Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 siamois et hooded beige?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:45

Salut,
Par simple curiosité (car venant d'animalerie, il ne reproduira jamais et que quelque soit sa couleur, je l'aimerais toujours autant!) je me demande si cela est possible.
Plume me semble hooded beige mais en mettant des photos de lui (section "nos rats"), certains m'ont dit qu'il était siamois. C'est vrai qu'en y regardant de plus près, il a les extrémités plus foncés que le corps. Mais ce n'est pas flagrant non plus. Par contre je suis sure qu'il a du beige sur le dos cela se voit parfaitement avec le marquage hooded.
Alors, un rat peut-il être hooded beige et avoir une dilution siamoise en plus?
Ce n'est pas vraiment important mais je suis curieuse^^

siamois et hooded beige? 512
siamois et hooded beige? Dsc00310
siamois et hooded beige? 112
siamois et hooded beige? 212
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:00

Siamois sans le moindre doute Wink

Et oui, les marquages et dilutions peuvent se superposer, j'ai d'ailleurs trois siamois hooded à la maison Wink

Tu peux avoir des siamois unis, irish, berkshire, capés, fléchés, étoilés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:11

Ah d'accord! Merci beaucoup
Vu que j'avais cherché sur ratoupédia et apparemment le beige et le siamois étaient incompatibles. M'enfin, l'est beau mon bébé c'est ça qui compte^^
Et ça va évoluer le siamois (comme les husky qui décolorent)?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:26

Le beige et le siamois sont incompatibles en effet : le siamois et le RED/PED étant situés sur le même locus, il est en théorie "impossible" (en réalité trèèèèèèèès peu probable) qu'un rat siamois exprime en même temps le RED ou PED (donc pas de siamois platine/ambre/champagne/topaze/beige) Wink



Voici des photos de mes biboux siamois Lorich, Thjazi et Thorim quand ils étaient encore petits, pour comparer et voir leur évolution :

Quand on voyait encore bien leur couleur et marquage (photo de trinicoq, chez qui ils sont nés) :
Spoiler:

Et une photo de Thjazi quand il était encore lui aussi bien coloré, vers ses 6 semaines, mais avec le nez qui commençait à foncer :
Spoiler:


Quand Lorich a commencé à perdre sa couleur (semblable au masque que tu décris et montres en photo) :
siamois et hooded beige? Lorichbaille2light
siamois et hooded beige? Lorich10


Maintenant (au milieu avec ses frères Thjazi à gauche et Thorim à droite, qui ont décoloré exactement pareil que lui avec la superbe casquette ridicule de poils colorés Laughing ) :
siamois et hooded beige? Img8125web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:34

Oh qu'ils sont beau sur leur pastèque, vraiment magnifique tes photos ^^
Donc comme le husky, ils décolorent mais les extrémités foncent!
Et ce que tu appelles "seal point" c'est quoi exactement?
( Après promis, je retrouve le labo'rat et je m'y met à fond, comme ça je t'embète plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:43

Hahaha !!! Je me suis posée exactement la même question en voyant les louluos... Ils sont tout beaux comme tout et j'ai une copine qui a pris une des petites soeur de ton garçon... Maiintenant, je me demande si la sienne est aussi siamoise... mais tous n'avaient pas bouts foncés....

Je me demande comme toi si ils vont décolorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:47

Une petite soeur? Tu dois confondre, moi je l'ai récupéré à une amie qui l'a pris en animalerie Wink
Perso je trouve qu'il fonce de plus en plus, au début, il ne me semblait pas du tout siamois. Puis là, c'est vrai que de plus en plus, il a le museau qui fonce. Mais bon ce n'est pas flagrant (sauf un peu sur la troisième photo)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:10

"seal-point" c'est siamois de base agouti ou noire Wink
Les siamois peuvent avoir différentes bases colorées (sauf RED/PED en théorie, vu que le RED/PED et siamois sont localisés sur le même locus), par exemple mink point, blue point, russian blue point, etc...

