon en verre, une écuelle en céramique pour la nourriture, et en cas d'ajout, des écuelles en métal lol. J'ai arrêté les biberons en plastiques parce qu'ils ont tous eu des fuites à un moment ou à un autre lol.
Les miennes s'amusent parfois à me faire tomber le biberon en le poussant très fort, ce qui me vaut de devoir souvent le changer car cassé, mais du coup j'ai très peur d'utiliser un en verre .... En dehors du fait que ça ferai du bordel monstrueux par terre, j'ai surtout peur que du verre gicle dans la cage =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:55

Le biberon en verre Living World est accroché à deux endroits de la cage, par une chainette avec mousquetons et par un "repose biberon" en bas, il ne peut pas tomber (à moins que tes rates arrivent à ouvrir un mousqueton)

Par contre, je ne le trouve pas pratique à accrocher, j'y passe plus de temps qu'avec les biberons Ferplast

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition biberon  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:58

Citation :
Les miennes s'amusent parfois à me faire tomber le biberon en le poussant très fort
Wow super fortes tes nénettes :!: Je ne sais pas si c'est le même biberon, mais le mien a un support métallique à la base et un ressort que l'on accroche aux barreaux ... Du coup je ne pense pas qu'elles puissent le faire tomber. En tout cas, pour le nettoyage, au goupillon, je trouve ça beaucoup mieux qu'un biberon plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:02

Doudinette a écrit:
En tout cas, pour le nettoyage, au goupillon, je trouve ça beaucoup mieux qu'un biberon plastique.

Idem, et puis il ne fond pas lorsque je met de l'eau très chaude pour le nettoyer lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition biberon  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:06

MDR PA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:07

PA, ton eau devait être très chaude alors ><
lol

Doudinette a écrit:
Citation :
Les miennes s'amusent parfois à me faire tomber le biberon en le poussant très fort
Wow super fortes tes nénettes :!: Je ne sais pas si c'est le même biberon, mais le mien a un support métallique à la base et un ressort que l'on accroche aux barreaux ... Du coup je ne pense pas qu'elles puissent le faire tomber. En tout cas, pour le nettoyage, au goupillon, je trouve ça beaucoup mieux qu'un biberon plastique.

C'est une attache comme ça :
Composition biberon  541007

du coup, si elles poussent dessus ça peut tomber, maintenant je l'ai bloqué contre le mur, parce que au bout de 3 fois dans la même nuit, sa rend un peu fou ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:08

Les biberons en verre ne tiennent pas avec ce genre d'attaches, voir mon post un peu plus haut.

Et oui je met de l'eau très chaude pour laver mes accessoires, j'ai déjà déformé mon biberon avec.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition biberon  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:11

Ah ok, oui, forcément c'est risqué comme attache.
Comme PA, pour les biberons en verre, je te conseille les Living World Wink
Les biberons en plastique que j'avais étaient comme ça :
Composition biberon  5298_ferplast_nagertraenke3_1

Je le trouvais super pour le remplir par le haut (donc ne pas le décrocher tout le temps), mais à nettoyer ... c'était assez galère. Et dès que je mettais un médoc dedans ou même du Vit*Rongeur, ça avait du mal à partir, surtout dans le fond :!:
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:12

Oui oui j'avais lu, ben je verrai pour en tester un alors.

Ah lol j'ai jamais réussi moi. Encore heureux je dis, je trouve que ça brûle déjà assez au maximum de chaud de la baignoire ><


doudinette : j'ai un bib comme ça dans ma cage de mater, c'est pratique à remplir mais j'aime pas trop non plus, sans compter que certains rats sont longs avant de comprendre comment ça marche ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:54

Dîtes, je profite du sujet, ça fait un ch'ti moment que je suis à la recherche du parfait biberon. Rien que ça !

