Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:51

voila j'ai récupéré tian (anciennement frizbie) et je voulais le mettre avec shinzo mon gros pataud, mais le problème c'est que juste le premiere sortis sus terrain neutre c'est fini en touf de poils qui vole alors je n'ose pas trop les mettre ensemble sachant que shinzo est seul depuis que je l'ai eut comment je peux procéder pour qu'il puisse s'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : 27
Inscription : 05/10/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 16:43

As tu lu les post qui explique comment bien intégrer un nouveau rat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 16:56

oui
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 17:28

Il faut que tu fasse plusieurs rencontres en terrain neutre. Il faut que tu les laisse faire, tant qu'il n'y a pas de sang. Il faut que la hiérarchie se mette en place, et si tu intervient toutes les 5 minutes, ça ne marchera pas. Je sais que c'est impressionnant, les cris, les touffes de poils, mais c'est normal, faut laisser faire. Par contre, si il y a du sang, il faut les séparer et retenter une rencontre plus tard. Quand ils arrêteront de se taper dessus en terrain neutre, tu pourras les mettre dans la même cage en ayant pris soin de tout laver et tout désinfecter pour qu'il n'y ait plus aucune odeur dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 17:51

ok merci je viens de les remettre sur terrain neutre et après s'être battu une bonne 10ene de fois ils s'évitent lorsqu'ils se vois... je vais attendre encore un peu avant de les mettre ensemble... mais il continueront de se battre tout le temps même dans leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
x-Princesse
En sevrage
En sevrage
x-Princesse

Féminin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 30/10/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:01

Tu peut continué à essayer , mais si rien de change et qu'il continu à s'évitaient , vos mieux qu'ils restent chacun dans leurs propre cage .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
En sevrage
En sevrage
Shadow

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : Bulle / Fribourg
Inscription : 28/10/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 20:03

Faut pas besser les bras j'pense. Après il y a une différence entre s'éviter et s'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 01:37

bin en faite il passe l'un a coter de l'autre se renifle et s'éloigne le plus possible ! et parfois le plus jeune qui était apparemment le plus soumis du groupe fais sa lois et commence la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 01:40

Citation :
Tu peut continué à essayer , mais si rien de change et qu'il continu à s'évitaient , vos mieux qu'ils restent chacun dans leurs propre cage .

Qu ils restent chacuns dans leur propre cage c est le pire qu il puisse arriver. C est à faire si vraiment il n y a plus aucun espoir d intégration, et la c est loin d etre le cas.

Continue à faire des rencontres en terrain neutre. Tous les jours. Plusieurs fois par jour meme si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
En sevrage
En sevrage
Shadow

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : Bulle / Fribourg
Inscription : 28/10/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 03:08

Je t'y encourage vivement aussi.
Mon frère aussi quand il est arriver j'ai du l'accepter, difficilement...bon...en fait...je l'accepte toujours pas...j'ai rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:25

Continue, faur persévéré ! tant qu'il n'y a pas de sang ca va. quand ils ne se batterons plus du tout en terrain neutre, met les a un endroits ou ton male a l'habitude d'aller (moi c'est ce que je fait a chaque fois et y a jamais eu de souci) Si tous ce passe bien a cet endroits, c'est le moment de nettoyer la cage A FOND ! tu peut meme changer les accessoires de place et les mettre tous les deux ensemble... Mais prend ton temps, ne va pas trop vite et ca devrais aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:59

Oui continue les rencontres en terrain neutre. Et quand ça ira et que tu décideras de les mettre dans la même cage, nettoie bien tout à fond, et mets d'abord les rats dans cet ordre-là : d'abord, les dominés, ensuite les neutre (ceux qui s'en foutent), ensuite les dominants et en dernier le big boss (s'il yen a un). De cette façon, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 14:36

ok merci beaucoup pour vos conseil ! je vais continué alors ça m'embêterais de les voir tout seul triste chacun dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» cohabitation....
» Cohabitation ??
» cohabitation
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-