Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 qu'es ce qui me donnera mon merle mink?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 07:03

nah oui jai fais un ti tableau.....mais jai juste des lettres.....donc ce que ca donne je ne sais pas! Sad

je suis un cas désespéré! 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 07:08

bon ca donne tj qui est m\m mettons avec....xena qui est g/g

donc
m/m
et
g/g

donc.....

je ne comprend vraiment rien!et pui ca donne quoi! m/m g/g !!! je vais avoir du m/g.....

vraiment! je ne peux rien faire je suis vraiment bouché..... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 07:30

g/g c'est bleu, c'est quoi le rapport... Tire la langue
Elle porte le mink?
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 08:40

non jai dis ca comme ca! lol!

seulement comme exemple...si jai m/m avec b/b ques ce que ca va me donner...

cest ca que jai de la difficulté a comprendre..... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 10:33

Eh bien si le bleu ne porte pas le mini et que le mini ne porte pas le bleu t'auras que du noir.

La bleue est a/a g/g M/M et le mini est a/a G/G m/m, ils n'ont donc aucun chromosome en commun à part la base noir. Leurs petits seront donc tous noirs!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:29

ok je saisie tranquillement....

mais ou as tu pris les autres lettre moi je me fie a ton tableau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:36

Quelles autres lettres?
N?
Bah N pour Nu... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:46

non tu dis que La bleue est a/a g/g M/M et le mini (ta surement voulu écrire mink )est a/a G/G m/m
alors que je croyais que le bleu est b/b et le mink m/m.... pourquoi g/g G/G et m/m??

donc si jai saisie il faut absolument qu'il ai au moin deux chromosome pareil sinon jai du noir ou du agouti tous dépendement ce que le rat porte! cest bien ca???? dis moi que jai enfin saisie quelque chose!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:54

oups je me suis tromper pour le bleu cest g/g....


en majuscule ca veux dire dominant?? cest ca?? donc quand il y a une lettre majuscule il ny a pas esoin davoir deux chromosome pareil cest bien ca??

le bleu est récessif?? cest ca???


Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:55

J'écrivais sur mon Ipod Touch et c'est trop énervant parfois ça change les mots sans qu'on s'en rende compte, c'est pour ça que parfois j'peux avoir l'air de dire n'importe quoi. Tire la langue:P C'est super énervant quand même!

Quand on parle d'un gène récéssif et que les deux lettre sont majuscules, ça veut dire que que le rat n'a aucun de ces chromosomes. Donc G/G veut dire qu'il a aucun chromosome du gène bleu. J'aurais pu ne pas l'écrire ça aurait rien changé mais bon là c'était pour montrer qu'il en a pas.
C'est toujours comme ça, quand on parle d'un gène récéssif une lettre majuscule veut dire abscence du chromosome et une lettre minuscule veut dire qu'il y a le chromosome.
Par exemple G/g veut dire qu'il a seulement UN chromosome de bleu (ce qui n'est pas assez pour que le rat exprime le bleu, il est donc seulement porteur)
Et g/g veut dire qu'il y a DEUX chromosomes de bleu, donc le rat est bleu.
G/G veut donc dire qu'il n'y a aucun chromosome de bleu dans l'ADN du ratoux. Il ne pourra donc jamais engendrer des ratons bleus, même si on l'accouple avec un rat bleu ou porteur.


Citation :
donc si jai saisie il faut absolument qu'il ai au moin deux chromosome pareil sinon jai du noir ou du agouti tous dépendement ce que le rat porte! cest bien ca???? dis moi que jai enfin saisie quelque chose!!!

