Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 coupure, dechirure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:49

voila je viens de voir que un de mes rats a une dechirure de sa peau derriereune patte (je sais pas trop comment l'expliquer) ou une coupure mais ca ne saigne pas c rouge et a fleur de peau.
c impressionnant j'ai mis de la bétadine.
je voudrais savoir a quoi c du et ne suis pas certaine q ce soit le resultat d'un bagarre car je n'ai pas entendu de cri ce matin ni dans la nuit. ca n'a pas l'air de lui faire mal mais j'aéi peur que ca se dechire plus
j'aimerai prendre une photos mais c pas evident car il veut pas se laisser prendre et si il se tourne pas ou si je tire pas sa peau on voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:16

Oh ben je sais pas trop quoi dire, je vois pas trop où ca se trouve exactement Neutral Mais bon ca peut etre nimporte quoi ce qu'il a :s tu pourrai essayer de prendre une photo s.t.p ?Very Happy je verrai mieux et je pourrais peut-être t'aider Wink Sinon ben mets lui de la pomade pour l'instant Very Happy
Bonne chance !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:19

Est ce que tu as l'impression que tu peut enlever la peau de ton rat. Enfin est ce que la premiere couche de peau la ou les poils sont attacher dessus, c'est ecarter et on dirai qu'il y a la peau du dessous visible?

Est ce que sa ressemble a sa??? Désoler de la qualité.[img]coupure, dechirure? P1010210[/img]

Si sa ressemble a sa, ben selon les cas il est preferable de mettre des points de suture. Le rat sur la photo n'en avait pas besoin. En general on met des points lorques la blessures saigne. Surtout dessinfecte bien, le mieux et le COTHIVET. Qui est non toxique pour les animaux si il le leche!!!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:32

oui c un peu ca! c quoi c inquitant?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:39

coupure, dechirure? Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:42

bon on voit rien je sais. cette coupure est e fait plus profonde dans le sens ou si je souleve encore plus le poil ou plutot ca peau et bien on voit une peau rouge mais ca saigne pas .
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:43

ca peut y ressembler mais c quoi?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:44

je sais pas si c la photos mais c un peu moins moche que ta photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:48

Normalement un plaie si elle est profonde mecessite des points de suture. Néanmoins il me semble que si elle ne saigne plus et qu'elle n'est pas profonde il n'est pas nécessaire de mettre des points de suture. Un rat cicatrice tres vite, mais attention au infection, toujours bien desinfecter. Si tu as le moindre doute, va voir ton vétérinaire, c'est dure de juger sur une photo ^^ Mais moi je n'est pas eu besoin d'aller cher le véto.

Si tu en as plusieurs des rats, il se sont peut etre battue. La blessure du rat que j'avais lui as etait fait par mon blitz, lors qe l'integration louper. J'ai du remettre le nouveau (issue d'un sauvetage) en famille d'acceuil d'ou je les eu. Si il esst seul peut etre c'est t'il acrocher quelsque part, mais j'opterai plus pour une dispute.

D'ailleurs dans 3 semaines je vais retester une integration avec un jeune rat de 6 semaine de ratterie. J'espere que sa se passera mieux
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:55

ils sont trois mais je n'est entendu aucun bruit depuis hier soir.

cette coupure a comme une deuxieme peau et ne semble pas avoir saigner c vraiment bizard car c dans l'articulation du haut de sa patte (je sais pas comment ca s'appel)
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:55

en tout cas merci et j'espere q ton integration va mieux se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 13:19

Ah ! Ben voila tout s'arrange Very Happy Mais c'est quand même impréssionant la coupure^^'
J'espère qu'il s'en remettre ton loulou :-)
Bonne cicatrisation!^^
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:57

en regardant mieux la plaie de mon loulou ca ressemble vraiament pas a une morcure. je m'obstine je sais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 22:18

Ben Loulou, le rat gris que j'ai malheureusement du rendre. avait aussi cette plaie, elle etait vraiment toute droite presque comme un cou de couteau, les bords des plaies etait vraiment toute droite. Mais Loulou la a eu cette plaie apres qu'il c'est battu avec mon Blitz. Alors je t'avoue que je ne sait pas si c'est un coup de dents ou un sacré coup de griffes. Et d'ailleurs vue la neteté de la blessure je dirai un coup de griffe.

Je te conseille de surtout bien desinfecter, comme dit le COTHIVET et genial, sa sent fort ( sa ne pue pas, l'odeur de "plante" est forte). C'est l'idéal il peuvent ce lecher sans risque d'avoir des problemes d'estomac comme sa peut etre le cas avec la bétadine. Si sa ne ce cicatrise pas va au veterinaire. Mais je ne pense pas que se sera necessaire, surtout desinfecte!!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 19:09

je suis inpressionnée!

ce matin j'ai voulu faire son soin et la quelle surprise la plai etait deja carrement referme alors que je vous dis q c'etait quand bien ouvert bon il reste bien sur des sequel de la plaie mais rien de grave j'ai deja eu a faire a des morcure mais ca n'as jamais gueri aussi vite j'hallucine!!

en tout cas merci de votre magnifestation et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 22:51

Oui sa je savais que les rats était des pros niveau cicatrisation, je suis vraiment très rassurer pour ton petit bibou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupure, dechirure? Empty
MessageSujet: Re: coupure, dechirure?   coupure, dechirure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coupure, dechirure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coupure sur la queue...
» coupure a la queu
» Coupure Importante
» Coupure à la queue
» Grosse coupure à la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-