Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadegedussert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 36
Localisation : Toulouse-Castanet
Inscription : 17/10/2008


intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 02:08

Bonsoir,

Je voudrais juste avoir quelques conseils pour intégrer la petite Corail que je viens d'avoir aujourd'hui avec Luna. Luna est depuis le début toute seule et réagit un petit en la mordillant ou en la bousculant. J'ai désinfecté la cage et accessoires, litière propre lors de l'intégration. Tout me paraît opérationnel et optimal mais Luna fait sa difficile!

Comment puis-je améliorer cela?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 02:42

tu les as fait se rencontrer en milieu neutre avant ? c'est important !
et pour l'âge ne t'en fait pas, j'ai intégré une petite de 6 semaines avec deux femelles de 10 mois et une de 6 mois Smile
c'Est normal qu'elles se mordillent et se bousculent ! elles doivent établir la hiérarchie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 13:24

Oui comme dit Annick [sa fait bizarre je m'appelle Annick aussi !] il faut que tes rattes se rencontrent d'abord dans un lieu où aucune d'elles n'a déja été comme une baignoire par exemple. Et surtout ne t'en fait pas lorsqu'elles se chamaillent c'est tout a fait normale n'intervient que si l'une blesse l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 13:29

Il y a un post-it sur l'intégration !! Tout est détaillé ; les démarches à suivre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:58

J'ai intégré une femelle de 6 semaines à mes 2 grosses de + de 1 an en 3 jours.
Si tu respectes les règles d'intégrations....... il n'y a pas de problèmes.
Tu peux aider tes rates en les "parfumant" pour brouillez leurs odeurs et faire en sorte que ça se passe mieux....mais crois moi mieux vaut respecter les règles et les laissez mettre la hiérarchie ne place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 16:00

A priori, ce que tu décris semble normal, ils doivent établir la hiérarchie.

Présente-les en terrain neutre à plusieurs reprises, laisse-les gérer leurs rencontres (à moins que cela n'aille trop loin c'est-à-dire jusqu'au sang auquel cas tu dois les séparer), ne prête pas attention aux couinements de ces petits comédiens et, normalement, cela devrait bien se passer...

Mais les échanges que tu décris sont plutôt positifs je pense donc ne t'inquiète pas outre mesure. L'âge n'a pas vraiment son importance.
Revenir en haut Aller en bas
nadegedussert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 36
Localisation : Toulouse-Castanet
Inscription : 17/10/2008


intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 22:46

aujourd'hui pas de couinements Wink cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 22:47

C'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:25

Nickel!
Tu vois, les choses se mettent en place petit à petit.
Elles pourront bientôt cohabiter sans soucis!
Génial non?
Revenir en haut Aller en bas
nadegedussert
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 36
Localisation : Toulouse-Castanet
Inscription : 17/10/2008


intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 01:26

Je pense qu'elle vont dormir ensemble sans cris ce soir...Cool intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Pom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Empty
MessageSujet: Re: intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois   intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration femelle3mois avec femelle 6/7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» intégration femelle+petits avec autre femelle
» Integration male castré avec femelle : Jai peur !
» intégration d'une femelle
» besoin d'aide "Integration de deux jeunes avec une rate de 8 mois"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-