Donc dans mon idée, il serait en verre. Comme dit plus haut, les différents plastiques sont potentiellement cancérigènes et finissent pas se solubiliser dans l'eau. Même si je doute, vu la durée de vie d'un rat, que le plastique ait un impact sur le plan tumeur mais bon, ne serais-ce que pas précaution.
Ensuite, il pourrait s'attacher en extérieur. Simplement pour changer l'eau sans se faire submerger par des rats et pour changer l'eau sans avoir à se contorsionner pour esquiver une sputnik, trois hamacs, un tube et deux cordes >_>; Sur ce plan, j'ai le Living World en verre. Contrairement à Petit_ange, j'aime bien le système d'attache. Le tout peut rester en place, ça tient bien, le ressort permet une bonne maniabilité etc. Les deux problèmes sont le joint à l'intérieur qui s'use de maniere assez impressionnante (perso, par rapport à sa date d'achat je dois faire un tour de robinet en plus pour fermer le bib :/). Et le second défaut c'est la courbure du tuyau. Mit à l'extérieur, il doit dépasser d'à peine quelque millimètres et mes rates boivent plus, ce qui est balot pour un biberon :3 Ah si, et je le remplis que jusqu'au niveau de la fente du ressort parce que remplis au max elles arrivent pas a boire. Et ca permet d'avoir le point zero et de vérifier qu'elles boivent bien.

Du coup, j'ai tenté l'expérience Savic avec le Biba. Donc ses qualités : il à une courbure de tuyau parfaite pour être utilisé à l'extérieur et... c'est tout. Ah non, il est gradué sur un autocollant (graduations fausses accessoirement mais ça donne quand même une idée). Sinon, il fuit. Le système d'attache est assez "Dieu dépendant" : ya juste un fil de fer recourbé aux extrémités qui maintienne le bib contre la cage. Du coup il glisse sur le plan horizontal et menace grandement de tomber. Et enfin, il est en plastique donc quid du principe de précaution...

Alors voila, si vous avez connaissance d'un bib qui ait un bon volume (pas énorme pour pas gacher de l'eau et pas ridicule pour le changer qu'une fois par jour), en verre, avec un système d'attache performant, qui fonctionne bien à l'extérieur de la cage, qui fuit pas trop et qui aurait eventuellement des graduation... Ca m'interesse. Ah et pour info, le robinet du Savic ne s'adapte pas sur le living world, ce serait trop beau :/ Mais une combinaison d'un robinet avec une bouteille différente, je suis preneur aussi hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:09

J'ai toujours mis tous mes biberons à l'extérieur, et je n'ai jamais eu de soucis de "courbure". Pourquoi mettais-tu tes biberons à l'intérieur de la cage ?

(l'eau est une infusion de thym + propolis, ne vous étonnez pas de la couleur ^^)

Composition biberon  Img_0810

Composition biberon  Img_0811

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition biberon  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:12

Hiiiiiii Twiiiiiiiiiiii Composition biberon  Amour2 Composition biberon  Amour2

Mon bib' est un vieux savic, livré avec la freddy 2, qui est donc en service depuis.. Au moins 3 ans. Il est bien, ne coule pas, en bon état... Ce qui m'amène donc à la question fondamentale: quelle est la durée de vie d'un biberon?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:14

ptdr Kyrielle

Mes ferplast ont fini par "rendre l'âme", ils ne coulent plus, le système de bille se bloque (c'est un peu dangereux quand même -_-)
Pourtant j'en ai plusieurs, et ça me fait ça avec tous, même un tout neuf.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Composition biberon  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 15:24

Ah wouai... Bha j'ai le même bib que toi mais pas du tout la même réponse sur le plan mécanique...

Composition biberon  Photo011

Composition biberon  Photo012

Bon les photos sont prises avec mon téléphone donc ça vaut ce que ça vaut, mais tu vois au moins pourquoi je le met à l'intérieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Composition biberon  Empty
MessageSujet: Re: Composition biberon    Composition biberon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Composition biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur composition
» Composition de la cage...
» Rate de mauvaise composition help
» Biberon
» Bouchons Versele Laga Composition?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-