Un siamois hooded décolore exactement de la même façon qu'un siamois uni et fonce des extrémités de la même façon.
Un rat siamois fléché avec une petite flèche aura par exemple une flèche blanche sur sa pointe foncée (Twice, chez kyrielle, est siamoise fléchée par exemple), un siamois husky décolorera comme un husky (il finira par ressembler à un rat albinos, comme Lumi chez Gwen-Elea, par exemple), etc...

En gros le marquage se superpose à la dilution, mais s'il s'agit d'un marquage qui décolore comme le husky, ça prendra le pas sur la dilution siamoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:39

C'est pas tout à fait exact Diane, ils n'ont pas le même locus (sinon, ce seraient des allèles du même gène), ce sont bien des gènes séparés MAIS ils ont des locus proches sur le même chromosome. Ce qui fait qu'il n'est pas totalement impossible, juste très improbable (s'il y a un crossing-over).
Tout est bien expliqué là : http://ratlala.free.fr/lerat/basegen.html#crossing

D'ailleurs, la distance entre deux locus sur un chromosome est exprimée en "probabilité de recombinaison" c'est à dire la probabilité qu'un crossing-over se produise pile entre les deux gènes. (Plus ils sont proches, moins il y a de chances de couper entre les deux). C'est tout dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:57

p'tite grisoute a écrit:
Une petite soeur? Tu dois confondre, moi je l'ai récupéré à une amie qui l'a pris en animalerie Wink
)
Oui grisoute, peut etre mais je parie que ta copine l'a achetée à Animalis du Pontet.... des petits comme ça, il n'y en a pas tant que ça... et justement, j'en ai vu làbas il y a quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:25

Oui c'est ça je pense, elle m'a dit les avoir prit au pontet, il n'y a pas 40 animaleries là-bas^^! Ba ça alors c'est chaud comme coincidence et la petite va bien? Par ce que plume ne grandit pas, il tousse beaucoup et est sous traitement contre les problèmes respi. Si ils sont frères et soeur ça pourrait être bien de se tenir au courant de leur évolution respective Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:27

Artefact a écrit:
C'est pas tout à fait exact Diane, ils n'ont pas le même locus (sinon, ce seraient des allèles du même gène), ce sont bien des gènes séparés MAIS ils ont des locus proches sur le même chromosome. Ce qui fait qu'il n'est pas totalement impossible, juste très improbable (s'il y a un crossing-over).
Tout est bien expliqué là : http://ratlala.free.fr/lerat/basegen.html#crossing

D'ailleurs, la distance entre deux locus sur un chromosome est exprimée en "probabilité de recombinaison" c'est à dire la probabilité qu'un crossing-over se produise pile entre les deux gènes. (Plus ils sont proches, moins il y a de chances de couper entre les deux). C'est tout dire ^^

Nous avons donc des rats "rares"? Ba ça alors.. j'aurais pas cru, dommage que Plume n'est pas hérité d'une santé de fer plutôt que de bons gènes ça lui aurait été plus utile^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:56

p'tite grisoute a écrit:
Oui c'est ça je pense, elle m'a dit les avoir prit au pontet, il n'y a pas 40 animaleries là-bas^^! Ba ça alors c'est chaud comme coincidence et la petite va bien? Par ce que plume ne grandit pas, il tousse beaucoup et est sous traitement contre les problèmes respi. Si ils sont frères et soeur ça pourrait être bien de se tenir au courant de leur évolution respective Wink

Pfffffffffffff et bien justement, elle a mis un post comme quoi sa petite éternue pas mal... Elle n'a pas parlé de probleme respi pour le moment.
Aie Aie Aie, ces animaleries...
Je ne sais pas si elle est sur ce fofo aussi, mais je vais lui dire que tu as son frère et que tu as des ennuies de santé pour qu'elle entre en contacte avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:03

Oki merci, ça me ferait plaisir.
Je ne sais pas si c'est un problème respiratoire mais bon, Bandit (qui vient du même endroit) a arrêté d'éternuer avec le L52 tandis que Plume ça empire. Donc là, il est sous antibiotiques, espèront que ça passe mais entre le poids, le rhume, les éternuements et les parasites, je trouve que si jeune il cumule déjà pas mal de choses!
Mais bon, il est plein de vie et l'autre n'à rien donc avec un peu de chance, il va bien se requinquer et on n'en parlera plus avant un bon bout de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:15

