Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:50

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une rate nue il y a 10jours. Elle est tout de suite très familière et caline.
Rien a voir avec mon pépère de 1an.Ils vivent séparés
Le problème est que me l'a vendu comme un mâle mais evidemment, à la maison j'ai directement vu que c'était une petite femelle ( 2mois et demi selon le vendeur) A l'animalerie elle était dans la cage avec un mâle nu albnios.
Il m'a semblé que son ventre a doublé de volume depuis que je l'ai. Elle est pleine c'est certain et elle a fait son nid il y a 2h avec du cotton et des kleenex. Elle n'en bouge plus et on voit son ventre bouger. Elle respire rapidemment.
Je pense que les petits vont arriver rapidemment.
J'aimerai quelques conseils. Je vous tiens au courant de l'évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:29

Pas d'affolement!
Retire le coton déjà qui n'est pas bon, les petits risquent de s'étouffer avec !
Pour le reste laisse la nature faire son travail...

ps : prend le temps aussi d'aller te présenter dans la section appropriée stp, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:33

le probleme c'est qu'elle ne veut pas me laisser acceder à son nid maintenat donc je ne peux pas retirer tout le cotton. Ca n'est que du cotton hydrophile et non du cotton special.
Je suis obliger de lui laisser. il y a aussi quelque brindilles de foin
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:45

J'ai reussi à retirer un max de coton ouf !

Le male qui l'a sailli étant probablement celui qui était avec elle à l'animalerie, j'ai peur qu'il s'agisse de son frère en fait, donc qu'il y ait des risques pour les petits. On me conseille de tuer les petits à cause de probables tares genetiques si il y a effectivement eut croisement entre frères et soeurs, ce que je trouve cruel ! Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:21

La mere fera le tri, faudra juste éviter qu ils se reproduisent à leur tour quand ils auront l age.

Il faut retirer tout le coton, ca peut provoquer des garrots, hydrophile ou non.
Va te renseigner un max sur la repro, tu n as pas l air au point.

Les nues ont souvent des problemes de lactation, je te conseille de commencer à chercher un rate allaitante près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:54

Je me suis renseignée et j'essaye toujours. Le problème est que nous habitons une petite ville où les rats ne sont pas particulièrement prisés d'où le manque de mère de substitution potentielles !! Etant dimanche, les animaleries (la plus proche est à 30-40minutes tout de même) sont fermees !
On m'a aussi rassurée quant aux problèmes de lactation qui est maintenant minimisé voire quasiment nul chez la nouvelle souche de rats présents en animaleries (cette info ne vient pas de l'animalerie)
Forcement je ne suis pas au point sur la repro vu que ça nous tombe dessus comme ça mais on fait au mieux !!
Ca fait 2jours que je ne fait que faire les forums sur les rats !!
Pour le moment ma rate dort et repire abondemment. Elle vient de refaire son nid avec les bouts de kleenex. On voit nettement que ça remue dans son bidou ^^

Sinon pour les bébés, je n'ai aucune idée de la tête qu'ils vont avoir vu que la mère est nue et le père si c'est celui que j'ai vu, il est nu albinos.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:57

pas de panique, bon ta ratte va accouché bientot, donc surveille que tout aille bien mais ne met pas les mains, il faudrai que tu surveille que les petits ai le ventre bien blanc (plein de lait) et si ce n'est pas le cas et que tu ne trouve pas de femelle allaitante, achete en veto du lait pour chaton et des pipettes pour aider la maman a les nourrir et il faudra que tu garde une femelle pour la maman et un male pour le male chez toi, et les separé a 5 semaines et les faire adopté a 6 semaines en conseillant de pas les faire reproduire car si c'est une portée consanguine c'est mieu d'eviter
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:04

Il n'y a pas de problème.
Je comptais déjà faire tout ce que tu dis !
En plus nous sommes 2pour les surveiller, tout en les laissant tranquilles evidemment !
Toujours pas de petits pour l'instant, juste une maman qui a l'air très fatiguée !
On attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:33

Citation :
On m'a aussi rassurée quant aux problèmes de lactation qui est maintenant minimisé voire quasiment nul chez la nouvelle souche de rats présents en animaleries (cette info ne vient pas de l'animalerie)

Je ne sais pas quelles sont tes sources mais nous on voit encore plein de rates nues ayant ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:45

