Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 06:34

ouais mais ca aurait pu etre comme pour nous, des fois y'en a qui naissent avec des deformation, pourquoi pas les rats aussi? Tire la langue

C'est sur que dans le site ils doivent pas dire : Regarder, ca c'est a cause de la consanguinité parce que on les meme parent tout le temps, c'est drole hein?


En tout cas c'est peut etre a cause de ca aussi.. che pas lol



Scuser j'aime mieux prendre ca avec un peu d'humour que de pleurer, mais c'est plate pour les rats c'est sur la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:19

pleins de choses, mais je considere pas ça comme des sacrifices, vu que ça fait partit intégrente du fait d'etre eleveur. Donc si on fait de la repro, on accepte aussi ça.

- L'argent: qu'une naissance qui tourne pas mal ca coute cher, très cher. Des frais véto pour toute une troupe aussi. Ca mange, ca fait pipi/caca et ca coute cher en fournitures diverses.

- le temps: Parce que les adoptants veulent des nouvelles, des photos, des videos, possiblement venir voir le futur.... Bref tout ca prend un maaaxxx de temps. je parle meme pas du nettoyage des cages et accessoires car forcement c'est a faire tres souvent. Et puis les sorties, les jeux, le tripatouillage des bébés et les habituer a tout...

- Les esperances: on pense tous que non la lignée aura pas de pb, mais si ca arrive aussi. donc il faut accepter que non, on ne va plus la repro cette lignée, ou qu'on ne va passer que par les males. Que non la femelle qu'on a gardé pour la repro ne opurra pas l'etre car elle est trop petite/chetive/malade/pas cool.... Accepter qu'on pousse avoir des problemes, ce qui est normal sur du vivant, et prendre les mesures nécéssaires.

- La communication: Bah oui faut bien communiquer aussi, sur son travail, son éthique, sa maintenance des animaux etc. et j'aurais tendance à dire que plus les gens en savent, et mieux c'est. Etre transparent est toujours plus payant.

- le courage: parce que c'est souvent dur. de trouver ce qu'on cherche, les adoptants pas tjs cools, les autrs eleveurs etc etc etc. et donc de reussir a garder le cap malgres tout, en restant toujours dans l'optique que tout ca est fait avec comme soucis majeur le bien etre des animaux, et non une quelconque gloire personnelle.

- la maturité: Etttttttttt oui! Savoir tirer partit des experiences des autres, extraire les infos utiles, écouter les avis, qu'ils soient ou pas dans notre sens, analyser des situations et aller au meilleur. Bref ne pas se dire "coooooooooool je fais ca " et basta. Non non on parle de vies la, pas d'un tamagochi.

Perso j'ai deja du prendre des décisions chiantes, comme ne pas repro une de mes femelles car j'avais qq doutes et pour etre sure on passera par les males (http://tartaucitron.free.fr/imageblog/pedigr%E9.jpg sa généalogie, comme vous le voyez c'est pas comme si je manquais d'infos etc...), ne pas repro des males que je jugeais trop jeunes, et au final ca s'est pas fait.

Ne pas repro des rats rares et beaux parce que juste je les trouvais pas sympas du tout (j'aurais pu avoir une portée donnant des blazed double rex dumbo bleu us downunder, bah j'ai pas fait car mon male n'était pas assez proche de l'homme pour moi.) Encore maintenant je pourrais avoir des burmese down under, mais il est hors de question que je reproduise mon male.

Bref c'est pleins de petites choses mais ca fait partie du contrat pour lequel on s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Tsukiyo
En sevrage
En sevrage
Tsukiyo

Féminin
Messages : 89
Age : 36
Localisation : Région Centre; Loiret (45)
Inscription : 06/10/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:13

ça doit être un vrai boulot effectivement! En tout cas j'ai lu dans plusieurs endroits comme tu l'as une fois de plus précisé Limë que le caractère était héréditaire mais jamais je n'aurais pensé qu'il l'était à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://theravada.skyblog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:25

bah ca se mélange quand meme, mais avec un part de risques.

J'ai pu voir ca a la maison. Sur la premiere portée que j'ai récupéré chez mon véton la maman était pas cool et peureuse. Les petits ont jamais été tres cools, car ils n'ont pas appris a l'etre.

sur la seconde de chez un particulier, maman était super sympa et du coup les petits le sont aussi.

Donc deja y'a un "apprentissage" du a la maman. Ensuite l'agressivité hormonale se transmet, donc je ne repro pas un male agressif hormonal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etre éleveur de ratous
» Comment doit etre une cage de quarantaine?
» aie aie aie je doit faire coi svp
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
» premiere rancontre, que doit je faire svp ??????????????????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-