Non grisoute je pense simplement que les vôtres sont siamois seal point (base noire ou agoutie). Les siamois avant la mue ont une couleur qui ressemble au beige mais c'est juste que la répartition définitive des pigments n'est pas encore faite. Ce sera facile à voir dans quelques semaines : s'ils ont le bout du nez marron, j'ai raison, s'ils ont le bout du nez beige je m'incline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:53

En tout cas, ils avaient bien le dos beige avec chacun une forme distincte.... Je parrirais qu'ils seront comme ceux de Diane...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:00

Moi aussi , je les ai vu ces petits loulous dans l'animalerie du Pontet !! Trop trop beaux, et je n'ai pas craqué justement parce qu'ils eternuaient tous beaucoup... Deja que j'en ai trois à la maison et pas de traitements qui marchent sur leurs problèmes respi... Pfff ... Vous avez quel veto vers Avignon ?
Et alors Lorich, sa couleur c'est seal point, dilution siamois ? Pas hooded beige la couleur, si j'ai bien compris ?
Saska, encore merci pour ton aide debut septembre, j'ai completement abandonné l'idée de recuperer Kenai, je me dis que j'aurais surement l'opportunité de retrouver un autre coup de foudre (fin du HS) .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:01

Oui oui, Lorich et ses frangins sont bien siamois seal point hooded standard lisse (Thjazi est lisse) et rex (Lorich et Thorim sont rex, bien que Thorim soit en réalité plutôt "velours", donc un rex qui s'exprime peu) Wink

Effectivement, pour le locus j'ai simplifié (un peu trop), merci d'avoir rectifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:31

Coucou p'tite Grisoute.

Apparemment j'ai à la maison la soeur à ton trésor adopté à Animalis au pontet..... ma fifille s'appelle Citrouille et elle est parmi nous depuis une semaine.
Depuis son arrivée à la maison j'ai remarqué pas mal d'éternuement suivis presque à chaque fois de petit "pouic" très bizarre, je me suis dit que le changement d'environnement et le stress jouer beaucoup sur ses éternuements et ses "pouics".....
Depuis deux jours les éternuements ainsi que les "pouic" se sont un peu stoppé, mais pour plus de précaution je préfère la mettre sous L52 pendant une semaine à partir de demain.... Si à la fin de son traitement je ne vois toujours pas d'amélioration j'irais faire un tour chez le véto.

Voilà quelques photos de Citrouille:
siamois et hooded beige? Chalet21
siamois et hooded beige? Chalet22
siamois et hooded beige? Chalet23
siamois et hooded beige? Chalet24
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 20:11

Ba dit donc, elle ressemble vachement à plume! Perso, le L52 n'a pas fait trop d'effet. Je l'ai récupéré le 7 septembre, mis sous L52 15 jours ainsi que Bandit (adopter en même temps). Bandit à complètement arrêté d'éternuer mais plume à continué même si ça a diminué, comme en plus, il ne grandissais pas vite et commencé à se gratter, véto le 26 septembre (je sais j'ai trop tardé!). Il a eu une dose de stronghold contre les virus, parasites... Et un antibio à prendre tous les jours pendant 3 semaines. J'espère que ça va s'arranger!
Bisous à ta miss, on se tient au jus =)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 12:42

Ma fifille est toujours sous L52 mais plus du tout d'éternuements sauf quand je la touche (bizarre), du coup je poursuis le traitement.

Oui c'est fou comme elle ressemble à plume, j'espère que ton trésor ira de mieux en mieux... tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




siamois et hooded beige? Empty
MessageSujet: Re: siamois et hooded beige?   siamois et hooded beige? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

siamois et hooded beige?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
» un hooded beige avec une hooded raté noir
» Siamois? Hima? Beige? x_x
» Siamois, beige, platine ou champagne? xD
» Prévisions, Beige (porteur RED) X Siamois (BES)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-