Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 notre petite tatoune est vraiment mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:21

ma fille possede trois tatounettes tres mignonnnes et depuis peu, l'une d'elle a vraiment du mal a respirer, elle puise jusqu'au fond d'elle meme en ouvrant la bouche et en faisant un bruit horrible. Le veterinaire a dit que c'etait une bronchite qui s'attrape entre rats donc nous l'avons isolée malheureusment des autres. Elle a des inhalations le soir a base d'ampoule et un traitement antibiotique qu'elle doit boire dans son eau habituelle (pas sure qu'elle en boive beaucoup) et cela depuis deux jours mais je ne vois pas d'ameliorations... Ma fille est partie ce matin en allemagne et je desepère sur sa guerison, merci de me donner plus d'infos si vous pouvez m'aider.... car cela me fait mal au coeur de la voir dans cet etat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:27

Sur quelle litière se trouvent les ratounes?
S'il s'agit de copeaux, cela peut grandement affecter la guérison de la demoiselle ainsi que la santé des autres. Ils sont non pas déconseillés mais TOXIQUE!
Mis à part cela, si le vétérinaire a été consulté, il faut en prendre grand soin et veiller à ce qu'elle prenne ses antibiotiques.

PS: N'oublie pas de te présenter dans la rubrique correspondante sans quoi les Modos vont se fâcher! LoL
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:32

les copeaux, non, litière de mais et nous avons ces ratounes depuis leurs naissances a la maison depuis deux ans mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'elles ne sortent jamais de la maison et que malgre la soit disant bronchite de la petite ratoune concernée, elle n'est meme pas enrhumée ni d'eternuements, bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:42

Pour ce qui est de l'antibiotique dans l'eau de boisson, je e trouve pas cette méthode efficace car on ne peut pas savoir la quantité réelle absorbée. Je te conseillerai de lui administrer à la seringue ou sur une friandise!!
Ma rate est malade aussi (rhume) et je lui fait les inhalations 2 fois pas jour (elle n'est pas aussi malade que la tienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:44

Pas spécialement... Les bronchites touchent les bronches, comme son nom l'indique, et ne causent pas d'éternuements. Pas de soucis donc à ce niveau.

Parfait pour la litière alors.

Il ne reste qu'à attendre à mon avis que le traitement fasse son effet. ET de veiller, comme le dit Lucifer, à ce que celui-ci soit bien ingéré en le donnant soi-même afin d'en avoir la certitude.

Le fait qu'elles ne sortent pas est-il récent ou cela a-t-il toujours été le cas?
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:50

cela a ete pratiquement toujours le cas car ma fille a trop peur justement qu'elles ne prennent froid, par contre elles se promènent regulièrement dans sa chambre et a l'etage mais sans courant d'air... Je pense que des demain, je vais aller a la pharmacie chercher une seringue pour lui mettre pus facilement dans la bouche les antibio avec un peu de sucre.... J'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard pour la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:51

Quel est l'antibiotique prescrit? Durée du traitement? (juste pour que je compare avec le traitement de ma Lotus?)
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:54

Il s'apelle erytavicol, c'est en poudre a mettre dans l'eau de boisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:48

courage!!
bonne idée que la seringue au moins tu es sûre qu'elle l'avale !!!
tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:52

je pense avec le traitement ca devrait passé d'ici quelque jours!
Que age a ce ratou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:09

http://nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#respiration
Descend un peu plus bas dans " Les crises d'asphyxies ou détresse respiratoire" et regarde les deux petite videos...
Est ce que ca ressemblerait à ca justement?!
Bon courage sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 01:38

bonsoir, la ratoune a environ deux ans et demi, a toujours ete en bonne santé. Quand a la video, c'est exactement cela, c'est une vraie detresse respiratoire.Aujourd'hui, j'ai rusé pour la faire prendre son antibio dans une seringue avec un peu de sirop de fraise. Je trouve que sa detresse respiratoire a un peu baissé mais elle grince des dents de temps en temps... Par contre elle n'apprecie pas vraiment les inahalations, elle stresse pas mal. Je la mets dans une petite cage avec le bol fumant a coté de cette cage et je recouvre l'ensemble d'un drap de bain pendant 10 mn... J'espère toujours qu'elle ait une chance de se sortir de ce mauvais pas car elle est trop mignonne cette ratoune. Ma fille serait desespérée s'il lui arrivait quelque chose a son retour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 21:23

