Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chaton et rats...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandy75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2008


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:26

Bonjour à tous,

J'ai depuis un peu plus de trois mois 3 rats mâles et depuis deux jours j'ai récupérer un petit chaton (femelle). J'ai voulu les mettre en contact pour que tout se passe bien et qu'ils puissent tous vivre ensemble.
Mes ptits rats d'amour se sont approchés d'elle (Misty) et dès qu'ils l'on senti ils sont partis brusquement se cacher. Misty a très bien réagit en les sentant.
Depuis ce jour, mes 3 ratons restent quasiment prostrés dans leur cage et ne veulent plus sortir d'eux-même.

Mon voisin qui a aussi un rat (femelle) du même âge que les miens est venu, a fait aussi l'essai, et tout c'est super bien passé. C'est plus Misty qui prenait du recul que le rat lui-même.

Pourquoi et que faire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:30

et bien tu sais c'est normal, il sont chez eux et paf un mangeur de rat arrive, il on peur, les rats on un instinc sauvage qui leur permet de reconaitre une enemis potentiel, donc attention on se cache !!

ton chat réagit bien c'est normal, il est petit il connait pas encore, quel age a t'elle ta chatte ??

et fais attention car les chaton on toujours les griffes sortie, attention qu'elle ne donne pas un coup de patte pour jouer, car une griffure de chat pour un rat c'est mortel !!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2008


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:38

Merci pour ta rapidité de réponse
Misty vient tout juste d'avoir 2 mois. J'ai lu quelques doc sur les chats et rats qui parle beaucoup de la réaction du chat. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si mes ratons vont bientôt accepter et bien vivre cette nouvelle relation. de les voir dans leur coin alors qu'avant ils étaient beaucoup plus réactif et "proche" de moi, me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:41

alors tout en faisant super super super attention au petite patte de ta chatoune, tu les met dans le canapé un rat par un rat avec la chatte et tu parle doucement au rat en le caressant ça le rassurera , mais fait super attention a ton chat tiens lui les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Mandy75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2008


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:43

je l'ai déjà fait et dès qu'ils ont senti Misty, ils ont couru se cacher dans mon pull.
Mais je vais réessayer pour voir si ils peuvent s'habituer.
Il faut que je retourne au boulot. Je lirais les nouveaux messages en rentrant ce soir.
Merci encore
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:50

mais encore FAIS SUPER ATTENTION, car si ta chatte les griffes sans le faire exprés car elle est bb donc, c'est mortel pour nos ratous donc prend garde au petite griffe de la petit chatte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:53

bah ca peut tres bien se passser, comme tres mal! lol
jai 2 chats et 2 rats
Jai une chatte qui aimerai en faire son 4h, ou son ti dej, ou le gouter, bref ell bave devant les cages!

L'autre, quand je laisse mes rats sur le canap ou quoi, elle branche meme pas, ell sen fou colpletement, sils passent pres de elle, ell mets un coup de langue, comme elle fait avec la chienne! lol

Pour les presentations, vas y, toute en douceur, mais un chaton, tout bébé il devrai pas y avoir de souci je pense!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:54

non pas de soucis d'agressivité pour le chaton c'est clair, il est petit, mais il peut vouloir jouer et mettre un coup de griffe sans le vouloir,

et les rats eux peuvent se defendre alors que le chat ne bougera pas, j'ai une copine, sa ratte a mordu le chien alors qu'il ne bougeai pas, elle a pris les devants ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 15:27

oui cest vrai que les rats dans la peur il peuvent mal réagir, mon hamham mord mon chien des qu'il peu (mdr mon cafard ! hahahah)

mais normalement ca devrai aller!

et puis si ca ne va pas tu nes pas obligé de faire un sorte qu'ils s'aiment, si ils signorent cest aussi bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:34

oui du moment que ton chat ne leur veut pas de mal c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 00:00

Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Mandy75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 30/09/2008


Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 21:07

Salut à tous,
Je n'insiste plus pour faire en sorte que mes rats "s'entendent" bien avec ma petite Mystie. Par contre ce qui m'ennuie c'est qu'ils ne veulent même plus que je les sorte, que je les touche. Bref je ne peux plus faire autre chose que de remplir leur gamelle et l'eau. J'aimerai qu'il reprennent confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaton et rats...?? Empty
MessageSujet: Re: Chaton et rats...??   Chaton et rats...?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaton et rats...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat et chaton
» FA sur Rennes [chaton]
» Chaton et Ratounettes
» Bientôt un nouveau venu ?
» Cohabitation chaton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-