Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prix et composition d'un mélange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 01:08

Tout est dit, j'ai déja une petite idée du mélange a faire mais je ne trouve pas (ou peu) les prix qui vont avec . Parce que 14 euros les 2.5 kg en animalerie ça fait cher quand même !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 01:49

Je teste aussi le mélange maison que j'ai fait pour la première fois aujourd'hui, mes loulous ont l'air d'apprécier, ça change de leurs bouchons quotidiens qui vont commencer à devenir cher si j’acquiers de nouveau rats.
Sachant que c'est mon premier mélange que j'ai passé plusieurs heures à trouver en farfouillant sur tous les forums & sites, puisqu'il me fallait trouver un mélange dont les ingrédients se trouvent dans les supermarchés et/ou animalerie.
J'ai opté pour un mélange à base de "Rat Nature" de chez Versele L*ga.
J'ai reproduit le calculateur de mélange sur Excel histoire de m'y retrouver puisque mes valeurs ne correspondent majoritairement pas avec les ingrédients que l'on y trouve et n'avoir que des "ingrédients personnalisés" n'est pas super pratique en terme de lecture rapide c'est frustrant de ne pas savoir à quoi correspondent les taux ... (Si quelqu'un a besoin que je "screen" les formules rentrées dans les cases de calcul de taux, je le ferais)

Prix et composition d'un mélange. Premiermlangemaison

Je me suis rajoutée une colonne "prix au kg (€)" pour une lecture plus claire et un calcul plus rapide, mais ça t'intéressera peut-être vu que tu cherches les prix des différents ingrédients possibles. La colonne de prix à droite est celle pour les 4.8kg de mélange.
Les taux de protéines et de lipides correspondent aux besoins d'un rat adulte, le prix des 4.8kg de mélange est de 13.21€.
Soit 2.75€ le kilo, la moitié du commerce pour un mélange plus équilibré en termes de besoins nutritionnels.
J'espère que ça t'aidera un peu.

Mais comme je l'ai dit plus haut c'est mon tout premier mélange, j'ai décidé de me lancer, si les connaisseurs ont des conseils pour les prochains comme un ingrédient à privilégier ou plutôt à réduire, je suis preneuse de conseils !


EDIT : Voilà la tête de mon mélange. Les Corn Flakes étant plus imposants et légers que les autres ingrédients, paraissent en surnombre >.<
Prix et composition d'un mélange. Mlangemaisonscreen1
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:31

Merci pour ta contribution! Le riz expansé c'est quoi?

PS: ton tableau est très bien! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:03

aurore2904 a écrit:
Le riz expansé c'est quoi?
Le riz expansé c'est le riz soufflé qu'on peut trouver dans le rayon nourriture pour animaux/chiens des supermarchés.
D'ailleurs les taux de ce riz pourraient être différents, je n'ai trouvé que du riz expansé aux légumes, c'est les petites boules vertes/jaunes/blanches/oranges qu'on voit dans le mélange (de la taille des céréales Nesq*ik pour les humains).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 14:42

Ok merci =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 22:47

il a l'air bien ton mélange . moi aussi j'essaye ce soir un nouveau mélange , j'ai chercher aussi un bon moment sur le forum avant de me lancer . je prenait comme toi du rat nature et franchement 15€ les 2,5 kg je trouve ça abuser .
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:11

myralyn a écrit:
il a l'air bien ton mélange . moi aussi j'essaye ce soir un nouveau mélange , j'ai chercher aussi un bon moment sur le forum avant de me lancer . je prenait comme toi du rat nature et franchement 15€ les 2,5 kg je trouve ça abuser .
Ben en fait mes rats étaient nourris, jusqu'à hier, avec les bouchons de la même marque pour éviter qu'ils trient, ma mère voulait absolument qu'ils aient du mélange mais ils n'en voulaient pas.
Et c'est vrai que 13.07€ les 2.5kg de mélange Versele L*ga c'est assez cher au bout d'un moment, c'est pour ça que je me suis tournée vers le mélange maison ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:31

Mon ancien mélange maison ici :
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/#melange_9
Il était à 1,95€le kilo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:40

Juste un truc : si tu fais le mélange de Shad'y, il faut remplacer les haricots par des lentilles/pois verts/graines de courge, étant donné que les haricots sont très nocifs pour les rats Wink

(en tout cas 1,95€ le kilo pour un mélange varié et bien composé, c'est top ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:41

C'est mon ancien mélange, mais j'ai oublié de préciser pour les haricots Neutral
Oh my god

Mon mélange actuel n'a ni lentilles, ni haricots, et des pois verts qu'ils ne mangent pas >_<. J'ai dû partir sur une base de bouchon pour ne pas avoir des carences en nutriments.

Après la fin de ce mélange, je passe aux bouchons Oxbow.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:46

S'ils sont difficiles niveau nourriture, méfiance avec les Oxbow : certains rats les boudent et font la grève de la faim (tu peux demander à Gwen-Elea, les siens sont des champions pour ça, et se laisseraient mourir plutôt que d'en manger). Les miens les mangent très bien par contre, ça dépend des rats, mais ils n'ont pas une appétence extraordinaire.
Par contre les taux sont excellents, ils sont très équilibrés pour le coup Smile

Tu as testé avec les flocons de pois cassés sinon ? Pour certains ça marche mieux que les pois cassés ou lentilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:30

Ah non, je ne savais pas que ça existait les flocons de poids cassés Smile Je vais zyeuter ça. Le souci avec les miens, c'est que les mazuri RM1, ils les mangent comme des friandises. V_V Le mélange, ils trient. Ils sont pas du tout compliqués ! Tire la langue

J'vais essayé de tester les Oxbow dans ce cas, avant d'acheter les 18kgs XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:44

Ah bah Gwen-Elea revend une partie des siens du coup, tu peux peut-être voir avec elle ? Smile
Vu qu'elle les a achetés par 18kg, même avec les fdp ça devrait revenir moins cher qu'un sac d'1kg25 si tu lui en prends (enfin, je présume, mais le prix est trèèèès fortement divisé quand on le prend en grand conditionnement, c'est de l'ordre de 3€ le kilo au lieu de quasiment 10€ le kilo pour un petit sac, donc je pense que c'est jouable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:51

Ah ouais, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:41

Merci pour vos contributions et je savais pour les haricots Wink. Merci !
J'ai vu que c'était un mélange végétarien ça ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prix et composition d'un mélange. Empty
MessageSujet: Re: Prix et composition d'un mélange.   Prix et composition d'un mélange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix et composition d'un mélange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)
» Recherche mélange maison pour rat à petit prix
» [Vends - 69/envoi] Mélange maison 100% céréalier/végan petit prix!
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Bouchons Versele Laga Composition?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-