Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 hooded beige qui se transforme en siamoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balmo
En sevrage
En sevrage
balmo

Masculin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : ile de france
Inscription : 15/06/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 01:09

Bonjour a tous!
Alors voila, il y a de ça deux semaines j'ai adopter deux petites ratounnes de 6 semaines, une hooded beige et une husky a bande. Le marquage de la husky beige était largement visible:


hooded beige qui se transforme en siamoise 100_2211

mais, deux semaines aprés, elle a totalement décolérer, mais en revanche le bout de son museau ainsi que son arriétre train a énormément foncé (désolé je n'ai pas eu le temps de faire de photo récente).

Donc est ce normal qu'une hooded beige se décolore en siamoise??? ou ai-je la chance d'avoir une ratte mutante? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 01:13

Lol non Les siamois on leur marquage du début qu'il perdent avec le temps seul les extrémité fonci lol C'est tout a fait normale :)Sur la photo elle a juste l'air hooded dumbo siamoise la petite....C'es tpas une husky....Smile mais meme les simaois peutvent etre husky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 00:40

Elle est himalayenne.
Ils naissent avec un marquage et ils le perdent pour ne laisser que les pointes foncées.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 12:13

non siamoise.
les hima naissent albinos le plus souvent pour foncer après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 16:23

oui elle est siamoise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 20:38

Azufeld était pareil que le tien est maintenant c'est un beau himalayen !

Azu à 6semaines:
hooded beige qui se transforme en siamoise Dscf0367zz5
hooded beige qui se transforme en siamoise W320

Azu aujourd'hui à 3 mois:
hooded beige qui se transforme en siamoise Dscf0845kc4
hooded beige qui se transforme en siamoise Dscf0845kc4.d3d73d7ef4
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 20:59

Nan nan Thalie. Les siamois naissent beige pas mal plus foncé. Les himalayens ont un marquage qui s'affiche surtout sur leur dos, moins sur la tête. Après leur marquage disparait, ils deviennent presque tous blancs et leurs pointes deviennent foncées. Mais bon je dis surtout hima parce que sur le coup les yeux m'ont parrus roses mais là je sais plus...
Balmo, ses yeux sont rouges très clair comme un albinos ou rouge sang??

Bébé hima:
hooded beige qui se transforme en siamoise Coulblanc02

Bébés siamois:
hooded beige qui se transforme en siamoise Ratsiamois03
Revenir en haut Aller en bas
balmo
En sevrage
En sevrage
balmo

Masculin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : ile de france
Inscription : 15/06/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 05:00

Plutôt rouge foncé que rose. Ha oui, légére erreur dans mon premier post, c'est bien la hooded beige qui se transforme en siamoise/himalayenne, pas la husky (ce que je suis distrait parfois lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 06:00

C'est pas un hooded beige qui se transforme, c'est un hima ou un siam point final. Wink
Le marquage sous sa dilution est effectivement hooded mais il est pas beige. Ben enfin oui c'est la couleur qu'on voit mais c'est pas le nom que ça porte. Tire la langue Un beige siamois ça se peut pas. D'après moi il est seal point. Himalayen seal point. Ou siamois.

Ses yeux sont comme ça

hooded beige qui se transforme en siamoise Schrodinger4mois-17

ou comme ça?

hooded beige qui se transforme en siamoise 20juin08-14
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 10:03

siamois de base noire ou agouti. comme le tien est beige,ce sera un siamois seal point de base noire. ( à savoir pour une repro éventuelle).
meme principe pour l"himalayen,et pour revenir sur ellimac,j'ai eu 2 portées d'hima et ils sont tous nées albinos avant de foncés aux extrémités;meme à 2 ou 3 jours à l'apparition des poils,ils n'y avait pas de marquage apparant,ils restaient tout rose,puis albi.
maintenant,certains,oui,avaient comme une tache plus foncé comme sur la photo que tu cites,mais aujourd'hui ils sont tous hima sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:58

Peut être que ceux que tu as eu étaient de couleur unie, ce qui expliquent qu'ils n'aient pas de marquages au départ.
Je sais pas si je suis bien claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 13:35

Mon hima était hooded quand je l'ai eu ... Mais très très clair et le marquage se voyait plus sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:39

J'suis d'acord avec Canopée, c'est ce que j'allais dire. Tire la langue Mais oui oui les himas à la naissance ressemblent beaucoup à des albis, je te contredit pas, mais normalement ils sont pas entièrement blancs, ils ont des taches plutôt beiges s'ils sont hooded. Moi mon hima Schrodinger avait perdu le gros de son marquage quand je l'ai eu (il avait 6 semaines) mais on le voyait encore un tout petit peu sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
balmo
En sevrage
En sevrage
balmo

Masculin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : ile de france
Inscription : 15/06/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:17

Ellimac a écrit:
C'est pas un hooded beige qui se transforme, c'est un hima ou un siam point final. Wink
Le marquage sous sa dilution est effectivement hooded mais il est pas beige. Ben enfin oui c'est la couleur qu'on voit mais c'est pas le nom que ça porte. Tire la langue Un beige siamois ça se peut pas. D'après moi il est seal point. Himalayen seal point. Ou siamois.

Ses yeux sont comme ça

hooded beige qui se transforme en siamoise Schrodinger4mois-17

ou comme ça?

hooded beige qui se transforme en siamoise 20juin08-14

Plutot comme sur la deuxiéme photo.

Sinon bah heu... je suis pas un expert en génétique de rat, donc je ne saurais pas vraiment capable de différencier himalyen ou siamois.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:19

Tu connais la généalogie de ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:23

ha tu des photo c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
balmo
En sevrage
En sevrage
balmo

Masculin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : ile de france
Inscription : 15/06/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:45

Pour les photo je vais en remettre (le temps d'en faire), sinon pour sa généalogie, son pére était un husky et pour sa mére je ne sais pas si c'était une siamoise ou une himalayenne
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 20:56

Les parents du père tu sais comment ils étaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
balmo
En sevrage
En sevrage
balmo

Masculin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : ile de france
Inscription : 15/06/2008


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 21:14

Non désolé je n'ai aucune idée de la généalogie du pére
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 09:55

Sur la 2e photo c'est un siamois seal point (MON beau siamois à moi. Very Happy:D).
Sur l'autre c'est Schrodinger, mon himalayen blue point.


D'après moi l'est siamois seal point ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hooded beige qui se transforme en siamoise Empty
MessageSujet: Re: hooded beige qui se transforme en siamoise   hooded beige qui se transforme en siamoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hooded beige qui se transforme en siamoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un hooded beige avec une hooded raté noir
» Siamoise Hooded devient ??
» siamois et hooded beige?
» Est ce un Husky ? et Hooded beige ou champagne ?
» hooded beige qui devient hima...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-