Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Siamoise Hooded devient ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:11

Bonsoir,
Une petite question me turlupine..
Ma petite Rubis (13 mois) est siamoise hooded. Quand je l'ai eu (elle avait 10 mois) juste la base de sa queue et je dirais un quart de son nez étaient marron. Mais là, j'ai l'impression qu'elle a de + en + de marron, surtout au niveau des omoplates. Enfin marron, ça fait plutot marron clair/beige. Parfois ça fait même des reflets un peu rosés. Étrange? Vous avez déjà vu ce changement de couleur.
Après pour le hooded, je ne suis pas sûre, j'ai encore du mal avec les marquages Tire la langue Mais j'avais lu qu'un rat siamois avec les extrémités colorées était hooded.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en remercierais ^^
Edit : Je viens de voir qu'elle pourrait être "himalayen".. Des connaisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:17

Bonsoir Smile

Avec une photo, on pourrait mieux t'éclairer Smile

Là, ce qui me vient à l'esprit pour la couleur :
- Comme le siamois est une dilution thermoréactive (fonce quand il fait froid, éclairci quand il fait chaud), la couleur qui fonce peut provenir du froid de l'hiver.
- Comme Rubis a des copines, ça peut aussi être une trace de porphyrine laissé par le pouillage d'une copine. Smile

Pour le marquage, un siamois avec les extrémités foncées n'est pas forcément hooded. Le marquage est la zone permettant à la couleur de s'exprimer : en dehors de cette zone, la couleur n'apparaît pas. Pour le siamois, c'est pareil : les pointes qui foncent n'apparaissent que dans la zone du marquage. Par exemple, un rat uni aura le museau, la base des oreilles, la base des pattes et la bases de la queue qui seront marqués ; alors qu'un rat bareback n'aura que le museau et la base des oreilles. Pour un rat hooded, le marquage foncé est bien souvent le museau, la base des oreilles, et parfois la base de la queue (tout dépend du marquage). Comme tu as eu Rubis à 10 mois, tu ne peux pas connaître son marquage avec précision, à moins qu'elle soit un siamois extrêmement foncé (j'en ai eu un, blue point, très foncé où l'on voyait clairement son marquage hooded même adulte Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:35

Merci pour tes précisions ! Je mets de ce pas une photo de la-dite Rubis :
Siamoise Hooded devient ?? Img_4011

On voit bien la tâche un peu rosée de ses omoplates (c'est n'est pas de la porphyrine, elle l'a vraiment tout le temps et ça ne se nettoie pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:02

Ben c'est un siamois quoi ^^
Un hooded a plus de couleurs, plus étendu jusqu'aux omoplates en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:08

A la pousse de poils sur un raton de quelques jours, les siamois peuvent présenter un marquage marron plus ou moins foncé (hooded, husky, ... etc) . Ce marquage va petit à petit s'estomper pour donner place aux pointes marrons comme ton rat actuellement

exemples de marquages chez des ratons siamois


http://img27.xooimage.com/files/6/a/f/dscf6123-4ca304.jpg

http://www.piwyangel.fr/soana.JPG

https://i.servimg.com/u/f68/13/98/10/09/1676fh13.jpg



Dernière édition par sarali le Sam 21 Jan 2012, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:15

Oui, mais là, c'est l'effet inverse ^^ Quand je l'ai eu, elle avait tout son corps blanc (sauf nez et base de la queue). Et depuis peu, des tâches apparaissent. Du coup je me demandais si un marquage pouvait ré-apparaitre lorsqu'un rat prend de l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:20

Ha mais en plus tu l'as eu "qu'à 10 mois" donbc tu ne peux savoir si elle était beige bébé ou pas ou autre, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:21

Non, je ne connais pas ses parents, donc j'avoue que c'est flou ! Mais avec les regards experts de certains ici, je pense pouvoir trouver réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:24

Au fil des mues, les poils clairs peuvent prendre des nuances un peu plus foncées .
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 00:21

Crois moi, c'est du sale xD Ils se lavent en général pas bien à cet endroit car c'est pas pratique et donc on souvent de la porphyrine par la. Tous mes siamois pas tres clean avaient ce "collier" plus foncé.

Apres en hiver les siamois sont plus foncés qu'en été ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 00:25

Ma ratoune cracra ? jawdrop mince alors !! Bon en plus, vu qu'elle a la tête penchée à cause de son avc c'est possible qu'elle ait du mal à se nettoyer correctement.
Bon bah merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siamoise Hooded devient ?? Empty
MessageSujet: Re: Siamoise Hooded devient ??   Siamoise Hooded devient ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Siamoise Hooded devient ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hooded beige qui se transforme en siamoise
» hooded beige qui devient hima...
» Recherche Deux rates Hooded Bleu ou Hooded Champagne
» Donne bébés rats hooded noirs et hooded marrons
» 3 mâles hooded, 3 femelles husky et 5 hooded à donner sur Avignon !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-