Ouais tu commences à saisir. Very Happy:D:D
Mais ça c'est pour les gènes récéssifs hein. Mais oui, il leur faut 2 chromosomes pareils pour s'exprimer.
Les gènes dominant il en faut qu'un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:57

olalalala c'est trop pour moi entre les a les a/g/g je ne comprend rien il a vraiment faloir que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:03

ELLIMAC!!! je commence a comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en ce beau matin ensoleillé, je viens davoir une lumière dans ma tite tête de blonde!!!!!! yahouuuuuuuuuuuuuu Laughing Laughing Laughing

je vais faire des tableaux avec mes rats pour voir ce que ca donne...en tous cas avec ceux que je connais leur généalogie!

je commence a comprendre jen reviens pas!!!!!!!!!!
tes vraiment patiente ellimac car je suis une dure de comprenneuse! lol! lol!

merci ellimac! mais je suis sure que je vais te revenir avec dautres questions.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:33

ok petite pratique...

il y a une fille qui ma demander ce quelle aurait si elle faisais accoupler son male canelle avec une fifille lavande..

voila ce que je lui ai répondu

si tu fais accoupler ton male canelle qui est A/- m/m tout dépendant si il est base chocolat ce sera A/- b/b avec ta petite lavande qui est sur une base noir a/a b/b g/g

donc au finale tu aura que des agouti.... si ton male est sur une base canelle chocolat peut etre que tu aura du chocolat mais la faudrais que je minforme..

de toute faocn ce mixte la te donnera surement que des agoutis!


les petit seront M/m et autres mais la faut que je regarde et je part travaillé....


ai je raison ellimac????

bon je part travailer! moi je trippe ben raide je crois que jai piger un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:49

Il y a pas de chocolat ici que je sache. En tout cas j'en ai jaaaaaamais vu. C'est pas mal rare.
Et le terme «lavande» est souvent utilisé faussement pour plusieurs couleurs. Elle connait la généalogie de la rate lavande? Parce que souvent ils appellent les doves des lavandes. C'est que trop mélangeant tous ces noms de couleurs...

Donc si sa lavande est une dove en fait, il devrait y avoir des minks et des canelles.




Mais en tout cas t'as l'air de comprendre pas mal meiux qu'avant sérieux. Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:57

ah oui si cest une dove elle peux avoir des mink^^^ je ne savais pas ca!

oui elle connais la ligne mais je lui ai pas demander....

jai une autre question!

si jamais elle a des noir et des agoutis porteur mink....es ce que le agouti porte le mink aussi^^ je sais que le canelle ne ce porte pas...mais agouti peux til porter le mink^ car je sais que le mink est sur une base noir et le canelle sur un base agouti..
donc si je me trompe pas mettons que la dame a des noir et des agoutis...si je prend un agouti jaurais du canelle! et si je prend du noir jaurais du mink! cest bien ca^^^^

oui enfin je commence a comprendre! je trippe ben raide! hihihi je suis au travail et jarrete pas de penser au gene de si et de ca...hihi jaimerais pas traviller aujourdhui pour etudier plus ca en profondeur! hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 03:27

Dove c'est mink + bleu russe sur base agoutie. C'est trop magnifique. :345:
Demande sa lignée pour voir. Parce que ça m'étonnerait que ce soit une vraie lavande. Si c'était le cas ce serait bien le premier chocolat que je verrais!


Mais oui les agoutis peuvent porter le mink. Pourquoi pas? Ça fait juste A/- M/m.

Citation :
donc si je me trompe pas mettons que la dame a des noir et des agoutis...si je prend un agouti jaurais du canelle! et si je prend du noir jaurais du mink! cest bien ca^^^^
Là je comprend pas trop ta question. Si tu veux faire reproduire un noir ou un agouti pour avoir du canelle ou du mink, faut qu'ils portent le mink!


Dernière édition par Ellimac le Ven 21 Nov 2008, 06:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 05:33

oui oui ca je comprend! mais tu as répondu a ma question avant...donc si je prend une femelle agouti porteurse mink...
elle va me donner du canelle et du mink avec mon male?? cest ca?même si elle est agouti, pas sur une base noire?? cetait ca ma question mais je lai mal formuler... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 06:09

Si le mâle est A/a t'auras 25% de noirs, 25% d'agoutis, 25% de canelles et 25% de minks.
Si le mâle est A/A t'auras 50% d'agoutis et 50% de canelles.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 06:17

humm cest ca le probl;me je connais pas la génétique de mon male....donc je suis mieux de prendre une femelle noire pour etre sur que jai du mink......
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 06:56

Ben non!
Si elle est pas porteuse mink t'auras zéro mink!

