Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 04:31

Je prend tout les conseils car j'achete un amie a Creamy Vendredi soir donc donner moi des conseils. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 04:37

je te conseil de lires les post its sur l'integration des rats.
il y en a trop des informations dans la partie du forum concernant lintegration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 04:40

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 05:03

Gééénial, c'est une excellente décision!!!

Mais j'espère que tu vas pas l'acheter en animalerie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 10:32

Le probleme c'est que vous etes tous bien mignon de dire ne va pas en animalerie c'est nul " bouh " t'aime pas les animaux etc... ( je plaisante en partie)

Mais moi j'ai chercher sur plein de forum pour essayer de faire plutot un sauvetage que d'aller en animalerie et rien du tout alors j'ai acheter en animalerie.

En meme temps toutes les animalerie ne sont pas des tortionnaire d'animaux il y en a de trés bien ou les venduers sont passionnés. J'en ai meme vu faire des mains et des pieds pour ne pas vendre un rat a des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 10:58

Je parle pas nécéssairement de sauvetage.

Je parle de raterie. D'élevage sérieux. Pour avoir un bébé bien sevré, en santé, pas enceinte, pas plein de parasite, sociable, sans retard de croissance, et j'en passe. Faut encourager les bons éleveurs. Il y en a presque partout en France, chanceux que vous êtes. Tire la langue Vous avez pas de raison d'aller prendre en animalerie et d'encourager un commerce d'une grande cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:06

Lol; Bandit, j ai mis des posts partout (ici, srfa, kijiji, leboncoin, rescue) comme quoi je faisais un sauvetage de raton, que je pouvais covoiturer sur toulouse...
D ailleurs si tu cherches toujours, il m en reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 14:06

Les rats sont nombreux à être disposés à l'adoption, il faut rester réaliste.
Mais aussi apprendre la patience car chercer un ratou issu d'un bon élevage, d'un sauvetage ou juste près de chez vous peut prendre un peu de temps mais je ne pense pas que cela doive être un frein à vos adoptions.

J'ai pour ma part, pas bien, je le sais, craqué pour deux frères en animalerie également mais c'était un pur hasard car je sais que je ne le referais pas, à moins d'un gros soucis quant à un rat présent lorsque je vais y faire des achats pour mes Loulous.

Cela n'est pas dramatique mais cela n'est pas non plus conseillé. Les rats sont rarement parfaitement reproduits, et ce même si les vendeurs sont gentils et s'y connaissent quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 15:50

Je cherche des éleveurs a trois-rivières mais si je n'en trouve pas je n'aurais pas vraiment le choix de prendre en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 18:57

Les covoiturages ça se fait aussi. Moi j'ai réussi à me démmerder pour aller chercher un rat à St-Eustache et j'ai réussi à en avoir un de Québec aussi alors que j'habite à Sherbrooke.

Vas sur le Forum des rateries du Québec, elles sont toutes répertoriées:
http://laratteriedeema.aceboard.fr/index.php?login=230499
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:34

Merci Ellimac !
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:37

Dans les ratteries il y en n'a une a lavaltrie, montreal-est, vieu limoilou, cartier homa & A québéc.. c'est pas l'idéal a moin d'avoir du co-voiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:41

Je suis incrit sur ce forum mais je m'y mele trop donc je vais continuer mes recherches d'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:46

C'est super que ta grand-mère ait accepté !

J'espère que tu trouveras le rat de tes rêves Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouveau compagnon Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:55

Le rat de mes reves est un blanc avec le haut agouti & une ligne agoutit sur le dos .. ce rat me fait rever ainsi qu'un rat bleu russe & un rat blanc avec du caramel.. lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 01:14

des comme ça ? Tire la langue
Nouveau compagnon Img_1814

allez tu vas sûrement pouvoir trouver !
Au pire un p'tit voyage à montréal Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 01:45

Si tu cherches un hooded agouti, tu ne vas pas avoir de mal à en trouver!
Il y en a des tas et la plupart des gens trouvent cela banal dès lors ils ne sont pas facilement placés en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 02:00

Oui annick !! Trop mingnon j'espere en trouver & grace a mes donc pour convaincre les gens , c'est demain que j'en n'arais un autre & je crac pour les deux rats de ta photos annick !! :345: :345: Comment résister ! & je n'est droit qu'a un demain & un autre au debut de 2009 !!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 02:00

Jaimerais bien aller a montréal mais je nest pas de voiture a 13 ans lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 02:05

Regarde si des co-voiturage s'organise vers chez toi...
Sans quoi quelqu'un dans ta famille possède peut-être une voiture et pourra t'emmener chercher un ratou pour quelques kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 02:15

A 30 minute sa passe mais a 1 heure de voiture c'est pas l'idéal surtout que personne dans ma famille aime les ratous.. c'est pour m'encourager a aller a l'école le nouveau ratou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 02:57

Y a Nini qui a une portée avec des bleues et qui est au Quebec, par contre désolée je ne peux pas te dire ou, je ne connais pas du tout !!
Essaye de la contacter pour voir s il lui restes des bébés qui ne sont pas réservés, et si elle ne connait pas elle quelqu un qui pourrait te covoiturer le bébé (soit un futur adoptant, soit quelqu un qui fait le trajet régulierement)
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 02:59

La portée de Nini est a lavaltrie. Je vais y refléchir, m'informer de mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 03:54

Si j'ai du co-voiturage, j'ai trouver mon bonheur a la raterie de la cité urbaine a montréal. Une ratoune Bleu poil velour oreille standart..

J'y rêve lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:20

alors bon courage pour avoir la ratoune de tes rêves !!

et tu as raison rêve cela fait du bien au moral et tu sera que plus heureux quand tu auras cette petite petite chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau compagnon
» Nouveau Compagnon... (l)
» Le ptit nouveau compagnon
» Rataxès et son nouveau compagnon !
» Un nouveau compagnon pour mon rat de 1 an ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-