Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:29

Bonjour tout le monde :hello:


J'aimerais entendre vos histoires d'élevage qui vous ont obligé a faire des sacréfices, a prendre des choix difficiles, déchirant parfois..



Une portée malade, trop agressive? Je veut tout savoir.. Qu'avez-vous fait?



En meme temps, dans vos post, j'aimrais savoir la raison qui vous motive a faire de l'élevage.. Pour l'argent.. Création de ligné.. Pour le plaisir.. garder une decendance..? Dites moi tout SVP



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:43

Moi quand je ferai ma ratterie, ma motivation sera l'amélioration de l'espèce. Je voudrai essayer de répandre des couleurs et marquages plus originaux tout en priorisant un caractère très sociable. Je sais que je devrai faire des sacrifices, tant en temps qu'en argent pour tout ça. Tu sais, pour se faire de l'argent avec un élevage de rats faut produire BEAUCOUP et le bien-être des rats s'en trouve grandement altéré. C'est pas comme pour les chiens ou les chats qu'on peut vendre genre 500$ du minet... Les rats, ça s'élève à perte si on fait bien ça. Faut faire ça pour la passion.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:48

Merci beaucoup Ellimac.. Very Happy


J'ai souvent lu que l'argent qu'on fait avec un elevage ou une grande ratterie de rat est a peine asez pour acheter la littiere et la nourriture alors c'est vrai faut surtout pas faire ca pour l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:54

Mais j'ai souvent lu qu'avec une ratterie les risques sont plus grand de se retrouvé pris avec une ligné de rat qui devloppent des cancer prematuré ou autres maladies grave, ou comportement deficient dans le pire des cas.. Il parrait que certains ont été forcé de repartir tout a zero ou presque parce qu'ils avaient seulement une famille, une lignée..


C'est un peu dans ce sens que je parle de sacréfices.. On fait quoi quand on se rend compte qu'on a crée des centaines de rat malade.. Ca doit etre tres dure comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:56

Exactement D'accord....

Moi Je fait sa pour le plaisir j'ai pas asser de rat pour dire que c'est rentrable...Moi c'est comme une mini élevage chez moi...Ils sont dans de grandes cages et tout..Mon but faire connaitre la passion avec des rats qui on un bon caractère et des couleur différente pour la variété...J'ai pas toujours juste du bleu lol....J'adore sa mais comme dit ellimac je fait aucune argent de surplus ldans tout sa..Mais j'aime sa alors pourquoi pas..Des mauvaise expérience je pourais dire pas vraiment...Appart des petit bobos par ci par la...Et oui J,ai dejas donner une portée dans une animalerie.....(sa fait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:01

ninii17 a écrit:
Exactement D'accord....

Moi Je fait sa pour le plaisir j'ai pas asser de rat pour dire que c'est rentrable...Moi c'est comme une mini élevage chez moi...Ils sont dans de grandes cages et tout..Mon but faire connaitre la passion avec des rats qui on un bon caractère et des couleur différente pour la variété...J'ai pas toujours juste du bleu lol....J'adore sa mais comme dit ellimac je fait aucune argent de surplus ldans tout sa..Mais j'aime sa alors pourquoi pas..Des mauvaise expérience je pourais dire pas vraiment...Appart des petit bobos par ci par la...Et oui J,ai dejas donner une portée dans une animalerie.....(sa fait longtemps)

Ok, moi aussi ca ressemble un peu a ca..

On te pardonne pour l'animalerie ( moi en tout cas ) loll Tire la langue


Quand y'a pas moyen de les placer convenablement c'est mieux que rien Tire la langue ( C'est un bon exemple de sacréfices merci)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:23

Je suis pas éleveuse mais mais je prévoit agrandir ma "famille" met que mon loulou soit plus vieux. Avant de faire de l'élevage faut être renseigner donc je vais tacher de l'etre avant de faire une portee.


