Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 qu'es ce qui me donnera mon merle mink?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 09:40

ah oui????? mais il y a aussi une chance qu'elle ne porte pas le gène non plus!

car je connais une fille qui veux bien me donner sa petite, elle ne peux plus garder ces rats...elle me dis que la grand mère de la petite étais porteuse! mais ca ce peux aussi que la petite ne le porte pas non plus....

mais elle est bleu agouti donc une belle palette quand même...

je me demande si je devrais essayer...

mais bon...

cest sure ellimac que si jai un mink ou un merle tu sera la première sur ma liste!!!!!!!!! je te dois bien ca!! avec touuuuute ta patience!! surtout avec moi qui est ben dure de comprenure! hihihihi

donc je vais voir avec la fille pour la bleu agouti....si ca marche bah spa grave je vais prendre une agouti porteuse mink de mon éleveuse! de toute facon jai pas d'agouti et je crois que jen aurai jamais avec les gène de mes rats! quoi que on sais jamais!

en passant jai dautres chose que jaimerais apprendre...

comme les gènes récessif et dominant! car il y a des gène ou ca prend seulement un chromosome pour qu'il sexpime? a part lagouti et le noir es ce qu'il y a d'autre couleur ou ca peux prendre qu'une seule chromosome?
aussi la couleur des yeux....

peut etre que ca te tente de faire dautres tu tableaux pour ca aussi! Tire la langue

ok jten demande! hihihi mais coudonc jaime donc ben ca moi la génétique cé le fuuuuunnn!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 11:36

Trrrop beaux les bleus agoutis. J'adore vraiment trop cette couleur, c'est magnifique. J'en veux absolument un, un jour. Very Happy:D

Si tous tes rats sont de base noire, c'est clair que tu ne peux pas avoir d'agoutis. Tu devrais en inclure dans tes repro, ça donnerait plus de variété et c'est tellement joli! T'as déjà vu mon beau gros Gustave? Il est agouti et WOW il est juste tellement trop beau ce rat! J'suis tout le temps en train de le mettre dans la face de mon copain genre «avoue qu'il est trop beau ce rat, nan mais regarde le merde il est juste TROP sublime!!!» et ça l'énerve mais bon. Tire la langue:P J'suis raide dingue de mon Gus anyway. C'est une boule d'amour. Very Happy

BON. Retour au cours de génétique. Tire la langue:P *j'adore j'adore j'adore*

Il y a pas de truc pour savoir si un gène est dominant ou récéssif. Faut juste les connaître par coeur. Mais dans le fond c'est assez simple parce qu'ils sont presque tous récéssifs. Les gènes dominants chez le rat sont l'agouti, le rex, le perle et le merle (en fait le merle est associé au perle qui lui est dominant).

Ensuite pour la couleur des yeux, faut savoir qu'on peut pas regarder que ça. Il y a pas vraiment de gènes qui décrivent que la couleur des yeux. Ils sont en quelque sorte un autre résultat des gènes qui s'appliquent sur le rat. Par exemple, le PED dilue le rat en entier. Son corps est donc très clair, et comme le gène pâlit aussi les yeux, ceux-ci sont très clairs; roses. Tous les champagnes ont les yeux roses. Tous les bleus ont les yeux noire. Tous les beiges ont les yeux dark rubis. La couleur des yeux fait partie de la couleur du rat. On peut pas regarder ça tout seul. Si tu me trouves un bleu US avec les yeux roses, faut que tu me le montres!!! Shocked Ça ne peut exister. Mais bon après dans certaines rateries ils ont découvert un gène qui donnerait les yeux noirs et c'est comme ça qu'ils font, par exemple, des siamois aux yeux noirs. Mais bon ne nous compliquons pas la vie. Ça reste très rare et loin du Québec! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:27

hihihi tu me fais penser a moi avec mon black boy! je fais la même chose, je le prend ds mes mains et dis mon chum regarde! comme il est beau!! un gros nournours!! jai même réussis a faire dire a ma mère qui a peur des rats que oui eefectivement il a une face de nounours trop mingion! aie ma mère qui a dis ca! Laughing

ah daccord pour les yeux! car je nai pas de rats avec des yeux rose..a part mémé mais pas de male..... donc je me demandais ce que je pouvais avoir avec des yeux ped ou red...

