Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de point de suture (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:43

Bonjour voici le rat qui c'est fait niaquer le deriere. Je vous met une photo pour que vous me disier sil a besoin de point de suture ou non. besoin de point de suture (photo) P1010210

La plaie n'est pas profonde, j'ai desinfecter a la betadine. S'il lui faut des suture j'y vais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:47

moi perso je dirai oui car il as un beau trou quand meme, deja desinfecte et appel ton veto pour lui demander il te dira mieu que nous
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:47

putin ton autre rat ne la pas loupé mais pourquoi il lui a fait ça , il est agressif avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie13
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
emilie13

Féminin
Messages : 759
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:49

A ta place , je ferais comme Kenny , j'appelerais le véto , c'est pas bien grave apparament Smile
Faudrait pas que sa s'infecte c'est tout
appele sa te coute rien
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:50

oui deja tu peux metre de la betadine dessus, et appel le veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:59

Est ce que sa peut attendre demain, pour que j'aille voir mon veto?
Revenir en haut Aller en bas
emilie13
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
emilie13

Féminin
Messages : 759
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:03

heuu , moi , je n'ai aucune idée si sa peut attendre , mais appele ton véto , tu n'est pas obliger de t'y rendre maintenant non? Smile au moin , tu te rassure un peu ! et tu lui demande si sa peut attendre ect ...

C'est tout ce que je peux te donner comme info' désolé Smile

Biz
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:03

et bien deja separe le des autre rat, met le dans une cage sans litiere, met du sopalin et desinfecte
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:21

Moi je dirais qu'il n'y a pas à attendre et filer chez le véto direct ! car une infection est vite arrivée ... il a besoin de points de suture ton rat
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:44

Perso je pense que s il ne perd plus de sang, ce n est pas nécessaire.
Tu l isoles de ses copains, tu le mets sur du sopalin et tu nettoies et désinfectes à la bétadine diluée 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 15:04

J'aurais tendance à dire comme Canopée, c'est vrai que c'est toujours impréssionant mais un rat cicatrise bien. Après je trouve que l'on ne se rend pas bien compte sur la photo alors c'est à toi de voir.
Hier j'ai enmené mon chien chez le véto car il s'est ouvert un peu la patte et elle m'a dit que quand il y a des points de suture à mettre ça doit ètre fait de suite.
Si cela ne saigne pas plus et que cela ne s'infecte pas je dirait comme les autres, dans une cage tout seul avec juste du sopalin, désinfection à la bétadine (dilluée) et n'ésites pas à lui donné de la "bonne bouffe" pour qu'il ai des forces et que sa peau se régénaire au mieu.

Tiens nous au courant quand mème ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 15:45

copieuse canopé besoin de point de suture (photo) Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 16:02

il faut tout même une aggraffe du véto
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:55

jvois pas la photo


besoin de point de suture (photo) Plaiegwell

Par exemple une plaie que j'ai eu a la maison. Refermée le lendemain sans points. Juste rapide désinfection et basta, ca suffit (et isoler aussi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:59

Les bords de la plaie sont durs mais pas rapprocher. Je doit aller cher le veterinaire demain pour une prise de sang d'un de mes rats. Je lui montrerai pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 13:16

oui fais ça tu sera sur, mais en attendant tu le met dans une autre cage avec sopain et pas de litiere et betadine dessus
Revenir en haut Aller en bas
emilie13
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
emilie13

Féminin
Messages : 759
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:32

oui comme sa c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
shoubidou-x3
Nouveau né
Nouveau né
shoubidou-x3

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Carcassonne
Inscription : 18/10/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 17:50

Il m'est arrivée la même chose, il faut mieux aller voir ton véto. Sinon le miens ma donné COTHIVET un antiseptique cicatrisant, c'est un produit super, & pas du tout nocif pour l'animal, même si il se lèche, en une semaine la plaie était refermée. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shou-pop.skyblog.com
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:27

J'ai récupéré Loulou et franchement la plaie est superficielle et ne nécessite pas de points. Je continue à le désinfecter 3 fois par jour mais y a pas de soucis. C'est déjà bien moins impressionnant que la photo que Tanouch a posté hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:37

Merci beaucoup Véro, je suis contente qu'il ne lui fasse pas de points de suture. Le pauvre rejeter par mon Blitz.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 19:45

Moi aussi sa dejas arriver et pas eu besoin de point de souture Smile
les rats son faite fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




besoin de point de suture (photo) Empty
MessageSujet: Re: besoin de point de suture (photo)   besoin de point de suture (photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de point de suture (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus
» point de suture comment faire!!!
» URGENT- Point de suture qui ont sauté
» tentative de cohabitation foiré,finie en point de suture
» Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-