Dernière édition par Maya-x le Ven 24 Oct 2008, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:51

Bon c'est beau là on repartiras pas un débat pitié... Z'êtes 10 fois plus provocateurs que lui merde quand vous vous y mettez.
Et d'ailleurs dans les faits les rats mâles aident la mère à s'occuper de sa progéniture s'ils sont laissés ensembles mais on le fait juste pas parce qu'il resaillirait la femelle immédiatement, ce qui est trèèès mauvais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:53

Méton ke j'ai rien dit.


Dernière édition par Maya-x le Ven 24 Oct 2008, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:53

Dans Les animalerie je voit souvent sa male/femelle/bébé....Le papa fait bien sa job.
Malgrés le fait de pauvre ratte!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:56

Non maya pas de ca ici svp..


Je cherche a connaitre l'éxperience des autres ici, pas parler de moi..


Si tu veut parler de moi ouvre un nouveau post pour ca et ca va me fair plaisir d'y participer..


Ce forum avait commencé dans la paix et le calme et j'aurais voulu garder cette atmosphere pour une fois..


Je te le demande gentillement, peut tu modifier ton post svp tu serais vraiment gentille???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:58

Modifier koi ..mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:02

On fait juste tenir ça mort ok?


Pour éviter les problèmes que tu mentionnais sur les lignées Rattemoipas souvent les éleveurs ont deux lignées distinctes qui s'entrecroisent rarement. Et puis si un éleveur choisit bien ses reproducteurs et ne fait pas de consanguinité je vois pas pourquoi sa lignée problématique. Peut-être que les cas que tu mentionnent avait fait trop de ratons consanguins et que leur génétique s'était appauvrie?
Revenir en haut Aller en bas
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:03

Ellimac a écrit:
Bon c'est beau là on repartiras pas un débat pitié... Z'êtes 10 fois plus provocateurs que lui merde quand vous vous y mettez.
+1 comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:11

Ellimac a écrit:



Pour éviter les problèmes que tu mentionnais sur les lignées Rattemoipas souvent les éleveurs ont deux lignées distinctes qui s'entrecroisent rarement. Et puis si un éleveur choisit bien ses reproducteurs et ne fait pas de consanguinité je vois pas pourquoi sa lignée problématique. Peut-être que les cas que tu mentionnent avait fait trop de ratons consanguins et que leur génétique s'était appauvrie?


Oui c'était exactement ca.. Le site que j'avais lu parlais que les ratteries avait pas vraiment le choix de faire entré du nouveau sang dans une ligné de temps en temps et ca devenais parfois un probleme pour avoir une ligné pure a 100%.. Parce qu'il fallait trouvé le rat parfait qui vient d'une autre famille mais qui n'est pas porteur de n'importe quoi pour conserver la pureté de ligné en ajoutant du nouveau sang..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:24

C'est quoi l'intérêt d'avoir une lignée pure à 100%?? En fait, c'est quoi une lignée pure à 100%? On peut pas éviter d'avoir des rats qui portent des trucs et de toute façon ça dérange pas il me semble... Suspect J'ai juste du mal à comprendre pourquoi une ratterie voudrait éviter d'amener du sang neuf dans sa lignée.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 02:59

L'interet d'avoir une ligné pure, c'est de pouvoir crée un genre de rat bien spécifique a grande échelle..

Mais ce qu'ils apellaient ''ligné pur a 100%'' d'apres eux, c'était quand on peut affirmer que tout les bébé sortirons hooded bleu parfait ( si il s'agit d'une ligné de hooded bleu parfait ).. Il disait qu'on arrive a ce résultat apres plusieurs générations de sélection..

Il disait aussi qu'on arrive rarement ou jamais a une perfection total, parce qu'il faudrait séléctionner les rats sur plusieurs centaines de génération..

Donc presque impossible de dire que tout les bébés seront hooded bleu parfait vu que c'est pas un gene dominant ou je sais pas trop.. La je veut pas entrer trop dans la génétique je connais pas trop ca..


En gros c'est ca, pour les rats hooded bleu parfait c'est moi qui a inventé ca pour l'exemple, je me souviens plus quel exemple de marquage donnait les sites que j'ai lu..