bonsoir, benji, je trouve va beaucoup mieux, elle respire mieux, toujours cependant une respiration un peu bruyante mais rien a voir avec ce qu'elle avait avant. Ce soir, elle s'est jetée sur une cuillere de danette vanille!!!! encore un peu d'antibio et d'inahalations et j'espère que notre petite memere s'en sortira... Je vous tiens au courant de son evolution et merci encore pour toutes vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 21:33

Contente de savoir qu'elle va mieux. Pour les inhalations, c'est rare que les rats apprécient, mais bon pas le choix c'est pour leur bien. J'espère que toit va vite rentrer dans l'ordre
Gros Bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:02

Bonjour, benji est encore loin d'etre guerie mais ca va, elle se maintient. Les 5 ampoules que le veto m'a vendu sont finies, j'ai racheté du pérubore, combien dois je mettre dans le bol d'eau, j'ai peur qu'un comprimé soit trop fort ? Merci de me donner des renseignements avant ce soir car je dois continuer les inhalations....
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:10

moi pour ma rate j'en mets un dans le bol
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 22:45

Pareil 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 15:52

benji semble rechuter, le problème c'est que l'antibio ne doit etre donné que 5 jours, c'est de l'erytavicol, un anti infectieux, en poudre, pas evident de doser pour un petit rat (10 g de poudre pour 15 kg!!) sur la boite, il doit etre donné pendant trois jours mais le veto a dit 5 jours... Qu'en pensez vous, dois je continuer? je continue bien sur les inhalations de perubore qui ne font pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:06

No je suis decue, on me laisse tomber, personne n'a repondu a mon post, j'aurai pourtant bien eu besoin de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:24

Pas vu désolé !!
Mon véto m'a prescrit une cure de 10 jours mais après chaque cas est différent moi je te conseille d'appeler ton véto et de lui demander si tu peux continuer ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 01:57

moi j'ai eu le meme soucis que toi sauf qu'elles sont plus jeunes mon véto les a mises sous antibiotique pendant 10jours je leurs mais dans la bouche avec une petite seringue!elles aiment pas mais on les oblige c'est pour leurs bien et j'ai été faire 5séances d'aérosols chez le véto directement car apparement beaucoup plus éfficace que le bol!! j'ai pas les moyens mais je trouvais ça beaucoup mieux demandes à ton véto s'il ne peut pas lui faire des aérosols c'est beaucoup plus pratique comme ça elles l'ont bien respiré!
voilà pour mes infos et mes louloutes vont beaucoup mieux quand meme!! et je les aide avec de la blédine à la vanille ai lait de soja légèrement tiède elles adorents c'est tout plein de vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudie728
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 58
Localisation : souvigné
Inscription : 27/10/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 17:14

bonjour, je ne suis pas revenue depuis quelques temps car notre petite benji est morte en s'endormant dans les bras de ma fille lors de son retour d'allemagne, je vous disais qu'elle me semblait rechuter et c'etait effectivement le cas, nous n'avons pu rien faire, le veto nous disant que cela avait tourné en pneumonie. Decidemment, ces petites betes sont trop attachantes et c'est dur d'etre impuissant face a ces maladies... Nous avions du, il y a deja un mois faire piquer sa mere qui avait deja 3 ans et demi et sa paralysie des membres inferieurs avait empiré jusqu'a sa tete, tres dure, la aussi.Il nous reste encore heureusement les deux soeurs de benji que mes enfants chouchoutent ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 17:32

Désolé pour toi, repose en paix petite ratoune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




notre petite tatoune est vraiment mal... Empty
MessageSujet: Re: notre petite tatoune est vraiment mal...   notre petite tatoune est vraiment mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

notre petite tatoune est vraiment mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» notre rate est-elle vraiment gestante?
» La petite [ vraiment petite ] est arrivée !!!
» Ma petite SKY n'est vraiment pas bien
» une de la portée qui est vraiment tres petite!!!!IL ES NU!!!
» Notre petite famille ^_^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-