Tu veux pas du canelle? C'est vachement beau!
Et après dans un 2e temps tu pourras faire une portée de mink parce qu'ils seront forcément A/a.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 07:06

oui cest ca! regarde..

jai mon éleveuse qui a un male canelle.....

mais elle na pas la femelle, elle est prise comme moi...

elle veux le faire accoupler..

donc ca va donner du agouti cest ca?? si la femelle est de base noir ca va donner du noir aussi!

donc..

si je prend une femelle de sa porter! elle portera le mink cest ca??
si je prend une femelle agouti porteuse mink...
et que je la fais accoupler avec mon male mink...
jaurais des canelle non??? mais moi je veux du mink!

donc je serais mieux de prendre une femelle noir qui porte le mink et avec mon male jaurais du mink!
mais jaime le canelle aussi!
mais je ne connais pas la génétique de mon male donc je ne sais pas si il porte lagouti ou le noir!

donc si il porte lagouti jaurai que du canelle si je prend une femelle agouti mais si il porte le noir avec la femele agouti jaurais du mink et du canelle, ca serais lidéale! mais je ne sais pas ce que mon male porte!

donc je veux pas prendre de chance et je vais prendre une femelle noir pour etre sur davoir du mink!

es ce que tu me comprend? que dois je faire comme choix?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 08:42

Okokok je comprend mieux.

Bon si elle fait accoupler son mâle canelle avec une femelle noire qui ne porte pas le mink, il va y avoir que des agoutis, ou bien des agoutis et des noirs. Et effectivement, ils porteront tous les mink.

Mais ce que t'as oublié, c'est que tous les agoutis seraient obligatoirement A/a!!!!
Même si le mâle canelle est A/A et que vous les bébés sont agoutis, puisqu'il a été accouplé avec une femelle a/a, tous les bébés seront A/a!!!
Donc si tu accouples une femelle A/a M/m (ou bien a/a M/m parce qu'il va peut-être y avoir des bébés noirs aussi et alors t'aurais plus de minks) avec ton merle (c'est bien lui le mâle mink dont tu parles?) tu vas avoir des bébés minks!!! Very Happy:D:D
Mais en même temps penses-y si tu prends une femelle agoutie porteuse mink tu vas avoir plus de variété! Tu aurais alors des noirs, des agoutis, des minks et des canelles!!! Mais en même temps c'est clair que ça donne un plus petits nombre de chaque et si la portée est petite ça se pourrait que t'aies pas de tout. Mais faut pas oublier qu'au pire tu peux lui faire faire une autre portée après.



Sérieux j'suis trop contente de voir à quel point t'as comme «débloqué» dans ton apprentissage de la génétique. Very Happy Ça fait longtemps que tu gosses et que tu comprends pas trop mais là maintenant que tu t'y est mise waw! tu comprends vite!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 09:08

moi suis comme ca! je comprend absoluement rien! je pense toujours à ca! ca me trotte toujours dans les tete! mais tous dun coup ca fais bang! je comprend!!! cest bizzare hein! Tire la langue

hier avant de me coucher je pensais et pensais a ca! lol!

et ce matin jai comme eu une lumière!! Laughing

bon ok des fois je suis mêler encore mais la au moin je comprend!! Tire la langue

donc jaimerais bien avoir des canelle! alors, je vais prendre surement une petite agouti! si elle va avoir des mink de toute facon!