Oh oui, et ils disaient que de dire '' ligné pur a 100%'' est une facon de parler parce que c'est impossible.. Faudrait dire 99,6 % par exemple.. Parce que tout les rat ont un decendant unique ( rat blanc ou noir jsais plus)..

J'ai appris par la suite que tout les rats domestiques avaient vu le jour vers 1905 en Angleterre et que les marquages interessants étaient arrivé beaucoup plus tard, le plus souvent en usine.. La raison c'est que pour créé un marquages nouveau, ca prend deux rats avec ce nouveau marquages.. Et ils disaient que les chance pour un èlevage familial d'avoir deux fois la meme modification du gene était de une sur un milliard.. ( a moin de trouver la meme modification quelque part d'autre )




Mais la est ce que mes sites étaient fiable? Moi je pense que oui vu que j'ai lu la meme chose ou presque sur des site differents.. Je m'interessais vraiment a l'élevage en gros mais je me suis calmé je lit plus autand..


Frappez moi pas svp lol Embarassed ( je niaise lol ) Mais faite juste me le dire si vous pensez que mes sources se trompent quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 03:40

C'est sur que y'a pas de ratterie qui évite le sang neuf automatiquement ( j'espere que non sinon sont mauvais )


Mais ce que je viens de parler c'est de l'élevage en gros, presque d'usine, et plus c'est gros plus les gens se foutent des problemes de consanguinité.. ( Je suis pas pour ca c'est sur, c'est juste ce que j'ai lu )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 03:45

Ligné pur a 100% C'est comme si je disais je suis québecois pur a 100%..

Ca se dit mais c'est pas vrai.. On decend tous du singe.. On a tous un gene en commun..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:05

Les grosses ratteries valent souvent pas vraiment mieux que les ptits élevages miteux. Un exemple vaut mille mots. Cette ratterie est une des grandes reconnues. Le top techniquement.

Regarde:
http://www.13moonsrattery.com/Current13MR.html

QUE des portées consanguines. TOUS ces bébés étaient de la même portée. Frères et soeurs. Plus consanguins que ça tu meurs. Eh bien regarde dans la première du haut. Un bébé est né sans yeux. Tout ça pour des belles couleurs merde.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:08

Mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 04:43

Ellimac a écrit:
Les grosses ratteries valent souvent pas vraiment mieux que les ptits élevages miteux. Un exemple vaut mille mots. Cette ratterie est une des grandes reconnues. Le top techniquement.

Regarde:
http://www.13moonsrattery.com/Current13MR.html

QUE des portées consanguines. TOUS ces bébés étaient de la même portée. Frères et soeurs. Plus consanguins que ça tu meurs. Eh bien regarde dans la première du haut. Un bébé est né sans yeux. Tout ça pour des belles couleurs merde.

Ou ca un bébé sans yeux, je le vois pas en cliquand sur le lien.. La premiere photo c'est le Dumbo Wheaten Irish Velveteen? Je vois sont oeuil moi ..

Faut cliquer sur un autre lien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 05:48

Cliques sur la portée 13MR Copper X 13MR Tawny .
Tu vas voir, il y a un bébé né sans yeux.

Le voilà:

Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) PA010074

Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) PA020079

Vive la consanguinité.
Et si on observe ses portées précédentes, on peut voir qu'elle en fait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
rattemoipas
Ratouyoune
Ratouyoune
rattemoipas

Masculin
Messages : 597
Age : 38
Localisation : Québec, Germanie
Inscription : 15/09/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 05:56

HIIIIIIIII

Pis t'es sur que c'est la consanguinité qui a fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/rattemoipas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 06:23

Bah La c'est claire il on tous les meme parent et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Empty
MessageSujet: Re: Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )   Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre eleveur ( les sacréfices qu'on doit faire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etre éleveur de ratous
» Comment doit etre une cage de quarantaine?
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
» doit-je la laisser faire?
» premiere rancontre, que doit je faire svp ??????????????????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-