Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Probleme avec ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:32

Voila je l'ai que depuis hier mais ce matin en voulant voir comment sa aller quand je l'ai prise a a "pleurer" du coup je l'ai remise dans son nid mais elle a continuée un petit moment et fait caca moue quelqu'un peu m'aider?? Question
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:51

Réaction de peur tout a fait normal ne t'en fait pas Wink soit douce (pas de geste brusque, pas de musique forte etc au début) et donne lui des petits truc a manger genre jambon, pate ou riz cuit, thon, morceaux de legumes/fruits, yahourt, etc elle les prendra pas forcément au début mais continue a lui proposé elle finira par craqué ^^ Sort la bien tout les jour, tu peut la forcé en l'attrapant doucement ou la laisser sortir d'elle meme en mettant la cage sur un air de jeux (comme une table, un lit, un canapé etc) mais évite au début de la laisser sortir par terre, ca risque d'etre tres dur de la rattrapé ^^
Tu peut aussi mettre un t shirt avec lequel tu a dormis dans la cage pour quel s'habitue a ton odeur.
Continue tes efforts, ca peut prendre du temps mais elle finirat par prendre confiance en toi si tu passe du temps avec elle tout les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:53

merci pour tes conseils le t-shirt je lui ai donné hier soir quand elle est arrivée a la maison merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:33

Ok, n'oublie pas de nous parlé de ses progres Wink
Au faite, on te la peut etre deja dit mais un rat ne doit pas vivre seul, ils ont besoin de vivre en groupe, il faudrais reflechir serieusement a l'adoption d'une 2eme rate...
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:24

Oui j'y pense mais pour le moment je veux etre sure de bien savoir m'occupé d'une ensuite je verrai car je voudrais pas en prendre deux et qu'elle ne soit pas heureuse et puis mon copain n'etait pas trop chaud pour un animal de compagnie mais bon avec le temps il a dit oui pour 1 rat pour le moment Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:32

Je viens d'aller la voir et pour une fois elle n'a pas pleuré elle s'est approché de mon doight pour le sentir et puis elle est repartie dans son nid Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:33

Ok, j'espere vraiment que tu pourra lui prendre une copine dans quelques semaines... son bonheur en depend Wink Elle risque de souffrir de la solitude... il faut passer au minimum 8h par jour avec un rat seule et encore, ca ne remplace pas la compagnie d'un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:34

Lol elle va vite faire des progres ^^ Tu peut essayer de mettre du yahourt sur ton doigt et de lui faire lecher... Les miens n'y resiste pas !
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:42

ok pas de parfum special et pour les fromages y'en t'il qu'il ne faut surtout pas leurs donné?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:49

Euh les fromages trop fort je pense... les miens ne mangent que du gruyere, il ne raffolent pas du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:50

Et pour le yahourt tant que c'est pmas de la creme dessert pas de souci, les miens en general c'est activia vanille, yahourt nature (parfois melangé avec un peu de miel ou de confiture, mais tres peu) ou yahourt aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:51

oki merci beaucoup vivement qu'elle soit en confiance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 23:21

Bonsoir voila mon copain etant de sortie j'ai pris sur moi emmy qui vient d'arrivée a la maison pour le moment elle se cache dans une vielle echarpe que j'ai posé sur mes genoux pensé que c'est une bonne idéé pour qu'elle s'habitue a moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 12:49

L'important est de rester patiente, de de pas la frustrer, de la laisser prendre ses marques mais en la manipulant régulièrement...

Ensuite, suite à ce que j'avais vu sur ton autre post, je réitère ce que j'ai dit à ce propos: les copeaux sont toxiques! En effet, ils dégagent, au contact de l'urine, du phénol qui détruit les cellules des poumons. Remplace-les par du chanvre qui se trouve facilement, pour un prix sensiblement pareil.

