Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coupure Importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:11

Alpha

Coupure Importante Img33977

  • Chapitre I – Blessure de guerre?: Alpha semblait se porter bien et commençait même a ronger son hamac (>_<) ce soir là.
    Après lui avoir dis non j'ai décidé de nettoyer sa cage et par la même occasion de lui permettre de sortir faire sa promenade quotidienne. Il faut savoir que mes ratoux sont plutôt indépendant en sortie.
    Étrangement ce coup ci il a préféré rentré plus tôt. Après lui avoir demander pourquoi il était sorti, j'ai remarqué comme une boule de saucisson sec sans peau sous Alpha, hors je ne lui en avait pas donné. Du coup je prend Alpha, je le soulève et là vison d'horreur que voici

    Spoiler:
    Spoiler:


    A ce moment là je ne panique pas, j'inspecte la plaie, avec mon regard d'amateur. Pas de sang, rien de planté dedans ou de collé dessus. Je touche bouge la « chose » qui dépasse Alpha ne se crispe pas, ne couine pas non plus.
    Du coup je prends ma décision, il était plutôt tard (0h environ), donc qui dit vétérinaire, dit vétérinaire d'urgence, hors j'ai beaucoup trop souvent entendu et constaté que la majorité des vétérinaire ne connaissaient pas suffisamment les ratoux. Et vu que je ne fais pas confiance aisément ca m'aurait foutu le boule qu'on me dise d'aller chez mon vétérinaire habituel pour 130euros.
    Du coup je l'ai simplement isolé pour la nuit (en me réveillant plusieurs fois bien entendu), et au petit matin me suis organisé pour qu'Alpha voit mon vétérinaire au plus tôt.

  • Chapitre II – Visite chez le veto: Arrivé sur place, il y jette un œil, me dit que la fameuse masse qui devrait être à l'intérieur du corps est un testicule et qu'il faudra surement le « faire sauter ». Je confie mon loulou aux experts de la santés ratounesque (il était 11h). Je repars, confiant.
    En fin d'après midi je recontact le vétérinaire, et Alpha réveillé après son intervention se porte merveilleusement bien, pour dire le gros père, ne semblait même pas s'être fait opéré.
    Biensur l'opération n'a pas consisté qu'a amputer un testicule à Alpha, il a aussi fallu reconstitué les tissus autour de la plaie.
    Résultat Alpha semble se porter bien même si il n'a plus qu'un testicule.

  • Chapitre III – Convalescence: Contrairement à certaines plaie, celle ci n'a pas cicatrisé rapidement. Elle s'est d'ailleurs réouverte.

    Spoiler:

    Je penses que c'etait du à la position de la plaie. Ceci étant elle s'est tout de même entièrement refermée en 2 bonnes semaines. Je le suis dis à ce moment là que tout était nickel et qu'Alpha était enfin remis.

  • Chapitre IV – Un alien dans le ventre? : J'avais tord une masse est apparue sous là peau et a commencé à grossir, Alpha a changé de comportement, rentrant plus tôt dans sa cage, pendant les sorties. La voyant grossi je suis retourné chez mon vétérinaire et Alpha a été mis sous antibiotiques. Ça n'a eu aucun effet, la masse à continuée à se développer. J'ai repris rendez vous rapidement parce que mine rien celle-ci grossissait à vu d'œil. La veille du rendez vous la peau a percé et une bonne quantité de pue a du en sortir car la masse a énormément diminué et n'est presque plus visible.
    Visuellement ca donnait ca:

    Spoiler:

    Spoiler:

  • Chapitre V - Le veto quand tu y vas une fois tu y retourne malgré toi: Suite à s petite visite Alpha a été opéré afin de retirer la coque de l'abcès. Fidèle a lui même Alpha a retiré ses fils et à hérité d'agrafes et d'une collerette.

    Spoiler:

    Il ne l'a gardé que 3 heures après être rentré. Il a résussi à la retirer.

  • Chapitre VI - Le temps passe les blessures restent : Après avoir passé quelque jours au calme, je l'ai laissé sortir en même temps que les autres maloux, jusque là pas de soucis, sauf qu'Alpha a essayé de rentrer dans sa cage, et que malheureusement en sautant pour monter dans sa cage habituel, il a tiré sur les agrafes et la plaie s'est réouverte.

  • Chapitre VII – Le retour du veto: J'ai de nouveau emmené Alpha chez son vétérinaire pour nettoyer sa plaie et remettre des agrafes. Depuis mon loulou est habillé comme ceci:

    Spoiler:

    Bon il est ridicule mais il l'a bien mérité.

