Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Empty
MessageSujet: Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus   Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 02:12

Bonjour à tous !

Voilà je suis complètement désespérer, je ne sais plus quoi faire, je suis a cours d'idée et j'ai peur !!

Je vous explique, il y a de ca 6 mois mon rats c'est battu avec un copain de cage, mais malheureusement la bagarre a mal tournée, et il a perdu l'usage de ca queue.
Après ça ca queue ces dégrader et elle a commencé à pourrir, donc, amputation de celle-là. Mais... j'ai eu une très mauvaise idée (ou j'ai été trop naïf) mais un véto avec qui je m'entendais bien et qui a toujours soignée les petits rhumes de mes rats m'a proposé de lui l'enlever et de me le faire pour un bon prix (à cette période j'avais eu quelque problème de santé et du coup mon salaire s'en est bien ressenti) donc j'ai dit oui !

Après l'opération tous ce passais bien au début, puis par la suite, les fils on lâcher !, je retourne voir ce fameux véto qui me dit que ce n'est pas grave, que de toute façon il allait les retiré dans un jour et par la suite ça lui a fait une boule assez étrange, gonflé rouge et sans poil. Donc rebelote je retourne voir le véto qui me donne des antibois et qui me dit que ça passeras dans une semaine. Au bout de quelque mois je ne me posais plus de question, je me disais juste que c'était ça cicatrice et que les poils ne repousserais jamais.

Sauf que voilà il y a de ça un moi, cette boule à commencer à puer, une odeur atroce !

Cette fois ci je prends la décision d'aller voir un vétérinaire très compétant en qui j'ai entièrement confiance et qui a une clinique qui est consacré exclusivement aux nac. Et le bilan est affreux, il y a une belle infection et du pue, de plus l'os est peut être touché, il faut faire quelque chose ! Alors il me dit qu'il reste encore assez de queue à couper mais que ça va être délicat et compliquer parce qu'il restera très peu de peau pour suturer. Mais tant pis je me lance, je ferais tous pour lui !

Malheureusement, depuis l'opération, les points ne tiennent pas ! L’opération c'est dérouler vendredi 6 novembre et je suis déjà retourné une première fois le mardi 17 car ces point avais lâché et qu'il y avait du pue, et ce soir je vérifie c'est point et ça a encore lâché et rebelote il y a encore du pue. Je précise qu'il a été mis en quarantaine (donc les copains ne peuvent pas y toucher) et que lui est trop gros pour atteindre cette zone.

Je suis désemparer et vraiment inquiète, je l'aime plus que tous ce bout de chou et je ne sais plus quoi faire, je vais essayer d'avoir un autre rdv pour demains en croisant les doigts, mais j'avoue que j'en suis au point ou je pense que l'euthanasie serais la seule solution. Ça me ferait tellement de peine de le faire piquer. En plus il n'a vraiment pas l'aire d'en souffrir, il mange bien, joue bien.

Vous auriez des histoires similaire qui ce serais bien fini ? Ou au mieux des idées pour faire tenir ces points de suture ????
Je sais vraiment plus quoi faire.... Cry

Je vous joins les photos de ca queue :

1 ère photos, au début, quand tout à commencer.

Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Img_2110


Et ce que c'est devenue maintenant (désoler photos de mauvaise qualité, je n'ai pas pu faire mieux)


Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Dsc_0010
Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Dsc_0011
Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Dsc_0012
Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Dsc_0013
Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Empty
MessageSujet: Re: Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus   Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 03:11

Couper la queue au départ pour un petit trou n'importe quoi des antibiose et ça aurai du rentrer dans l'ordre bref
J'avoue pour suturer ce qu'il reste de la peau ne doit pas être évident met ton rat surtout sur du coton et pas sur litière pour éviter les infections et désinfecte le plus possible par jour à le bétadine jaune tu n'a pas eu d'anti inflammatoire pour ça
Moi la mienne c'est accidentellement coupée la moitié de la queue et le bout qui pendait est tombé au bout de 72 h avec la bétadine
Ce serai peut être bien de tenter la cicatrisation avec un antibio local genre Forudine c'est pas mal aussi ça mais là il faut passer son temps à désinfecter je ne suis pas sûr que suturer arrangera les choses
Le plus à craindre c'est que l'infection monte plus haut et là c'est plus embètant pauvre Loulou
Je ne peux pas te dire plus tiens nous au courant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Empty
MessageSujet: Re: Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus   Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 00:17

J'ai du faire amputer un de mes rats d'une partie de la queue qui se nécrosait. Ma véto avait fait un pansement à l'élasto autour pour qu'il ne mange pas les points. Alors c'est sûr qu'il a pas aimé quand on lui a enlevé, même en coupant avec précaution...

Dans ton cas, sans être véto, je rejoindrais Belette sur un antibiotique local, une pommade à mettre localement pour contrer l'infection. Mais le risque c'est quand même que l'infection remonte et que ça gangrène... L'euthanasie, ça me paraît bien trop tôt. Tant que tu ne remarques pas de changement dans son comportement, qu'il mange, qu'il est vif, c'est qu'il va "bien".
Et surtout pas de litière, que ça ne vienne pas se mettre dedans. De l'essuie-tout ou de la polaire, quitte à nettoyer et désinfecter la cage tous les jours...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Empty
MessageSujet: Re: Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus   Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 19:41

Bonjour,

Alors je suis profondément désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu un souci de connexion, impossible de me reconnecter au forum, il me disait que mon adresse mail était incorrect (parce que j'avais oublié mon MDP) :/

Alors je fais un tit débriefing, a la base mon ratou avais un petit trou de nécrose et, malgré les antibio (local et oraux), son état a empiré au point que toute la queue a nécrosé et c'est à ce moment-là qu'on la couper.

Bref, je suis retourné chez le véto y'a un mois environ et il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire qu'il ne restait pas assez de peau, du coup je le soigne depuis un mois avec des antibiotique oraux (métacam et un autre) et avec une pansement antibiotique à base de miel, une sorte de crème a lui appliquer une fois par jour.

Voilà, voilà, pour l'instant pas d'amélioration extraordinaire, il a toujours le moignon bien rouge, mais au moins ça ne s'infecte pas et il a l'aire devoir repris du poil de la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Empty
MessageSujet: Re: Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus   Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Point de suture, pue, fils qui ne tiennent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» point de suture comment faire!!!
» besoin de point de suture (photo)
» URGENT- Point de suture qui ont sauté
» tentative de cohabitation foiré,finie en point de suture
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-