Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:44

Voila j'ai eu une blanche & caramle toute mignone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 02:15

ET tu l'as prise en animalerie parce que tu la voulais tout de suite non? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 04:56

Non j'ai dit plus haut ou dans mon post dans comportement que j'avais trouver un éleveur. Plus préssisément quelqu'un que mon voisin connais qui fait de l'élevage personnelle pour ces reptiles.. Mais bon je ne vais pas juger, j'ai mon rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:26

As-tu seulement vérifié qu'il n'y ait pas de consanguinité ou autre?
Car cela lui est égal pour ses reprtiles (je ne juge pas, il faut bien qu'ils mangent quoi que l'on en dise) mais cela peut poser de gros soucis pour un rat adopté en tant qu'animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:28

Oui entre un élevage pour reptiles et l'animalerie, l'animalerie est encore le moins pire Rolling Eyes
Quand on parle d'éleveur, ce sont les ratteries tenues pas des passionnés, pas un mec qui met des rats dans une cage à hamster qui se reproduisent à tout va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:10

Canopée a écrit:
Oui entre un élevage pour reptiles et l'animalerie, l'animalerie est encore le moins pire Rolling Eyes
Quand on parle d'éleveur, ce sont les ratteries tenues pas des passionnés, pas un mec qui met des rats dans une cage à hamster qui se reproduisent à tout va

si ca se trouve il fait ca bien...!!
on peut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:16

Faut chercher aussi.


http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-a-donner-Rat-nu-W0QQAdIdZ84812556

http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-autres-Rat-bleu-us-Reservations-W0QQAdIdZ84222090

http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-rate-a-vendre-W0QQAdIdZ83288036

Et après sur les PACs il y en a aussi. Écrits «rat» et fais une recherche dans «Animaux». On peut pas mettre de lien vers les PACs, j'sais pas pourquoi...

Je te transmet l'annonce:
Citation :
DESCRIPTION

De beaux petits rats sont nés le 16 oct. de deux mamans!!! Les petits ont présentement une semaine et seront prêts à quitter le nid familial le 27 novembre (soit à 6 sem). Ils n'auront presque pas de poils à l'âge adulte (duvet frisé), parfait pour les allergies mineures (je suis moi-même allergique). Il y a 7 filles (dont 2 que je garde et 2 de possiblement réservées, donc reste 3 filles) et 7 garçons de disponibles. Les petits ne devront pas quitter pour être "rat unique" puisqu'ils sont des animaux de communauté. Il est requis d'avoir au moins 1 autre rat à la maison ou d'en adopter 2.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:45

C est quoi les PACs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:50

Oh c'est un site d'annonce au Québec. Wink Comme leboncoin pour vous. Wink
PAC: Petites annonces du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:41

Oui merci Ellimac je le ferais pour ma prochaine adoption au debut de 2009.

Je connais bien ce site mon grand-père y va tout les jours.

Sinon, j'ai posé quelques question a l'éleveur & j'ai vu les cages qu'il utilise. Des cages en plastiques pour les mamans avec les bébés & je ne peux pas vraiment dire éleveur car il fait qu'une portée pour congeler a 7 semaines car sont serpent aime les grosses proie mais morte. Il m'en n'a laisser un car je lui aie demander sinon, il allait etre congeler la semaine prochaine. Je crois pas qu'il y aient des problèmes consanguin car je crois que ces sa premieres portés ou je sais pas trop.. j'ai pas trop questionner car sa me brisait le coeur de savoir que ces maaagniiifiiiqueee loulous allaient mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:12

Ouf... affraid


Bon... Il a probablement été sur des copeaux dans des conditions assez bof alors. Espérons qu'il n'ait pas de problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau compagnon
» Nouveau Compagnon... (l)
» Le ptit nouveau compagnon
» Rataxès et son nouveau compagnon !
» Un nouveau compagnon pour mon rat de 1 an ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-