Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Nouveau Compagnon... (l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 23:49

Coucou tout l'monde!

Je souhaiterai m'acheter un Rat Dumbo... Mais c'est cela sans trop m'y connaitre en l'animal... J'ai déjà eu plein de rongeurs: Crac, une petite Hamster Chinoise qui a vécue un peu plus de 3ans. Cric, la même race que Crac qui lui a vécu a mes cotés pendant 4ans et Fudge, un Hamster Robowroski qui m'a quitte a l'age de 3ans aussi...
Donc voila, je viens me conseiller auprès de vous par rapport q ce magnifique animal qu'est le rat!
Mes questions...:

1)Y-a-t-il une différence d'agressivité entre les races? Car moi je souhaiterai un Rat Dumbo car je les trouve absolument craquants Smile Mais ont-ils un bon caractère?! Quel est le rat le plus attachant a l'homme, le plus sociable? Ou cela dépend-il tout simplement du Rat et de son maitre...?

2)Quelle taille de cage minimum faut-il pour un seul Rat?

3)Quel est la moyenne de vie d'un Rat?

3)Y-a-t-il des vaccins obligatoires a faire faire?

4)Pouvez-vous me donner a peut près le prix d'une bonne cage a Rat?

5)Y-a-t-il une différence d'agressivité entre mal et femelle?


Voila tout pour le moment ^^

Bises a vous tous xx
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 23:55

1. non aucune différence, ils sont tous aussi mignon les uns qu les uatres

2. Il n'y a pas vraiment de taille idéale, plus c'est grand mieux c'est. Après tu as un calculateur de place dot je t'envoi le lien http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur
MAIS IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE AU MOINS 2 RATS. Le rat est un animal grégaire, donc qui vit en groupe, et un rat seul s'ennuira, il est absolument necessaire de lui prendre au moins un compagnon.

3. Il n'y a aucun vaccin à faire a ma connaissance, seulement le rat est un aniaml fragile, il est possible qu'il y ai des frais de vétérinaire.

4. Si tu souhaite acheté une bonne cage pour deux rats il faudrait compter environ 70€ je pense, mais après sur les site d'occasion genre leboncoin.fr tu as des offres très intéressante.

5.Il n'y a pas de différence d'agréssivité entre les mâles et les femelles
Il faut seulement savoir que les femelles sont plus actives, plus joueuse, tandis que les mâles ont tendance à être plus calme.

Voila j'espère avoir put t'aider
Revenir en haut Aller en bas
salem
Apparition du duvet
Apparition du duvet
salem

Féminin
Messages : 164
Age : 48
Localisation : regnie durette (69), 20 km sud de mâcon
Inscription : 26/07/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 23:59

Alors, dans un premier temps, non, il n'y a aucune différence d'agressivité selon les races, par contre, si tu veux le bonheur d'un rat, il faut lui prendre un compagnon, au niveau de la taille 50*80*50 m'ont l'air bien et selon le calculateur, c'est bien pour 3 rats.
La vie moyenne d'un rat se situe entre 2 et 3 ans (comme le hamster je crois).
Perso, je trouve les mâles plus calins (après, ils sont comme nous, ils ont leur propre caractère) et plus pépères, les femelles sont souvent plus vives et plus curieuses,
Le rat, que se soit mâle ou femelle est toujours gentil sauf quand ils ont des problèmes hormonaux, je crois.
Je laisse quand même les experts t'en dire plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 07:52

Le Xérus a bien répondu. Tire la langue

Je voulais juste ajouter des ptits trucs:

1) Il n'y a pas de races chez les rats, seulement des différents marquages, couleurs, formes d'oreilles et types de poils. Est-ce que les gens aux cheveux noirs ont un caractère différent des gens aux cheveux châtains? C'est pareil chez les ratoux. Wink

2) La plus grande sera le mieux!! Tire la langue Calcul avec le calculateur, mais retiens bien qu'il indique un maximum et donc que c'est encore mieux si tu prends une cage plus grande.

5) Les mâles peuvent souffrir d'agressivité hormonale, mais s'ils sont pris dans un bon élevage, les risques sont très minces. Mais en animalerie, c'est assez commun. Heureusement, la castration règle le problème assez aisément.
Aussi les mâles ont des batailles parfois plus dûres que les femelles et parfois ça stresse les maîtres. Eh oui, la testostérone, ça fonctionne chez les rats comme chez les mecs! Tire la langue
Mais perso j'ai jamais connu de mâle agressif avec les humains, ni de femelles. Wink


Et j'ajoute moi aussi qu'il est essentiel de prendre 2 rats. Il ne faut jamais laisser un rat vivre seul. C'est pas une vie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 10:50

c sur le xérus a tout dit XD
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:32

Coucou,
Merci beaucoup vous tous!