Sache également que les rats sont des animaux grégaires ce qui signifie qu'ils doivent vivre en groupe. Un rat seul nécessiterait de toi une attention constante équivalente à environ 8h/jour ce qui est inconcevable! Cherche-lui donc une copine! Je pare déjà à tes excuses si tu n'y pensais pas en te disant que cela ne coûte pas plus cher, que cela lui permettra d'être heureuse et épanouie, qu'une cage qui serait trop petite pour les deux l'est alors également pour ta choupinette seule... Dès lors, aucun changement pour toi et un plaisir doublé!

Voila...
Ne t'inquiète pas, elle s'habituera vite à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:32

Coucou je viens vous donner des nouvelles de Emmy bien voila maintenant elle sort enfin de son nid seule mais juste quand je l'appelle car elle a compris que cetait pour des friandises lol mais bon sur moi elle me fait encore beaucoup caca dessus et a encore du mal a avoir confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:32

c'est normal ça prend du temps !
si c'est un bébé c'est normal aussi, les bébés se lachent assez facilement niveau caca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:45

Oui a parament elle n'as que 4semaines donc c'est vraiment peux mais bon je decourage pas
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:43

4 semaines c'est tôt, même trop tôt Shocked . Les ratons sont sevrés à 6 semaines. A 4 semaines ils arrêtes de teter et à 5 il faut séparer les mâles des femelles.
C'est donc normal qu'elle prenne du temps à s'habituer, elle est passé d'un endroit ou il y avait ses frères et soeur à un endroit ou elle est completement seule.

Mais ne t'en fait pas trop, de plus ça a l'air de s'améliorer.
Courage. Vu qu'elle n'est pas encore sevrée n'hésite pas à lui donnée une alimentation bourrée de vitamine et pk pas des complements de vitamines que tu trouve en animalerie.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:51

d accord mais la il sait passer un truc AFFREUX g voulue prendre Emmy sur moi elle s est echapee mais pour la ramenee j ai du la prendr par la queu
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:56

Surtouuuuut pas par la queue, arf. Sa queue pourrait se casser ou sa colonne vertébrale être endomagée ou elle pourrait avoir des blessures à la queue. En plus c'est un endroit qui cicatrise mal.
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:57

car elle allait tomber derriere la television avec tous les fils j'ai eu telement peur qu'elle se face electrocuté que je l'ai attrapé pour vite la mettre en securité mais maintenant elle me fait la tete je pense car elle ne veut mm pas manger du miel ou yaourt ou autre sur ma main comment me faire pardonné je voulais pas lui faire du mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:58

je suis vraiment pas bien je le sait :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 00:06

Essaye de la sortir sur un espace sécurisé, canapé, lit où elle ne risque pas de s'enfuir sur tous les meubles. Puis pense à la surveiller de temps en temps, vu que un rat ça peut faire des bond de 1 mètre.

Laisse la bouder un peu ( c'est une des merveilleuses particularité d'un rat, bouder ou raler), c'est normal tu viens de la prendre par la queue, ça doit faire très mal puis ça doit être traumatisant de tomber derrière la télé. Elle reviendre tôt ou tard, appatée par les friandises et les calins.

A l'avenir pense plutôt à la soulever par le peau du cou et SURTOUT pas par le queue.

Mais non c'est pas un drame, si ta ratte va bien ça va. n'hésite pas à parcourir le forum de long en large et surtout les post it pour savoir le b-a-ba sur les rats.
Moi aussi je suis une débutante mais j'apprend avec les témoignages des personnes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 00:08

Merci sa me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 00:24

Il faut surtout que tu lui offres une copine...
Elle est trop jeune que pour se développer de façon parfaite au niveau comportemental dès lors c'est un conseil plus que judicieux que tu devrais suivre absolument!

Tu débutes dès lors je t'encourage également à prendre le temps de lire quelques informations principales en ce qui concerne les litières, nourriture adéquate, besoin de cohabitation, etc. Cela t'évitera de te mordre les doigts à la suite de petites boulettes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec ma rate Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme avec ma rate
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Problème avec ma rate ...
» probleme avec mon rat help
» problème avec mon rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-