oui moi aussi jaime les agoutis! jen veux un!! je naurai pas dagouti avec mes rats et je trouve ca trop jolie! bien dabord jaime tous les ratoux donc....hihihi

jai fais un petit tableau de la génétique de mes rats et avec ceux que jai, a part si jai des surprise quelque part car je connais pas tous la génétique de mes rat, je vais avoir que du noir, du beige, du nu et du bleu....

voila ce que jai pris en note.

pépita a/a R/r
mémé G/g n/n a/a G/g
miss a/a R/r a/a G/g
baby blue (elle est a la retraite mais je lai écris quand même...) a/a R/r g/g
xena a/a g/g
lady gaga a/a r/r

black boy a/a a/a G/g N/n
socrate a/a g/g R/r
gullum a/a n/n G/g
t.j a/a m/m

jai aussi mis les gène que porte leur parent, mais ceux la je suis pas sure qu'il peuvent m'en donner comme tu ma dis précédement...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:51

pépita a/a R/r comment tu sais qu'elle porte le RED?
mémé G/g n/n a/a G/g pourquoi t'as mis 2 fois G/g?
miss a/a R/r a/a G/g même question que pour pépita et pourquoi t'as mis 2 fois a/a?
baby blue (elle est a la retraite mais je lai écris quand même...) a/a R/r g/g même question que pour pépita et miss
xena a/a g/g
lady gaga a/a r/r j'savais pas que t'avais une louloute beige, je l'ai jamais vue! Very Happy moi j'me perd dans tes ratoux, tu devrais tous les mettre dans ta bannière! Tire la langue

black boy a/a a/a G/g N/n pas besoin de mettre 2 fois a/a... donc il porte le bleu et le nu?
socrate a/a g/g R/r lui aussi porte le RED?
gullum a/a n/n G/g lui aussi je le connaissais pas, il est donc nu noir porteur bleu?
t.j a/a m/m pour lui tu pourrais écrire mettons Me/-, et d'après moi il est perle mais j'suis pas certaine...




Et essaie d'ordonner tes trucs pour que ça puisse se lire vite. Normalement on met la base en premier. Ensuite suffit de garder sensiblement le même ordre. Perso je met les dilutions comme RED ou PED vers la fin, le bleu ou mink au milieu. Wink

De quels rats tu connais les parents?
Et ils étaient comment?
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:19

Ellimac a écrit:
pépita a/a R/r comment tu sais qu'elle porte le RED?j'ai voulu dire beige..cest pas r pour beige??
mémé G/g n/n a/a G/g pourquoi t'as mis 2 fois G/g?la je me suis tromper! hihihihi
miss a/a R/r a/a G/g même question que pour pépita et pourquoi t'as mis 2 fois a/a?même chose pour dire qu'elle porte le beige...mais cest quoi beige alors?
baby blue (elle est a la retraite mais je lai écris quand même...) a/a R/r g/g même question que pour pépita et miss
xena a/a g/g
lady gaga a/a r/r j'savais pas que t'avais une louloute beige, je l'ai jamais vue! Very Happy moi j'me perd dans tes ratoux, tu devrais tous les mettre dans ta bannière! Tire la langueoui je vais refaire une bannière! mais va voir sur mon site tous mes rats sont la! et bien oui lady gaga! de ma première porter de pépita, javais garder une fifille!Wink

black boy a/a a/a G/g N/n pas besoin de mettre 2 fois a/a... donc il porte le bleu et le nu?je croyais qu'il fallais le metre deux fois parce qu'il est noir...
socrate a/a g/g R/r lui aussi porte le RED?non le beige! hihihimais encore la pas sure ca remonte a sa grand-mère...
gullum a/a n/n G/g lui aussi je le connaissais pas, il est donc nu noir porteur bleu?cest un des bébé que jai garde de ma porter actuelle! avec socrate! un de mémé et un de baby!Wink et lui même chose il porte le bleu de ces grand-parents, je sais pas si ca compte....
t.j a/a m/m pour lui tu pourrais écrire mettons Me/-, et d'après moi il est perle mais j'suis pas certaine...moi non plus je sais pas si il est perle...mais Me/- cest quoi?? ah ok je crois que cest merle...donc automatiquement il porte le gène mink jai pas besoin de le mettre cest ca??




