Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bientôt un nouveau venu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:38

Ce nouveau venu ne va pas être un rat mais l'ennemi du rat et oui, nous allons avoir un petit chaton.

Plusieurs ptite questions :

* Comment mon rat peut réagir ?
* Si il peut attaquer le chaton comme il est adulte ?
* Y a til GROS danger ? XD*
* Le chat et la rat peuvent devenir copains si on habitue le chat tout de suite Tire la langue
* etc ....

Vous connaissez le system du chat et de la souris, je suppose et bin c'est la même chose avec Gohan.

Merci de vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:47

Je n'est pas de chat cher moi, mais beaucoup de personnes qui ont des rats et des chats disent que la cohabitation ce passe bien. Les rats dorment même quelques fois sur le chat.

Je pense que la cohabitation est possible, néanmoins un chat reste un chat, son instinct de chasse peut resurgir a tous moment. Si tu reste a coté d'eux quand tu les sort je pense que sa peut aller mais avec une extremes vigilences.

Maintenant comme je les dit plus haut je n'ai que des rats cher moi!!!
Attend l'avis des pro dans ce domaine.

Mais je pense que c'est possible de les faire vivre ensemble, après comment les faire ce rencontrer je ne sais pas, dsl.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:25

C'est génial si tu peux habituer le chat alors qu'il est bébé. Faudra l'éduquer et le réprimander s'il se montre trop dûr avec les rats, mais bon pour être honnête les rats vont s'en charger... On avait eu 5 chatons en FA et nos rats leur ont très bien montré qu'ils devaient les respecter. Tire la langue:P Si les chatons se montraient trop dur, un ptit coup de dent en guise d'avertissement et hop! les chatons décollaient super troublés. Tire la langue Après quelques jours, il existait un respect entre rats et chatons, c'était super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:26

Sa peut passer a merveille , après vu que le chat est bébé ya pas d eproblème ! C'ets le rat qu'il faut habitur ! Comme avce tout les animaux . Moi je sais que avec Sanzo ya pas de problème , mais mon autre rate Sweety elle agresse les aures animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:38

le chaton aura environ 1 mois qu'on l'aura
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:42

Euuuh un chaton est sevré à 2 mois, pas avant. Même que 10 semaines c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:44

oui je me suis trompé.
Donc a 2 mois sa ne devrait pas posé de problème ?
Comment doit je mi prendre pour les présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:45

Mon premier chat a peur de mes rats, à cause qu'il s'est fait mangé le bout du nez etant chaton ^^ Par contre le second il veux qu'une chose, les croquer, donc jamais les rats en liberté sans avoir bien fermé toutes les portes =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:46

Si t'as un rattoux pas mordeur de chats LoOL,
Je pense qu'en montrant tout dabord l'endroit de la cage au chaton , puis après une presentation en surveillant bien le chat ..

Un chat c'est sevrée entre 2 et 3 mois , 3 mois étant l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:56

oook
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:50

moi perso j'ai 2 chats et je ne les laisse pas approcher les rats ... mon grand je pense qu'il les mangerait mes rats, car il chasse dehors. Tandis que ma petite puce aurait plutot envie de s'amuser avec, comme elle le fait dehors quand elle rencontre une souris ou autres bestiole.
Donc pour moi, la pièce des rats est interdite aux chats !
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 46
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 21:06

mes chats et mes rats vivent ensemble et ça se passe bien. Fait les présentation et verifie que ton chaton ne soit pas trop brusque avec ton petit rat surtout si il veut jouer ou le voir par curiosité. Après moi mes chats ne chassent pas se sont des chats d'appart. Mais bon petit il ne devriat pas y avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 15:40

Merci pour vos réponces.

Par contre pour la présentation, commnet doit je mit prendre ?

* On doit le faire au momnet ou la chat arrive dans la maison
* Devant la cage
* Le rat sortit de sa cage

Comment doit je mi prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 15:48

alors moi la cohabitation avec mon chat c'est pas le top!! S'il pouvait choper mes ratous, il le ferai volontier!! Enfin quand mes ratous sont arrivés, mon chat était déja la et ce n'était pas un chaton! donc tu as beaucoup plus de chance que la cohabitation ce passe bien!
et pour quand ton chaton pointera le bout de son nez, je pense qu'il vaut mieu que ton rat soit dans la cage (on ne connait pas encore leur réaction donc vaut mieux). Et après ils pourront s'observer mutuellement serenifler a travers les barreaux...Et après si tout se passe bien, je pense que tu pourra les présenter face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:37

Aujourd'hui on va allé voir le petit chat pour ma soeur, je c'ai pas si il sera la ce soir ou pas mes j'apréhande.

Je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: La chaton est arrivée !!!   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:17

Voila le chatton est arivé, c'est une femelle

Comme cela doit il se passer avec mon rat ?
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:43

Comme a dit Lilie je pense aussi que tu devrait les laisser se renifler mutuellement a travers les barreaux et si tout se passe bien tu pourra faire des rencontres face a face !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 19:26

Fait attention aux pattes du chat, meme pour jouer un coup de griffe peut etre super dangeureux pour ton rat ! Apres tout dépendra de leurs caractere... Certains rats ont peur des chats d'autres pas du tout et vice versa, donc tu verra Wink
Mais les rencontre doivent TOUJOURS se faire sous ahurte surveillance ! on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 00:33

petite nouvelles

Rencontre entre les 2 c'est bien passé. Mon rat n'a pas toute de suite vu le chat au traver de la cage, il ne sait pas montrai agressif, si la mimine pose ses pattes sur les barreaux là, il va niaqué car il croit qu'on lui donne à manger.

Le rat sorti de la cage mais reste dans mes mains, la mimine en position d'attaque (noramale pour le chat) mais a peur si il bouge mais comme elle est curieuse elle veut allait plus loin, tout a l'heur elle la posé sa patte sur sa tete, Gohan na rien dit. Je c'ai pas si il a compri qui y avait une présence.

Pour l'instant tous va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bientôt un nouveau venu ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau venu ?   Bientôt un nouveau venu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientôt un nouveau venu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bientot un nouveau venu
» Un nouveau venu, oui mais...
» Nouveau venu
» nouveau venu
» un nouveau venu :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-