jai trop hate!!!! jespère quelle le fera accoupler bientot jai déja hate et la saillie na même pas été faite! Laughing

en plus voit tu ca, je fais toouuut ca et je cherche depuis longtemp une femelle mink et tout et la je suis trop exité, jattend que la petite ai au moin 4 mois et vlan! tj est gai!!! qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Semarre il ne veux rien savoir de ma femelle! qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Semarre

ah la jaurais lair twit!! :hihi:

mais bon spa grave, jaime mon tj et je suis sure que je vais aimer la petite aussi!! Ange 2

jai trooop hate!

et puis ellimac si je comprend maintenant cest vraiment grace a toi!!!! je te donne de gros bisouxxxx pour ca!!!!! qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 C012 qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 09:20

euhh petite question encore....me semblais que je lavais poser mais mon message ne saffiche pas... scratch

mais bon....mettons que la grand mère est bleu....et que les petits sont noir...donc porteur bleu...mais les petits de ces petits la qui sont noir aussi...es ce quil sont porteur bleu?? vue que le parents est porteur bleu mais pas bleu?? tu comprend ce que je veux dire?

car ya une fille qui me dis quelle a une femelle porteuse mink mais que sa grand mère est mink...mais ces parents a elle ne le sont pas.... je lui ai dis que je ne crois pas que sa petite sois porteuse mink cest trop loin!

ai je raison??
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 09:27

Bah au pire ça te donnera tout ton temps pour trouver un autre mâlou mink. Ninii va en avoir un non? Mais il est trop jeune malheureusement. Arf... Mais faudra m'en garder un mink hein!!!!! Tu sais combien je RÊVE d'en avoir un et depuis tellement longtemps. Mais bon je sais que tu vas en garder au moins un là mais quand même. Tire la langue Au pire un canelle. Tire la langue

Et j'viens de penser à ça en fait...
Dans le fond la moitié des bébés de la portée de TJ auront un chromosome merle.
Et comme c'est un gène dominant, c'est suffisant pour qu'il s'exprime.
Mais si les chromosomes merles tombent sur des ratons qui sont pas minks, le merle ne s'exprimera pas. Donc bref t'auras peut-être un ou deux merles. Very Happy Z'EN VEUX UUUUUN! Tire la langue:P:P



Citation :
mais bon....mettons que la grand mère est bleu....et que les petits sont noir...donc porteur bleu...mais les petits de ces petits la qui sont noir aussi...es ce quil sont porteur bleu?? vue que le parents est porteur bleu mais pas bleu?? tu comprend ce que je veux dire?

Par «la grand-mère» tu entends la mère de la noire?
Fais ton ptit calcul là. Tire la langue Ça veut dire que la noire va être G/g.
Donc elle refilera un chromosome bleu à la moitié de ses bébés. Donc la petite que tu adopteras aura une chance sur deux de porter le bleu.

Un gène récéssif peut rester caché pendant de NOMBREUSES générations avant de rtouver son pareil et d'apparaître.
Penses-y, imagine toi par exemple qu'un mink est accouplé avec une noire. Tous les bébés porteront le mink. Prenons un de ces bébés, et croisons le avec un autre noir. Le bébé aura une chance sur deux de porter le mink. Croisons le encore avec un noir. Les petits auront encore des chances de porter le mink, et ainsi de suite. Si ces rats ne sont pas croisés avec des minks pendant 10 générations, eh bien le gène va rester caché mais le jour ou un des rats qui porte encore du mink sera accouplé avec un mink ou un porteur, HOP! Il va y avoir des bébés minks! Pourtant cette personne là qui a le bébé noir porteur mink et qui connais sa généalogie sur 3-4 générations elle aurait jamais cru qu'il pouvait porter le mink. Tu comprends ce que j'veux dire? C'est ça la beauté des gènes récéssifs. Ils ne disparaissent jamais, et ils peuvent nous faire de belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'es ce qui me donnera mon merle mink?   qu'es ce qui me donnera mon merle mink? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'es ce qui me donnera mon merle mink?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleurs des parents et ratons ? mink? double mink ? HELP
» Qu'est ce que ca donnera?
» blazed et merle?
» ques que sa donne
» Petits Bebe Merle....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-