Et essaie d'ordonner tes trucs pour que ça puisse se lire vite. Normalement on met la base en premier. Ensuite suffit de garder sensiblement le même ordre. Perso je met les dilutions comme RED ou PED vers la fin, le bleu ou mink au milieu. Wink

De quels rats tu connais les parents?je connais les parents de miss, baby blue, black boy on ma dis ce qu'il portais mais jai pas vue ces parents a date ce que lon ma dis ca ben de lallure avec le résultat des bébés, je connais aussi les parents de lady gaga, de gullum et de socrate...ainsi que leur grand-parents...je connais aussi les parents de xena..
Et ils étaient comment?
je vais te revenie avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:45

Ce qui fait le beige c'est le RED sur base noire effectivement. Mais c'est comme pour le canelle. Un rat peut pas porter le beige, il peut par contre porter le gène qui CAUSE le beige s'il est allié avec d'autres gènes (le noir en l'occurence), le RED. Souviens-toi du tableau et des couleurs. Wink Si un de ses parents était beige ou topaze elle va effectivement porter le RED.

Citation :
je croyais qu'il fallais le metre deux fois parce qu'il est noir...
Ben faut mettre 2 fois la lettre a puisqu'il y a 2 chromosomes noirs, maiiiis pas besoin de mettre a/a a/a, ça veut rien dire... Tire la langue

Citation :
mais Me/- cest quoi?? ah ok je crois que cest merle...donc automatiquement il porte le gène mink jai pas besoin de le mettre cest ca??

Bah oui, Me ça a du sens pour merle. Very Happy Et comme c'est dominant, on peut pas savoir s'il est Me/Me ou Me/me donc on met Me/-.
Maiiiis il porte pas le mink, il l'exprime.
Penses encore à la peinture. Le seul moyen de VOIR le perle, c'est que la base du rat soit noire et que par dessus ça il y ait du mink. Alors là si le rat a un ou deux chromosomes merles, le rat sera merle. Mais si le rat fait que porter le mink, le merle ne pourra pas s'exprimer. Mais c'est pas parce que c'est une évidence qu'il ne faut pas l'écrire, parce que c'est un fait que le rat a 2 chromosomes minks, ça fait partie de son code génétique et c'est important de l'inclure dans les calculs génétiques. Tu saisis?

Si Miss, Baby Blue et Black Boy ont engendre des bébés beiges, alors c'est certain qu'ils portent le RED. Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:52

non cest pépita avec lannec qui ma fais des bb beige...donc pépita porte le red et ma lady aussi....

mais elle na pas les yeux rouge mais dark rubis....en tous cas foncé.....

oui jai tous saisie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:10

donc voila jai récapituler... Laughing

pépita a/a R/r donc pépita est noir et porte le red a cause qu'elle ma donner des beige
mémé a/a G/g n/n c/c r/r elle est hyma seal point yeux rouge nu et elle porte le bleu elle ma donner 2 bleus
miss a/a G/g R/r noire porteuse bleu de ces grand-parents et elle porte le red de son père
baby blue a/a g/g R/r elle est bleu et elle porte le red de son père
xena a/a g/g elle viens des parents tous les deux bleus
lady gaga a/a r/r elle est est beige

black boy a/a G/g N/n il est noir il porte le bleu et le nu
socrate a/a g/g N/n R/r il est bleu et il porte le red, et le nu de son père
gullum a/a G/g n/n R/r gullum il est noir nu et porte le red de sa mère
t.j a/a Me/- il est merle

bon la jai pas fais le poil velour.....jai pas vue ds tes tableaux les types de poil...les marquages comme blazed es ce que ca aussi cest relier a des lettres??

bon faut encore que je parte travailler! a toute les fois que je me fais du fun! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:37

Citation :
mémé a/a G/g n/n c/c r/r elle est hyma seal point yeux rouge nu et elle porte le bleu elle ma donner 2 bleus

T'es sûre qu'elle est hima?

