Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratounes et leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 12:53

elle fait 55 cm de longueur et 35 cm de largeur, je sais c petit mais je compte pas la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 13:46

Beh ouai mais bon pense à tes rattes, faut assumer aussi... c est une cage à hamster ca, c est vraiment pas adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 13:49

Oui +1 avec Canopée, vous voulez des animaux, assurez-vous d'abord de pouvoir leur donner le minimum de confort vital. Sinon, abstenez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:48

ninou3201 a écrit:
elle fait 55 cm de longueur et 35 cm de largeur, je sais c petit mais je compte pas la changer.

Merci pour ce genre de remarques qui ne donne nullement envie de te conseiller étant donné que cela te semble plus qu'égal...

Avoir un animal, c'est bien beau mais lui assurer le MINIMUM, je dis bien le minimum légal de place, de confort et d'attention, en connaissance de cause de surcroit, est un devoir dans ce cas...

Qui me disait récemment ne pas voir de posts où les demandes de conseils négligés de façon volontaire étaient inexistantes sur ce forum??? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 16:38

ninou3201 a écrit:
elle fait 55 cm de longueur et 35 cm de largeur, je sais c petit mais je compte pas la changer.

Alors pourquoi demander des avis ????

Mes ratounes et leur cage - Page 2 Humour02 Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 16:46

SLT je m'incruste un peu dans la conversation juste pour dire que dans certaine villes (comme la mienne ou il n'y a qu'une animalerie silent ) on trouve plus facilement du chambiose.mais apré pb partout faut comparé les prix parce qu'il y en a qui abuse.
voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:05

Je suis d'accors avec lucifer ..

Ta cage est trop petite pour deux rats adultes !! J'avoue que moi aussi il est pour l'instant dans une cage a hamster mais d'ici une semaine ou deux, j'aurais l'argent pour ma nouvelle cage a furet (je le metterais dedans quand il sera un peu plus gros), pour ma cage a hamster c'est pas un délit car il est gros comme une souris adulte..

Pense au bonheur de tes rats !! C'est comme si tu viverais dans un 2 & demi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:26

Laisse tomber, tout cela a déjà été dit et cela ne semble gêner outre mesure la propriétaire de ces deux ratounes...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:58

C'est vraiment triste!
Pauvre rates...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 20:17

C'est vraiment triste pour les rats.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 08:30

Selon le calculateur c'est à peine assez grand pour un seul rat donc considérant le fait qu'il vaut mieux ne pas atteindre le maximum que dit le calculateur, c'est BEAUCOUP trop petit pour 2 rats. Surtout des femelles, elles ont besoin de beaucoup d'espace. Personne t'as tordu le bras pour que t'adoptes des animaux et ses rates là ont pas demandé à être adoptées par toi. Donc faut assumer ta décision jusqu'au bout. Si tu t'étais renseigner avant d'adopter t'aurais su que c'était trop petit plus tôt, mais tu l'as pas fait, donc maintenant faut prendre ses responsabilités hein. Je dis pas si la porte de la cage était pratiquement tout le temps ouverte, mais si elles ont juste des sorties occasionnelles alors là c'est bien dommage mais c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:56

Vaut-il vraiment la peine de se borner, encore et encore, à tenter d'expliquer l'évidence à quelqu'un qui annonce ouvertement savoir que ce qu'elle fait est absurde mais décide néanmoins de ne pas se remettre en question?

Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 17:34

je pense avant tout que c'est un peu stupide de sa part parce qu'elle sait que c'est beaucoup trop petit pour ses 2rattes mais elle ne change rien c'est rentré dans l'égoïsme.c'est malheureux pour ses jolies mémére
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:56

merci pr vos chaleureuses remarques, j'adore mes rattes, je m'en occupe ts les jours, j''ai construit un espace rien ke pr elles ds mon placart, de plus je consacre vraiment du tps pr elles. Vous me jugez rien que pr les dimensions de la cage, sans me connaitre, vs ne savez rien de plus. Je voulez juste présenter mes rattes je ne vous ai pa demandé d'avis, mais merci pr les copeaux j'ai suivi le conseil, je suis allée direct les changer. Je suis vraiment decue par vos remarques blessantes, je croyais qu'entre gens qui aiment les rats on pouvait se donner des conseils sans juger les personnes. Là vs me traiter de mauvaise propriétaire... merci bcp j'ai vu votre mentalité je prefere me retirer de ce forum face a ces reactions. Merci pr celles qui m'ont donné des conseils sans me juger .
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:03

Ben voyons donc, t'as pas de bon sens toi? T'agis comme une gosse de 12 ans de qui on aurait critiqué les vêtements ou j'sais pas...

Citation :
Vous me jugez rien que pr les dimensions de la cage, sans me connaitre, vs ne savez rien de plus.

Peux-tu m'expliquer ce que te connaître changerait au FAIT que la cage est beaucoup trop petite pour deux rates? Suspect Je comprend pas là...

Pfff... J'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:14

on ma tjr di ke les critique etaient une facon de faire avancer les choses, et que c'est pas forcément pour blesser mais pour AIDER. faut pas etre bete pour comprendre faut accepter les remarques! et accepter quand on a tor!
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:20

Cage minuscule, litière inadaptée... Bref faudrait voir à changer tout ça !

