Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse coupure à la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myakko
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Vichy
Inscription : 29/09/2014


Grosse coupure à la queue Empty
MessageSujet: Grosse coupure à la queue   Grosse coupure à la queue Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 21:03

Bonjour !

En fin de journée, en voulant récupérer mon plus jeune rat (un mois et arrivé depuis peu), caché sous un meuble, la roulette de celui-ci à écrasé la queue du rat, résultant d'une blessure assez importante. Je n'ai pas encore bien l'habitude de ces petites bêtes, et j'ai lu que cela cicatrisait vite à la queue, pour peu qu'on la désinfecte, ce que j'ai fait au plus vite. Cependant, je doute que cela s'applique à une blessure pareille. Faut-il que j'aille chez le vétérinaire ou l'on peut m'assurer que cela guérira tout seul?

La blessure :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse coupure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure à la queue   Grosse coupure à la queue Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 21:16

a mon avis désinfèctes a la Bétadine et prend rendez vous au plus tôt chez ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Grosse coupure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure à la queue   Grosse coupure à la queue Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 21:33

Ca risque de nécessiter une amputation tout ça, en effet !

Sépare le rat des autres, pas de litière, et appel le véto au plus tôt demain. Si tu as de l'arnica en homéopathie n'hésite pas à en donner, ça va aider à diminuer un peu la douleur. Si possible essaie de faire un pansement pour aider à la coagulation, ou tout du moins ne pas mettre du sang partout permettre l'entrées de cochonneries...

Là clairement la plaie est beaucoup trop importante pour se permettre de laisser tout seul sans vétérinaire (et dans tous les cas il va perdre le bout de sa queue je pense, par nécrose).
Revenir en haut Aller en bas
Myakko
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Vichy
Inscription : 29/09/2014


Grosse coupure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure à la queue   Grosse coupure à la queue Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 23:24

Je suis allé acheté une cage à cause de cela déjà. J'ai désinfecté, mais je n'ai pas réussi à lui faire un bandage qui tenait la route. J'appelle le vétérinaire demain.

Merci de vos conseils :3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse coupure à la queue Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure à la queue   Grosse coupure à la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse coupure à la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coupure à la queue
» Coupure sur la queue...
» GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.
» Coupure Importante
» coupure a la queu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-