L'hima ça s'écrit c/c(h)
Donc elle est a/a G/g c/c(h) n/n

L'hima ça a rien à voir avec le RED ou le PED.


Citation :
miss a/a G/g R/r noire porteuse bleu de ces grand-parents et elle porte le red de son père
Elle a déjà engendré des bébés bleus? Parce que c'est pas parce que ses grands parents sont bleus qu'elle le porte.


Citation :
t.j a/a Me/- il est merle

Comme je t'ai dit faut l'écrire qu'il est mink.

a/a m/m Me/-


Mais waw sinon c'est super!

Les marquages ça c'est suuuper compliqué. Je me suis promis de m'y mettre d'ici peu mais jusqu'à maintenant j'en ai jamais eu le courage. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:33

oh ok! laissons les marquage de coter pour linstant..... Tire la langue

donc oui meme est hyma elle a juste le nez de couleur.....

et tantot ds un autre post je tai demander si les grand parent sont bleu a mettons....ca ce peux quelle porte le bleu...mais cest pas sure cest ca...

je lai ecrit mais je ne devrais pas avant de voir si elle va me donner des bb bleus cest vrai....

donc cool! jau reussis!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:34

euh quand tu dis lhyma na rien a voir avec le red ou le ped ca veux dire que si un ratest hyma il nest pas porteur red ou ped cest ca^^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 23:46

En fait c'est carrément impossible quelle le soit parce qu'il y a en quelque sorte 2 chromosomes de disponibles pour décrire les gènes albi, siam, PED et RED. Donc si elle est c/c(h) il n'y a plus de chromosomes disponibles pour qu'elle porte le RED.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 04:17

ah ok donc un rat hyma est seulement c/c (h) mais pas red cest bien ca??

donc mémé ne porte pas le red.....

donc albi aussi nepeux pas porter le red ou le ped....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 04:49

Exactement.

Effectivement un albi non plus ne peut pas porter le RED ou le PED. Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 06:05

ah dacc!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 01:01

ellimac je ne connais pas le gène du husky et il y a une fille qui veux faire venir un male husky de france mais je lui ai dis que ca lui prend un couple, elle veux le faire accoupler avec un hooded et je lui dis que ca ne marchera pas! ai je raison??
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 04:07

Le husky européen est dominant sur le hooded. Si on croise une hooded avec un husky, on aura des bébés husky. C'est pourquoi il ne faut faire venir QUE des mâles. Comme ça ils pourront s'accoupler beaucoup plus de fois et donc engendrer beaucoup plus d'husky! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 21:50

ah ok!!!! merci pour linfo je me suis tromper alors!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 01:20

ellimac jai lu ca sur le site du laboratoire....

En génétique :Le husky se comporte en gène récessif, mais s'il y a d'autres marquages en surimpression ou en face, toutes les surprises sont permises.

ca veux dire quoi au juste??
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:57

Je sais pas, c'est quoi ça «en surimpression ou en face». Comme je t'ai dit je connais pas bien la génétique des marquages, c'est vraiment très complexe et à peu près impévisible.

Mais ce que je crois comprendre, c'est que certains marquages font ressortir le husky, comme le hooded que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 07:50

jai une autre question...
je viens de voir que le lavande est un dérivé du mink aussi....donc le lavande peux donner du mink? mais pour le merle jimagine que ca ne ce met pas sur du lavande hein?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 19:24

Ça dépend de ce que tu considères comme du lavande. Ça varie beaucoup. Parfois les gens disent que c'est chocolat + bleu, mais d'autres disent que c'est mink + bleu. Mais bon disons que c'est mink + bleu, bah ça veut dire que le rat a 2 chromosomes de mink, donc s'il est reproduit avec un merle (qui lui aussi a forcément 2 chromosomes de mink), tous les bébés auront 2 chromosomes de mink. Et bon puisque le merle est dominant, il y aura un certain nombre de merles.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:05

ou moi je parlais plutot du bleu = mink pour le lavande...donc ok merci pour ta réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'es ce qui me donnera mon merle mink?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleurs des parents et ratons ? mink? double mink ? HELP
» Qu'est ce que ca donnera?
» blazed et merle?
» ques que sa donne
» Petits Bebe Merle....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-