Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis!   Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:29

Salut,
Bon je dois appeler le vêto pour une visite en urgence. Une de mes puces est vraiment vraiment malade. Pas un petit rhume comme il arrive souvent mais vraiment mal! (Elle est obliger de respiré avec la bouche)

Bref sa me fait trop peur. Ma belle mère donne "physiodose" pour dégager les narines des chats. Mais bon, un chat et un rat c'est pas pareille No
Donc voilà si quelqu'un sait...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis!   Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:15

Si ce n'est pas une fausse route (as-tu pensé à cette hypothèse? ), c'est donc une détresse respiratoire si elle "tire" pour respirer (bouche ouverte, fort tirage, flancs qui se creusent, rat tendu qui ne fait rien d'autres que tirer la bouche ouverte).

Si c'est vraiment une détresse respiratoire (ça correspond aux signes décrits ?), il faudrait lui donner un corticoïde. Par contre, le dosage qu'il faut à ta rate, aucune idée ; le véto de garde le fera en injection, ça agira plus vite.
Il pourra aussi la mettre sous oxygénothérapie pour l'aider à avoir suffisamment d'oxygène le temps que la crise passe.

Non, rien de liquide dans les narines, tu risques de la noyer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'
» en avant pour le véto
» abcés et pas de veto avant lundi.
» Besoins d'avis avant Véto...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-