  • Chapitre VIII – J'irai dormir chez le veto: Bon comme vous pouvez vous l'imaginer Alpha est de nouveau chez le vétérinaire. La plaie ne cicatrise pas bien au contraire, elle s'infecte, elle pue elle suinte du pus, bref c'est pas beau. Non j'exagère pas regardez

    Spoiler:

    Du coup j'ai déposé le blessé chez le vétérinaire. En espérant le récupérer d'ici la fin de la semaine et en pleine forme ce coup ci.

  • Chapitre IX Une lueur d'espoir: Alpha est rentré à la maison. Je vous avouerai que je suis totalement bluffé par le changement d'aspect de la plaie. Elle est passé du truc dégeux que je vous montrait à ce qu'il y a sur la photo. Les tissu cicatrisent rapidement à grand renfort de pommade
    Spoiler:
    .
    Il n'y a simplement plus vraiment de pu mais je dois quand même nettoyer la plaie au moins 2 fois par jour, et changer le tissu sur lequel mon Titan est posé, il ne doit pas avoir sa plaie qui traine dans son urine ou crotte, ni même sur laquelle se colle des reste de bouffe.
    Il fait un peu la tête depuis que je lui ai refait son atèle sushi avec un rouleau de PQ. Mais ca lui passera, surtout que monsieur doit reprendre du poids parce que là je le trouve plutôt amaigri.
    C'est donc partit pour un traitement soutenu jusqu'à cicatrisation complète.
    Spoiler:
    .

    Et dans le genre pas stréssé voici Alpha en plein soins

    Spoiler:

    To be continue ...



Dernière édition par Shine le Mar 27 Déc 2011, 15:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:25

Ah donc il s'est fait ça en sortie ? J'avais compris que c'était arrivé dans la cage moi... Rien suivi comme d'hab !

Comment va le pèpère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 21:20

En fait c'est au moment de la sortie donc je suis certain de rien.

Alpha se porte bien, il a retiré ses fils ce boulet mais se porte bien. lundi on a rendez vous pour voir ou ca en est Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 21:38

Vraiment bizarre cette histoire.
J'attend de voir les photos car j'arrive pas a imaginer comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:04

ouais moi non plus
banksy avait eu une couille ouverte un jour mais c'était pas si grave et ca semblait pas si bizarre

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:15

C'est la façon dont tu décris le truc "comme une boule de saucisson sec sans peau"
J'ai du mal a imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:32

J'ai eu le reflexe de prendre des photos, seul inconvénient l'appareil je ne l'ai pas en ce moment :s
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:36

J'ai eu un rat qui a fait une hernie vaginale, avec la poche du testicule qui sortait un peu par la plaie. Ca fait vraiment bizarre. Je ne sais pas comment ils font quand ils ont un organe qui ressort et qu'ils continuent comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:41

Punaise!
C'est dingue et sa fait peur ,sa arrive si brutalement comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:45

Je penses qu'en fait ils voient pas trop les choses comme nous.
Ils ont pas le coté psychologique du bobo = mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:51

On dit oui,que les rats sont trés resistants a la douleur.
Mais il y a des limites quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 00:06

Alpha doit avoir un seuil de tolérance assé prononcé alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:31

Comment va t'il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:47

Se porte nickel Smile, fidel a lui même XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:56

Tant mieux.
Grosses papouilles a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 00:05

Photos ajoutées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:52

Je viens de les voirs et effectivement ce n'était pas beau a voir.
Il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:58

Oui oui super Smile.
Sa plaie a voir ce soir par les soins du veterinaire quand même je prendra sans doute une photo avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:02

Contente que ton loulou aille mieux.
Mais il a du te faire flipper sur le coip,dis donc c'était énorme on dirait un bout d'intestinc.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:54

En fait étrangement j'ai pas du tout paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 14:17

Tu as bien réagit,sinon tu aurais pu faire flipper ton loulou en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:06

sont ou les photos?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:01

Spoiler dans le premier post je vous lais pas choquer les enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:42

Tu as bien fait oui de les mettre en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:49

Hop retour du veto. Alpha se porte bien, il s'est quand même pris deux agrafes pour aider à la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupure Importante Empty
MessageSujet: Re: Coupure Importante   Coupure Importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupure Importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coupure sur la queue...
» coupure, dechirure?
» Coupure à la queue
» coupure a la queu
» Grosse coupure à la queue
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-