Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Mes ratounes et leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:19

Voici la cage de mes rattes : Kity et Leïka, elle peut sembler petite mais je trouve que c suffisant, et puis vaut mieux avoir 2 rats ds une petite cage qu'un rat tt seul nn ?

[img]Mes ratounes et leur cage 00410[/img]

Kity qui pose :

[img]Mes ratounes et leur cage 01410[/img]


et un petit montage pr finir :

[img]Mes ratounes et leur cage Collag10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:35

elles sont tres belle!

la cage ma lair petite par contre, si tu a une autre cage tu peut essayer de faire une superposition, histoire qu'elles aient plus de place en hauteur! dans les broacante ou a emmaus on en trouve des vraiment pas cher au pire!
La semaine derniere avec Taya on en a vu une a 3euro de cage a emmaus!!

et ce qui membete le plus c'est que jai limpression d'y voir de copeaux!!!!!

je t'innvite a lire ceci ; https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm
pr te renseigné par rapport aux copeaux!!

elles ont quel age tes filles? tu les sors beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:42

elles y vont dans la chaussure les pauvre C**v***e!

c cool car il y a pas mal d'etage mais c vrai q la cage a l'air petite.
méme dasn les super marché tu pe retrouver le même stylke de cage q ru as et tu la supperpose . elles auront plus d'espace a vivre tes louloutes .

elles sont mimis!!
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:02

oui je les lachent ts les jours. Quand j'ai acheté la cage d'apres la femme de l'animalerie on pouvait y mettre 2 rats. Je l'ai acheté 50euro, et je n'ai pa d'autre cage. Je vais me contenter de celle là, on a pas tous l'opportunité de s'acheter de grdes cage ou des volières, mais je vs rassure c pas pr autant qu'elles st malheureuses. Je n'ai pas vraiment envie de m'encombrer ac une autre superposée vu qu'elles st ds ma chambre et que ca serait trop imposant par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:05

ah bah si elles sortent bcp et tout ya pas de souci normalemnt!
elles ont libre acces a ta chambre? ^^

elles sont chouette en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:07

Kity a 1an et 2mois et Leika a 8 mois. Pr les copeaux ca fait plus d'un an que j'utilise les memes, et il n'y a jms eu de pb. Je m'étais kan meme renseigné un minimum avant d'avoir ma 1ere ratte.
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:10

oui je les lachent sur mon grd lit. Kity a trouvé la technique pr descendre du lit, mais pas l'autre et tant mieux parce qu'elle est plus sauvage que kity et que j'aurai bcp de mal a la recupérer sous mon lit. Mais je peux la lacher ds mon placart, où j'ai emmenager un petit circuit. Apres je les prend sur moi sur le canapé ou sur la table de mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:14

c'est dangereux les copeaux pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:43

L'urine, en contact avec les copeaux, dégage du phénol.
Celui-ci, que tes rates soient pour l'instant malades ou non, est extrêmement nocif pour leur poumon et risque fort de leur causer de gros soucis de santé, ce qui implique des frais vétérinaires.
Il est vraiment important que tu prennes en compte les conseils donnés concernant tant l'habitat que la litière. Cela te permettra de rendre tes rates plus heureuses mais surtout de leur assurer une bonne santé bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 16:32

Mes rattes urinent plutot ds leurs chiffons. J'utilise la litière Farmer qui se dit hygiénique, aborbante et pauvre en poussiere, que j'achete a gamm vert. Je vais y revenir pr voir s'ils vendent du chanvre, mais je pense pas en avoir vu. Où peut-on en trouver ? Tous les copeaux de bois st nocifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 16:49

Oui, les copeaux de bois sont vraiment nocifs, on ne dit pas du tout cela pour t'ennuyer.
Au contact de l'urine, ça dégage du phénol qui est dangereux.
Si tu ne trouves pas de chanvre, tu peux prendre du maïs ou du lin. Sans quoi tu peux la commander sur le site Zooplus par exemple. C'est un site sûr, les envois sont rapides.
J'espère que tu trouveras cela facilement.
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:09

Oui il faut impérativement que tu changes ca, les copaux c'est vraiment très dangereux!!
Après si y'a pas de chanvre il y aura au moins du chambiose, c'est ce que je prend vu qu'il y a pas de chanvre la ou je vais, et c'est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried46
Nouveau né
Nouveau né
wilfried46

Masculin
Messages : 46
Age : 40
Localisation : le mans
Inscription : 16/10/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:42

J'aime bien le coup de la Converse.... ^^ j'y aurais jamais pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:43

tu trouveras mais, chanvre ou chanvre/lin tres facilement et a prix competitif Wink

tres jolies miss !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 18:37

La cage est minuscule et les copeaux c'est toxique.
Mais j'aime bien le Converse moi aussi. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:41

elle sont trop belle les miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:58

ca y est chez acheté de la litiere de chambiose, mais j'ai été etonnée du prix 5,10 euro alors que les copeaux etaient a 1,67 euros, j'espere que ca dure lgt o moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:12

Franchement, quand tu peux, prends du chanvre.
Ça t'évitera de te ruiner.
C'est vrai que les copeaux ne coutent rien... mais il y a une raison à cela... -_-'

Quant au fait que la litière tienne longtemps ou non, il faut de toute façon la changer toutes les semaines au pire. Sans cela, vive la crasse, les odeurs, les saletés sous les pattes de nos ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 23:42

yavait pas de litiere de chanvre a gamm vert mais je vais enqueter pr voir s'ils en vendent autrepart. Apres tkt, je les change 2 fois par semaine, j'm quand elles st o propres Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 00:36

Le coup de la chaussure c'est terrible... Par contre la cage a l'air un peu juste! Et puis les copeaux c'est pas top :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 00:47

Déjà signalé, elle a changé de litière et cherche du chanvre...
N'hésite pas à commander sur le net! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:18

C'est vraie que la cage a l'air petite moi j'ai deux cages une plus petite et une grande et ma plus petite est encore plus grande que celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:46

Tu as les dimensions de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:11

Al' a écrit:
Déjà signalé, elle a changé de litière et cherche du chanvre...
N'hésite pas à commander sur le net! :-)
Autant pour moi, j'avais pas vu :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 18:22

Wink
T'inquiète, je sais ce que c'est, soit je lis à moitié soit... je suis à côté de mes pompes! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratounes et leur cage Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes et leur cage   Mes ratounes et leur cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratounes et leur cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Leur cage
» leur cage (tom)
» Leur cage
» leur cage
» Leur cage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-