Kenny, je suis sur clermont dès la semaine prochaine si jamais tu as des conseils en direct à me passer ou si tu veux voir les p'tits s'ils sont nés et si tout se passe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:36

ho ouai je veux je veux lol, j'adorerai les voirs quand il seron né, j'en ai jamais vu a la naissance, et oui si tu veux je pourrai t'aider ya pas de soucis, mais faudra pas que je craque lol

tu viens habiter sur clermont ferrand ?????
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:24

Bon le monde s'affolent rapidement..C'est pas TOUT les rattes qui sont nue qui on des problème de lactation.Je met tout les chance de ton coté et je te souhaite bonne chance...Habituellement tout va très bien les mienne on jamais eu de problème...Nu ou pas..Sauf que le monde sont gentil il te conseille si JAMAIS sa arrive...Mais moi j'te dit D'habitude tout va bien...Si jamais il n'on pas le bidon Blanc essaie de les nourrir mais c'est très difficile de les sauver surtout a 1journée..Moi J'ai pas réusie meme pas a 2semaine bref...Si tout va bien ne tue pas les bébés....La cosanguinité sa fait rien sur une génération mais averti les gens de faire acune reproduction avec tes ratous alors qu'ils sont cosanguins(ou pas)....Je te souhaite bonne chance et moi je dit tout va bien aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:25

*J'avais oublier de te demander quel litière tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:15

Non pas tous les nues mais ca a été une des grosse "tare" du nu ces dernières années. Avec la repro plus raisonnée chez des particuliers, on a des nus avec qui ca se passe bien (et pour qui y'a un recul) mais en animalerie, aucun recul et possibilité que la tare ressorte, vu que le brassage ne s'effectue pas.

Donc dans le doute il est effectivement conseillé d'avoir un plan de secours.

Trouve du lait maternisé pour chaton avec une petite pipette, c'est pas le pied mais ca peut tjs servir "au cas ou" et puis si la maman est un peu faible, ca aidera a prendre un peu le relais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:27

Merci merci.
Pour la litière ce sont des copeaux de hetre depoussiérés.

Pour l'instant pas d'évolution, juste une petite tache de sang. Elle semble un peu agitée, elle mange et boit.

Kenny, j'habite à Clermont la semaine, juste cette semaine je suis en vacances donc retour à la maison mais dans 1semaine on revient à Clermont.

D'ici la j'espère que tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:31

Oui elle va mettre bas dans peu de temps, c'est pour cette nuit c'est sûr!!
Bonne chance à la maman et j'espère de bonnes nouvelles pour demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:47

Tu devrais changer de litière tout de suite les copeaux c'est toxique même dépoussièrer...A cause de l'urine des phénols s'échappent et cause plein de maladie respiratoire pour nos loulous.C'est la meilleur chose a faire alors que les bébés sont pas encore né profite sen...Sinon certaine personne n'adoptent pas des biboux dans des copeaux...Au pire si tu a pas d'autre chose met juste du Kleenex(saloppin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:49

elle a raison le copeaux c'est a proscrir c'est mauvais pour nos ratou, donc chanvre, lin ou mais
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:55

Mais comme j'ai dit si elle n'a rien sous la main vaut mieux mettre que du kleenex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:01

oui en attendant sopalain c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:31

ok ok je fais le necessaire !

Kenny, où te procures-tu du chanvre sur clermont et à quel prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:33

Enleve le copeau et met du lin , du chanvre ou des rafles de maïs .. Le copeau faut bannir pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:02

Je vient de t'envoyé un mp.

Du coup tu vas garder un maoux pour ton loulou et une fille pour ta ptite nue ?

Soso
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 01:22

alors tu vas a Delbart et tu en trouve pour pas cher, mais je me rappel pas trop les prix, c'est des sac de 20litres je crois
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:02

Ok merci

Cette nuit à 4h des petits cris nous ont réveillés... ce matin 6petites têtes roses qui tetent leur maman ^^
Bitonio est déjà sorti pour me aire un calin et reclamer à manger et des bouts de sopalin pour couvrir les bébés !
Ils ont l'air de bien manger et la rate s'affaire
(désolée pas de cable pr montrer les photos pour le moment)
Pour l'instant je dirais quils y en a 4aux yeux foncés (bien sur je ne les touche pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!   Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate nue va mettre bas !!! HELP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate agressive vient de mettre bas
» Isoler une rate pour la mettre au régime ?
» Mettre un rate avec 2 autres juste pour 10 jours ?!
» Mettre une ratte plus jeune avec une qui vient de mettre bas
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-