Je vais donc en prendre 2 mais je ne sais toujours pas si je devrait prendre 2 mâles ou deux femelles scratch
Quand j'ai eu mes hamsters Cric et Crac, a l'animalerie, on m'avait conseille d'en prendre 2. Donc j'ai pris deux petit mâles... Mais au bout de deux ou trois mois, ils se disputaient et ça commençait a être vraiment violent, donc j'ai décidé de les séparer...
Donc je ne voudrait pas refaire la même bêtise que de prendre deux rats et après devoir les séparer pour cause de bagarres Sad
Les femelles serait-elles un peu moins agressives entre elles?
Et pour la cage, j'ai 120 euros maximum a dépenser... C'est assez pour installer confortablement 2 petites ratounes?
Aussi, en me baladant sur le forum, j'ai lu un article qui déconseille fortement d'utiliser des copeaux comme litière... Quelle est la meilleure litière a utiliser alors s'il vous plait...? Neutral

Bye et merci encore
Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:51

Alors j'ai deux mâles et ils ne se bagarrent pas ou alors très rarement, tu n'auras certainement jamais besoin de les séparer. Si l'un est trop agressif il y a toujours la solution de la castration, et en général l'agressivité repart aussi vite qu'elle est venue !
Il parait que les mâles sont plus câlins et plus calmes que les femelles, c'est sans doute pour cela que j'ai voulu deux mâles !

Je ne connais par contre pas en détails le comportement des femelles, attends l'avis d'autres personnes ^^

120 euros pour la cage c'est largement suffisant, tu feras bien leur bonheur en leur achetant une grande cage, la plus haute possible ! J'ai acheté la leur pour environ 110 euros, et elle est bien assez haute et large !

Quant à la litière j'utilise du chanvre et du lin, surtout il ne faut pas que tu utilises de copeaux de bois, c'est bien mauvais pour leur système respiratoire ! Sinon tu peux aussi utiliser de la litière de mais si je ne me trompe pas !

Voilà j'espère t'avoir éclairée ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:52

Les hamsters sont des rongeurs solitaires, donc que ce soit deux femelles, deux mâles ou un mâle et une femelle, ils finissent toujours par se battre voire par se tuer.

Pour les rats, aucune importance, tu peux prendre deux mâles ou deux femelles.

Les mâles sont un peu plus gros que les femelles et plus "pépères" et encore, ça dépend du tempérament du rat.

Les copeaux sont très nocifs donc optes pour du chanvre, lin ou litière végétale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 13:01

Merci merciii!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 13:01

moi j'utilise de la litière de maïs se sont des petti granulé et je paye 10 euros les 15 litres donc sa me fait assez longtemps^^!c'est de la litière végétale ^^. Moi jai deux males et tu sais les rats c'est pas comme les hamsters comme a dit plus haut rosenoire! Les rats sa vi en bande et donc plus ils sont nombreux et plus ils sont contents^^. si tu a 120 euros c'est très bien surtout qu'ensuite tu peux fabriquer plein de truc comme des hamacs et des tuyaux etc! Pour deux rats c'est super^^! Mais tu sais ya tout les prix de cage la mienne valait 142 euros mais c'est pour 5 rats!
Revenir en haut Aller en bas
lilim
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 126
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 13/05/2007


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 13:30

pour repondre pour les femelles je dirait elle sont plus speed ,joueuse apres tout depend le rat
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 13:36

Bah écoute, moi j'ai d'abord eu des femelles, certaines sont très speed et n'aiment pas les câlins, et d'autres ne demandent que ça. Au niveau des odeurs, je dirais que les femelles sentent un peu moins fort que les mâles, pour ma part en tout cas.
J'ai aussi des mâlous, et ils ne se battent pas. Ils sont tjs collés les uns aux autres, donc je ne sais pas quoi te conseiller. Moi j'aime bcp les deux !
Pour la litière, j'utilise du chanvre, cette litière est très absorbante et convient bien aux rats. Et pour la cage, ben pour deux ratounets, je pense que 120 euros ça suffira Very Happy
Tiens-nous au courant de l'évolution de tes choix !
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 13:38

Il faut savoir aussi que le rat est un rongeur assez fragile surtout au niveau des voies respiratoires.
Il est très sujet aux abcès, tumeurs etc.
Donc il faut prendre également ça en compte et se poser la questions "ai-je le budget necessaire pour subvenir aux besoins de mon animal?"

En tout cas les ratoux, ce n'est que du bonheur Very Happy :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:08

moi c'est pareil jai deux males qui viennent d'animalerie et ils ont 3 mois. Gandga est plutot peureux est très speed tandis que marley est plus calme et vient beaucoup plus me voir. Tout dépend du caractère du rat ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
PunkyCoco
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Calas
Inscription : 16/08/2008


Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 19:33

Ok, merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Compagnon... (l) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Compagnon... (l)   Nouveau Compagnon... (l) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Compagnon... (l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau compagnon
» Nouveau compagnon
» Le ptit nouveau compagnon
» Rataxès et son nouveau compagnon !
» Un nouveau compagnon pour mon rat de 1 an ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-