Tes rattes ont besoin d'espace, ne serait-ce déjà que la nuit quand la cage est fermée et qu'elles ne sont plus libres d'aller où elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:30

surtout que les femelles sont très active la nuit
sa ne doit pas etre très confortable pour les 2rattes. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:35

ninou3201 a écrit:
merci pr vos chaleureuses remarques, j'adore mes rattes, je m'en occupe ts les jours, j''ai construit un espace rien ke pr elles ds mon placart, de plus je consacre vraiment du tps pr elles. Vous me jugez rien que pr les dimensions de la cage, sans me connaitre, vs ne savez rien de plus. Je voulez juste présenter mes rattes je ne vous ai pa demandé d'avis, mais merci pr les copeaux j'ai suivi le conseil, je suis allée direct les changer. Je suis vraiment decue par vos remarques blessantes, je croyais qu'entre gens qui aiment les rats on pouvait se donner des conseils sans juger les personnes. Là vs me traiter de mauvaise propriétaire... merci bcp j'ai vu votre mentalité je prefere me retirer de ce forum face a ces reactions. Merci pr celles qui m'ont donné des conseils sans me juger .

Remettre en cause une attitude bornée et dont tu admets qu'elle ne convient pas à la situation n'entre nullement en un quelconque jugement de ta personne.
Maintenant, il est évident que nous n'avons pas les mêmes notions du respect et de la compréhension de la langue française, ce qui s'avère dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:36

mais c vous qui etes bornées, ce que je voulais dire c que vs savez meme pas comment je m'oqp de mes rattes. Pour vous, c cage pas assez grande = une sale egoiste de propriétaire, qui deteste ses rats et qui est bornée. Dsl mais on peut passer par autre choses que par des remarques blessantes pour expliquer et surtt AIDER comme vs dites. Je le reconnais j'ai fais des erreurs, mais ne me dites pas que vs en avez jms fait. O debut, jme suis p-e mal renseignée, j'ai demandé a la vendeuse d'animalerie ( mais keske jen savais qu'elle ne connaissait rien o cages des rat ! ). La fille qui m'a passé ma 1ere ratte avait une cage plus petite sans etages, alors croyez moi quand j'ai acheté ma cage, elle paraissait grde. Apres comme je vs l'ai deja dit, je les sort ts les jours, et quand c pas moi ce st mes parents, eux qui n'aimaient pas les rats avant. Et si mes rattes etaient tristes, comment expliquez vs kels viennent me faire des lechouilles et que kitty passent de longs moments ds mes bras qd on est sur le canapé ( elle adore etre pouponner ). Je fais des cabanes pr elles, des tunnels, j'essaye de trouver de nouvelles idées pr essayez de rendre leur cage et leur coin ds le placard plus attractifs. Apres certains ont dû se faire aider par papa et maman pr acheter de grdes cages ou meme des volieres, moi non et a 17ans 100 euro ca tombe pas du ciel enfin pr moi). Arretez de vs acharner comme ca sur moi, c pas ca qui va mieux faire passer vos msg, mes rattes ne st pas en danger, je m 'en oqp et je les aime, je ne suis pas egoiste ni bornée. J'imagine que vs allez encore me contredire, mais vs n'arriverez jms a me faire croire que je suis une mauvaise propriétaire et il va falloir mettre fin a cette conversation parce que je sais pas jusqu'ou ca va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:48

t'a 17 ans j'ia le même age, papa maman ils m'envoient chier, bah je bosse pour payer le mieux a mes rates alors cette excuse tu te l'a garde, t'es pas en fauteuil roulant, et même si tu l'etais tu peux trouver du boulot !

Ensuite tes rates viennent vers toi c'est normal, petite cage ou non, ca ne veux rien dire tu leur donne a bouffer donc elles viennent vers toi.

Se plaindre et se lamenter ca suffit pas, j'suis sure que pas une fois t'a fais la tournée de ton village le matin des encombrants pour recuperer une grille et bricoler !

Alors arrete de te trouver des excuses et ecrit en francais correct pas en abreger, ici tu prends pas de notes tu ecris clairement.

PS: non je suis zen moi ^^ z'inquietez pas
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:51

ninii17 a écrit:
ninou3201 a écrit:
Kity a 1an et 2mois et Leika a 8 mois. Pr les copeaux ca fait plus d'un an que j'utilise les memes, et il n'y a jms eu de pb. Je m'étais kan meme renseigné un minimum avant d'avoir ma 1ere ratte.

Alors tu t'avais mal fait renseigner...Si tu aurais vraiment regarder tu aurais vu que c'est toxique.
Alors Change au plus vite....

tu t'etais mal renseignée, si tu avais

dsl j'aime pas les fautes de francais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:59

Bon on baisse d un ton et on arrete le langage sms please !

Ninou, pour acheter une cage potable à tes rattes, en occaz tu en as pour 30-40 euros à tout casser. Et si tu veux meme en avoir pour moins cher, tu achetes une cage à lapin d 1m, ca se trouve facilement à 15-20 euros en occaz., du grillage à poule et tu la grillages, et ca fait une super cage pour pas cher.

Le fait est que meme si tu passes 4h/jour à t occuper de tes rates, ce qui est déja énorme, ca fait 20h qu elles passent dans leur cage qui est vraiment trop petite.
Après qu on t aie mal renseigné, on en doute pas, malheureusement ca arrive trop souvent. Les gens ne te jugeront pas pour ca. Par contre c est le fait que tu nous aies dit qu elle était trop petite et que tu n avais pas l intention de la changer, la ca fait limite provocation en fait "je sais que je fais mal les choses et je m en fiche". Les solutions il en existe plein et on peut t aider à en trouver mais ne sois pas arrogante comme ca et tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:04

merci canopée pour ce message CALME et CLAIR!

ca fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:05

elle en a eu plein des mess calmes et clairs -_-" et y en a plein de forum, faut p'tetre arreter de prendre des gants tout le temps Laughing

ok je sors Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratounes et leur cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratounes et leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» leur cage (tom)
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» leur cage
» Leur cage
» Leur cage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-